De : Charles Robert<mailto:charlesrobert88@gmail.com>
Envoyé : ‎13/‎03/‎2014 17:01
À : DebianFR<mailto:debian-user-french@lists.debian.org>
Objet : Point Linux

Bonjour,

Est-ce que certains utilisent la distribution Point Linux ? Elle est
constituée de Debian avec le bureau Mate. http://pointlinux.org/

Le noyaux de l'équipe de développement est russe.

Sincèrement,

Charles ROBERT
charlesrobert88@gmail.com

--_acaacdd8-feae-4c9d-8274-fd07beff9525_

<head>
</head>
êtes sur une liste Debian. Donc ici, il y a mon avis pour la plus pa=
rt que des personnes utilisant Debian.<br>
Merci de ne pas faire de HS sur la liste.<br>
ovd &lt;valentin.ovd@live.fr&gt;</div>
<hr>
-WEIGHT: bold">De :
-WEIGHT: bold">Envoyé :
>‎13/‎03/‎2014 17:01</span><br>
-WEIGHT: bold">À&nbsp;:
-WEIGHT: bold">Objet :
>Point Linux</span><br>
Est-ce que certains utilisent la distribution Point Linux ? Elle est consti=
tuée de Debian avec le bureau Mate.
Sincèrement,<span style="color:black"><br>
style="color:rgb(0,153,0)">charlesrobert88@gmail.com</span></a><font=
size="3"><span style="font-size:11px"><br>

--_acaacdd8-feae-4c9d-8274-fd07beff9525_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jérôme
Le #26033772
Le Thu, 13 Mar 2014 17:15:43 +0100,
valentin OVD
Vous êtes sur une liste Debian. Donc ici, il y a mon avis pour la
plus part que des personnes utilisant Debian. Merci de ne pas faire
de HS sur la liste.

Pas complètement HS parce que c'est une dérivée de Debian.

Mon avis c'est que au vu des screnshots et d'un parcours rapide du
site je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport à une Debi an
standard avec le dépôt
deb http://repo.mate-desktop.org/debian wheezy main
en sachant que Mate s'intègre à Jessie et Sid.

Pour un usage installé, il y a quelques configurations, l'activation
de Sudo (qui se fait il sur le CD d'instal de Debian quand on ne
renseigne pas le mot de passe Root il me semble), mais bon... il me
semble que c'est surtout une question de préférences personnelles
dans le cadre d'un usage desktop que de fonctionnalités nouvelles.

L'intérêt me semble surtout le liveDVD, celui de Debian est plut ôt un
truc basique à personnaliser.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le #26033812
On 03/13/2014 10:45 PM, Jérôme wrote:
[...]

Bonjour
Il y a des limites... Vu le nombre d'ubuntitudes et dérivées qui
sévissent dans le monde, la liste Debian va vite être saturée.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
Le #26034492
--001a1133c9aa0404a704f48f2177

Est-ce que certains utilisent la distribution Point Linux ?

Non pas moi

Elle est constituée de Debian avec le bureau Mate. http://pointlinux.org/

Non j'aime pas les couches encore moins les sur couches qui passe part des
couches, cela augmente l'insécurité

Le noyaux de l'équipe de développement est russe.

Ha bas c'est bon alors rien a craindre

Stef

Le 13 mars 2014 23:38, maderios
[...]

Le Thu, 13 Mar 2014 17:15:43 +0100,<br>
valentin OVD &lt; <br>
Vous êtes sur une liste Debian. Donc ici, il y a mon avis pour la<br>
plus part que des personnes utilisant Debian. Merci de ne pas faire<br>
de HS sur la liste.<br>
Pas complètement HS parce que c&#39;est une dérivée de Debian.<br>
Bonjour<br>
Il y a des limites... Vu le nombre d&#39;ubuntitudes et dérivées qui s évissent dans le monde, la liste Debian va vite être saturée.<br>
-- <br>
Maderios<div class=""><br>
-- <br>

--001a1133c9aa0404a704f48f2177--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabián Rodríguez
Le #26034542
Le 2014-03-14 07:11, VieuxGeek DuSystem a écrit :
Le noyaux de l'équipe de développement est russe.

"Le noyau" semble être une seule personne...

Malgré que le but soit louable, l'ajout de ces couches ne semble rien
d'exceptionnel. Le but semble de simplifier ce que nous faisons de toute
manière après une installation vanille, comme:

- MAJ IceDove/IceWeasel
- Ajout facile de COmpiz (not! c'est voué à disparaître et plus sup porté)
- Ajout/remplacement de paquets sans raison (pas d'explications - un
exemple: http://forums.pointlinux.org/viewtopic.php?f8&t"8)

Bref, le résultat peut être beau/fonctionnel mais on n'y apprends pas
grand chose.

Je préfère de loin documenter ce genre d'ajouts lorsqu'ils font du se ns
et les partager / documenter ou carrément faire des rapports de failles
pour améliorer Debian (upstream , ici), c'est mon avis personnel.

F.

--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR:
http://debian.magicfab.ca