[HS] Retour d'expérience Thoman

Le
Denis Bitouzé
Bonjour,

comme promis, un petit retour d'expérience : j'ai acheté (entre autres)
un zoom H-2 chez Thoman, en particulier suite à un mail de leurs
services m'assurant que le manuel, multilingue, était aussi en
français.

J'ai été un peu refroidi de constater à l'arrivée du matériel
(excellent, au demeurant) que le manuel n'était qu'en anglais.

J'ai envoyé plusieurs mails de réclamation mais ce n'est qu'en
téléphonant que j'ai obtenu une réponse me disant en substance que je
pouvais leur retourner le produit !

Bref, même si je suis globalement très satisfait de la commande, je
trouve que, sur ce point, Thoman est très léger
--
Denis
Alain Naigeon
Bref, même si je suis globalement très satisfait de la commande, je
trouve que, sur ce point, Thoman est très léger...

Plus précisément : ils sont dans l'illégalité.

Denis Bitouzé
Le #13121241
Le Tue, 25 Sep 2007 18:51:08 +0200
"Alain Naigeon"
Plus précisément : ils sont dans l'illégalité.

À ce point ?
--
Denis
daniel patin
Denis Bitouzé wrote:

[...]

je suis acheteur chez thomann, regulierement, et je n'ai jamais eu à me
plaindre d'eux, mais il est vrai que les produits furent livrés avec des
manuels multi-langue.

mais franchement parfois, je préfere le manuel anglais, car les manuels
français, c'est quelque fois folklorique.

et leur service apres vente est excellent, allant jusqu'a rembourser les
frais de retour sans sourciller.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
Cornelia Schneider
Le #13121191
Denis Bitouzé news::

A ce point ?

Oui : vente en France = manuel en français obligatoirement fourni. Même
s'il est traduit n'importe comment depuis le chinois et rigoureusement
impigeable :-). C'est la loi en France depuis pas mal d'années déjà.

Cela dit : le manuel n'existerait pas en français sous forme de PDF chez le
fabricant ? Ca se fait très souvent.

Cornelia (qui préfère d'ailleurs les manuels en anglais bicoz erreurs
de traduction fréquentes...)

BoW : http://www.bownbend.com
jpw
Le #13121181
"Denis Bitouzé" news:
Bonjour,

comme promis, un petit retour d'expérience : j'ai acheté (entre autres)
un zoom H-2 chez Thoman,

thoman ne m'intéresse pas trop mais le zoom H2

alors ????????????

raconte ....

jpw
Alain Naigeon
Le #13121171
"Cornelia Schneider" news:
[...]

Ca c'est bien vrai ! Un jour j'achète un-je sais-plus-quoi chez
Leroy-Merlin.
Arrivé chez moi, je me bats avec une doc comme tu le dis ci-dessus.
J'y retourne. La caissière appelle le vendeur, je lui explique mon problème
en lui passant la doc.
Après moins d'une minute, verdict : "je vous rembourse" :-)
jean-daniel dodin
Le #13121161
Cornelia Schneider wrote:
Denis Bitouzé news::

A ce point ?

Oui : vente en France = manuel en français obligatoirement fourni.

ben non.

ca a été acheté à l'étranger, pas en France... reste que si le
français était indiqué dans la pub (ou par téléphone), il y a faute de
ce point de vue

jdd

--
http://www.dodin.net
Cornelia Schneider

Après moins d'une minute, verdict : "je vous rembourse" :-)

Tu aurais dû voir les notices françaises de certains matériels
informatiques (cartes graphiques ou cartes son basiques p.ex.) pendant un
an ou deux après que cette loi est passée... Encore aujourd'hui, je
n'utilise systématiquement que les notices anglaises, ça crée moins de
stress.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Denis Bitouzé
Le #13121091
Le Tue, 25 Sep 2007 21:52:09 +0200
"jpw"
thoman ne m'intéresse pas trop mais le zoom H2

alors ????????????

raconte ....

Je l'ai utilisé en répétition : très facile d'emploi pour l'instant
(je n'ai fait qu'enregistrer), son de très grande qualité (testé
en .wav), trépied aisé à fixer et muni de pattes antidérapantes
pratiques.

Il est extraordinairement léger (ce qui peut donner l'impression d'avoir
en main un appareil factice) donc semble fragile et le seul reproche
que je pourrais faire est qu'il n'est pas livré avec un boîtier rigide
pour le transport.

Voilà, voilà...
--
Denis
Denis Bitouzé
mais franchement parfois, je préfere le manuel anglais, car les
manuels français, c'est quelque fois folklorique.

C'est vrai mais, en l'occurrence, il y a des termes dans le manuel qui
m'échappent et j'ai l'impression que, même en anglais, la prose est
folklorique.
--
Denis