[HS] Recherche ML Réseau

Le
Cyrille
Bonsoir,
Dans le but de développer mes "acquis" "réseau" , je recherche une mail=
ing list orientée Réseau (tous SE) afin de lire un peu de trucs et astu=
ces et de problèmes concrets, en langue française ou anglaise.
Si vous en aviez une bien à me conseiller, je suis preneur.
Désolé pour le HS

Merci d'avance,

Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jdd
Le #25829092
Le 29/11/2013 21:37, Cyrille a écrit :
[...]

tu as essayé sur les news? c'est facile à trouver, il y en a une palanquée

jdd

--
http://www.dodin.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jacques Lav!gnotte.
Le #25829122
Le 29/11/2013 21:37, Cyrille a écrit :
Bonsoir,
Dans le but de développer mes "acquis" "réseau" , je recherche une mailing list orientée Réseau

Je ne vois pas de ML particulière.

Selon les questions que tu te poses, on doit pouvoir trouver de la
documentation en ligne.

Le réseau c'est très vaste.

- configurer sa machine

- comprendre le routage

- le DNS

- BGP

Cyrille

J.

--
GnuPg : C8F5B1E3 WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
Le #25829522
Salut !

FRnOG et FRsAG sont des mailing lists orientée réseaux et
administration système.

Gaël

Le 29 novembre 2013 22:01, Jacques Lav!gnotte.
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrk5H3M+=
Jacques Lav!gnotte.
Le #25830422
Le 30/11/2013 01:09, Gaël a écrit :
Salut !

FRnOG

Très orientée professionnels fournisseurs d'accès.

et FRsAG

assez pro également, peuplée de gestionnaires de moyennes et grosses
structures.

Celà dit, lurker ces listes ne peut qu'être formateur sous réserve de
posséder les bases du réseau.

J.

--
[...]

Mickael
Le #25831792
Bonjour ,

Tu as également nanog (north american network operator's group)

http://www.nanog.org/

Mickaël

Le 29/11/2013 16:37, Cyrille a écrit :
[...]

Le #25832642