[HS] Questions sed

3 réponses
pascal
Par simple curiosité (j'ai toujours bien aimé sed) et après que celle-ci
ait été réveillée par des échanges récents, y a-t-il un moyen simple en
sed de traiter un fichier tel que
Nom1
abbrev1
Nom2
abbrev2
...

pour le transformer en :
Nom1 abbrev1
Nom2 abbrev2
...

C'est l'affaire d'une ligne en Perl mais je me suis posé la question...
Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Milou
Le Wed, 18 May 2005 08:35:11 +0200
pascal a écrit:

Par simple curiosité (j'ai toujours bien aimé sed) et après que

celle-ci
ait été réveillée par des échanges récents, y a-t-il un moyen simple

en
sed de traiter un fichier tel que
Nom1
abbrev1
Nom2
abbrev2
...

pour le transformer en :
Nom1 abbrev1
Nom2 abbrev2
...

C'est l'affaire d'une ligne en Perl mais je me suis posé la

question...
Pascal

Ah? Je suis intéressé par les 2 réponses (et en perl et en sed)

mil
--
Mauvaise garde permet au loup de se repaître.
-+- Le Roman de Renart -+-
Frédéric BOITEUX
Bonjour,

Le Wed, 18 May 2005 08:35:11 +0200, pascal a écr it :

Par simple curiosité (j'ai toujours bien aimé sed) et après que cel le-ci
ait été réveillée par des échanges récents, y a-t-il un moyen simple en
sed de traiter un fichier tel que
Nom1
abbrev1
Nom2
abbrev2
...

pour le transformer en :
Nom1 abbrev1
Nom2 abbrev2
...

C'est l'affaire d'une ligne en Perl mais je me suis posé la question...

Idem en sed (commande récupérée d'un message de la liste) :

echo 'A
B
C
D
E
F' | sed 'N; s/n/ /'
A B
C D
E F

Fred.
Jacques L'helgoualc'h
pascal a écrit, mercredi 18 mai 2005, à 08:35 :
Par simple curiosité (j'ai toujours bien aimé sed) et après que celle-ci
ait été réveillée par des échanges récents, y a-t-il un moyen simple en
sed de traiter un fichier tel que
Nom1
abbrev1
Nom2
abbrev2
...

pour le transformer en :
Nom1 abbrev1
Nom2 abbrev2
...

ça dépend de la manière de distinguer les deux types de ligne ; en
supposant que c'est la parité de son numéro,

$ echo 'Nom1
]abrev1
]Nom2
]abrev2' | sed '1~2{N;s,n, ,}'

Nom1 abrev1
Nom2 abrev2

fait ce que tu veux.

1~2 = lignes impaires
N = ajoute la ligne suivante dans le « pattern space »

Pour éviter le HS, news:fr.com.os.unix serait plus indiqué ; il y a
aussi pas mal de trucs sur http://sed.sf.net/.
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact