[HS] Problème de résolution de noms

2 réponses
barbier
Bonjour,

j'étais en RTC il y a des années avec un compte chez Free, puis suis
passé à l'ADSL chez un autre fournisseur d'accès, et n'ai maintenant
plus l'ADSL. Je réutilise donc mes anciens fichiers de conf pour ppp,
tout marche bien sauf que les navigateurs web ne font plus la résolution
de noms, à part w3m qui est le seul à se débrouiller.
Une fois la connexion établie, mon fichier /etc/resolv.conf contient
bien les serveurs de noms de Free :
nameserver 213.228.0.168
nameserver 212.27.32.5
Les autres applications comme ssh ou host marchent sans problème,
seuls les navigateurs web autres que w3m semblent affectés par ce
problème (mozilla, lynx, links).
Est-ce qu'une bonne âme peut m'éclairer ? Merci d'avance.

Denis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12596ième jour après Epoch,
Denis Barbier écrivait:

Bonjour,

j'étais en RTC il y a des années avec un compte chez Free, puis suis
passé à l'ADSL chez un autre fournisseur d'accès, et n'ai maintenant
plus l'ADSL. Je réutilise donc mes anciens fichiers de conf pour ppp,
tout marche bien sauf que les navigateurs web ne font plus la résolution
de noms, à part w3m qui est le seul à se débrouiller.
Une fois la connexion établie, mon fichier /etc/resolv.conf contient
bien les serveurs de noms de Free :
nameserver 213.228.0.168
nameserver 212.27.32.5
Les autres applications comme ssh ou host marchent sans problème,
seuls les navigateurs web autres que w3m semblent affectés par ce
problème (mozilla, lynx, links).

Tu peux décrire un peu les symptômes? Et nous dire ce qu'il y a dans
ton fichier /etc/nsswitch.conf ?

J'ai eu un souci "proche" à cause du support IPv6. Ça ralentissait
terriblement la résolution dans Galeon et Mozilla, alors que tout le
reste (host, ssh, etc.) marchait bien.

--
"I don't believe in sweeping social change being manifested by one person,
unless he has an atomic weapon."
-- Howard Chaykin

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA3gEXjaoyFt0zqSURApL9AKCLDIjHKY2xXubUjssfTej1ZeQcEwCgoPFM
bgHYbbFQIGiKjDAO+gVoK00 ‚jt
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice Karatchentzeff
Denis Barbier écrivait :
> Bonjour,
>
> j'étais en RTC il y a des années avec un compte chez Free, puis suis
> passé à l'ADSL chez un autre fournisseur d'accès, et n'ai main tenant
> plus l'ADSL. Je réutilise donc mes anciens fichiers de conf pour p pp,
> tout marche bien sauf que les navigateurs web ne font plus la réso lution
> de noms, à part w3m qui est le seul à se débrouiller.
> Une fois la connexion établie, mon fichier /etc/resolv.conf contie nt
> bien les serveurs de noms de Free :
> nameserver 213.228.0.168
> nameserver 212.27.32.5
> Les autres applications comme ssh ou host marchent sans problème,
> seuls les navigateurs web autres que w3m semblent affectés par ce
> problème (mozilla, lynx, links).

tu as vérifié ton /etc/host.conf ?

# cat /etc/host.conf
order hosts,bind
multi on

Ton /etc/hosts n'est pas trop trafiqué non plus ? Tu n'as pas de DNS
local ?

PK

--
      |      _,,,---,,_        Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchen
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.k aratchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)