[HS]référence

Le
Michel
Bonsoir,

Avec Excel j'arrive à rajouter la référence word comme ceci

Sub Addref()
Dim Nom_Reference As String
On Error Resume Next
nomRef = "C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12MSWORD.OLB"
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile nomRef
End Sub

Maintenant je cherche à faire le contraire rajouter la référence EXCEL
à Word et là je galére.

M.
isabelle
Le #23065521
bonjour Michel,

change
ThisWorkbook
par
ThisDocument

isabelle

Le 2011-01-29 13:01, Michel a écrit :
[...]

Le #23065661
Le 29/01/2011, isabelle a supposé :
bonjour Michel,

change
ThisWorkbook
par
ThisDocument

isabelle

Si j'ai bien compris je fais comme cela, mais rien n'est rajouté dans
les références.
J'ai oublié quelque chose ?

Sub Addref()
Dim Nom_Reference As String
On Error Resume Next
Nom_Reference = "C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice12EXCEL.EXE"
ThisDocument.VBProject.References.AddFromFile nomRef
End Sub
Michel
Le #23065781
Michel a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

erreur de recopie du nom de la variable mais c'est bien la même
michdenis

Pour ajouter la référence Excel dans un document Word,
procède ainsi. Tu auras l'avantage que cela fonctionne,
peu importe la version de Microsoft Office avec laquelle
tu ouvriras ton fichier.

'-------------------------------------------------
Sub Ajouter_Reference_Excel_Dans_Word()
Dim Refs As Object, Ref As Object
On Error Resume Next
With ThisDocument
Set Refs = .VBProject.References
For Each Ref In Refs
If Ref.IsBroken Then
Refs.Remove Ref
End If
Next
.VBProject.References.AddFromGuid _
"{00020813-0000-0000-C000-000000000046}", 1, 6
End With
End Sub
'-------------------------------------------------

Et si tu veux ajouter la référence Word dans Excel, comme ceci :
Sub Ajouter_Reference_Word_Dans_Excel()
Dim Refs As Object, Ref As Object
On Error Resume Next
With ThisWorkbook
[...]
"{00020905-0000-0000-C000-000000000046}", 8, 4
End With
End Sub

MichD
"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23065761
Après mûre réflexion, Michel a écrit :
[...]

Bon nul le mec, c'est bon il suffit juste de ne pas faire de fôte
d'orthographe dans le nom des variables. :-@
Michel
Le #23065751
michdenis a présenté l'énoncé suivant :

Merci, j'essaie cela de suite

Bonjour,

[...]

Le #23065741
Le 29/01/2011, michdenis a supposé :
Bonjour,

Pour ajouter la référence Excel dans un document Word,
procède ainsi. Tu auras l'avantage que cela fonctionne,
peu importe la version de Microsoft Office avec laquelle
tu ouvriras ton fichier.

C'est super, Merci et bonne soirée

M.
michdenis
Le #23065911
Justement, tu peux ajouter comme première ligne à tous
les modules cette ligne : Option Explicit

Si une variable n'est pas déclarée ou si tu as une faute d'orthographe
dans le nom d'une variable, dès que tu essaieras de rouler ta procédure
tu auras un message à l'effet qu'une "variable" celle qui contient soit une
faute d'orthographe ou qui n'a pas été déclarée est problématique.

Si tu désires que "Option Explicit" s'inscrive tout seul dans chacun des modules,
dans la fenêtre de l'éditeur de code / barre des menus / outils / Options /
onglet : Éditeur / tu coches : Déclaration des variables obligatoire

Tu fermes Excel, et lors de la réouverture, tous les nouveaux classeurs auront
cette ligne dans le haut de chaque module. Cela n'a pas d'impact pour les classeurs
déjà créés

[...]

Le #23065961
je n'ai pas cette erreur, mais il faut que la référence "Microsoft Excel
10.0 Object Librairy" soit charger dans la liste,
si ce n'est pas le cas,

Nom_Reference = "C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE"
AddIns.Add FileName:=Nom_Reference, Install:=True
ThisDocument.VBProject.References.AddFromFile Nom_Reference

isabelle

Le 2011-01-29 14:19, Michel a écrit :
[...]

Le #23066061
michdenis a formulé ce samedi :
[...]