[HS] Petit bout de code php

2 réponses
David Martin
--047d7b45049660390c05207d8299
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je cherche un petit bout de code php =C3=A0 la sauce formulaire pour ecrire=
et
alimenter un fichier html.

L'ild=C3=A9e est de saisir un nom associ=C3=A9 =C3=A0 une url

Et le r=C3=A9sultat serait :

machine : toto
url de l'application : http://blabla

C'est pour r=C3=A9f=C3=A9rencer en une seule page web toute les url de nos
applications.

--=20
david martin

--047d7b45049660390c05207d8299
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour,<div><br></div><div>Je cherche un petit bout de co=
de php =C3=A0 la sauce formulaire pour ecrire et alimenter un fichier html.=
</div><div><br></div><div>L&#39;ild=C3=A9e est de saisir un nom associ=C3=
=A9 =C3=A0 une url=C2=A0</div><div><br></div><div>Et le r=C3=A9sultat serai=
t :=C2=A0</div><div><br></div><div>machine : toto =C2=A0</div><div>url de l=
&#39;application : <a href=3D"http://blabla">http://blabla</a></div><div><b=
r></div><div>C&#39;est pour r=C3=A9f=C3=A9rencer en une seule page web tout=
e les url de nos applications.</div><div><br></div><div><div><br></div>-- <=
br><div class=3D"gmail_signature"><div dir=3D"ltr">david martin<div><br></d=
iv></div></div>
</div></div>

--047d7b45049660390c05207d8299--

2 réponses

Philippe Gras
--Apple-Mail=_9CB94E19-35FB-4217-A9EE-9954E3559EA3
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=windows-1252

Le 24 sept. 2015 à 14:38, David Martin a écrit :

Bonjour,

Je cherche un petit bout de code php à la sauce formulaire pour ecrire et alimenter un fichier html.

L'ildée est de saisir un nom associé à une url

Et le résultat serait :

machine : toto
url de l'application : http://blabla

C'est pour référencer en une seule page web toute les url de nos applications.

Je pense que tu ferais mieux de le faire en JS/Ajax… parce qu'en PHP tu vas te retrouver avec plein

d'emmerdifieurs qui vont tester ton formulaire pour voir s'ils n'arrivent pas à mettre ton truc en rideau.

Il existe plein d'exemples en anglais et même en français sur le Net :-) tu devrais arriver à trouver ton

bonheur, quelles que soient tes préférences en matière de bibliothèque.

Quoi qu'il en soit, il te faut au moins 2 pages pour traiter les requêtes et vraisemblablement une BDD

pour enregistrer les informations.

Je suppose (puisque tu demandes un script en PHP) que tu as déjà installé quelque chose de public

ou privé en PHP sur ton serveur. Utilise-le framework/CMS que tu as déjà, ce sera plus pratique.

--
david martin

--Apple-Mail=_9CB94E19-35FB-4217-A9EE-9954E3559EA3
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=windows-1252

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=windows-1252"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; "><br><div><div>Le 24 sept. 2015 à 14:38, David Martin &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div dir="ltr">Bonjour,<div><br></div><div>Je cherche un petit bout de code php à la sauce formulaire pour ecrire et alimenter un fichier html.</div><div><br></div><div>L'ildée est de saisir un nom associé à une url&nbsp;</div><div><br></div><div>Et le résultat serait :&nbsp;</div><div><br></div><div>machine : toto &nbsp;</div><div>url de l'application : <a href="http://blabla/">http://blabla</a></div><div><br></div><div>C'est pour référencer en une seule page web toute les url de nos applications.</div></div></blockquote><div><br></div>Je pense que tu ferais mieux de le faire en JS/Ajax… parce qu'en PHP tu vas te retrouver avec plein</div><div><br></div><div>d'emmerdifieurs qui vont tester ton formulaire pour voir s'ils n'arrivent pas à mettre ton truc en rideau.</div><div><br></div><div>Il existe plein d'exemples en anglais et même en français sur le Net :-) tu devrais arriver à trouver ton</div><div><br></div><div>bonheur, quelles que soient tes préférences en matière de bibliothèque.</div><div><br></div><div>Quoi qu'il en soit, il te faut au moins 2 pages pour traiter les requêtes et vraisemblablement une BDD</div><div><br></div><div>pour enregistrer les informations.</div><div><br></div><div>Je suppose (puisque tu demandes un script en PHP) que tu as déjà installé quelque chose de public</div><div><br></div><div>ou privé en PHP sur ton serveur. Utilise-le framework/CMS que tu as déjà, ce sera plus pratique.</div><div><br></div><div><blockquote type="cite"><div dir="ltr"><div><br></div><div><div><br></div>-- <br><div class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div></div>
</blockquote></div><br></body></html>
--Apple-Mail=_9CB94E19-35FB-4217-A9EE-9954E3559EA3--
andre_debian
On Thursday 24 September 2015 14:38:33 David Martin wrote:
Je cherche un petit bout de code php à la sauce formulaire pour ecrire et
alimenter un fichier html.
L'ildée est de saisir un nom associé à une url
Et le résultat serait :
machine : toto
url de l'application : http://blabla
C'est pour référencer en une seule page web toute les url de nos
applications.

Si j'ai bien compris ta demande :
===============
Page 1 : :
Entrez un mot clé : <input type="text" name="motcle">
<input type="submit" value="Envoyer">

Page 2 suivante, en php, liée à une base de données type MySQL,
évidemment avec contenu des champs mise à jour :
$REQUETE_RECHERCHE = "SELECT motcle, lienweb FROM <table>
WHERE motcle LIKE '%$motcle%' ";
if (!$REQUETE_RECH = mysql_query($REQUETE_RECHERCHE)){
print ("Erreur de la requete.");
exit();
}
//
while ($DATA = mysql_fetch_array($REQUETE_RECH)) {
$MOCLE = $DATA['mocle'];
$LIENWEB = $DATA['lienweb'];
}
if ($MOCLE=="") { print ("Désolé, pas d'infos avec ce mot clé :
<b>$motcle</b>"); }
else {
print ("$MOCLE => $LIENWEB");
}
===============

André