[HS] Retours d'experiences, Codesoft VS Bar tender

7 réponses
Patrick Girard
Bonjour, une question complètement hors sujet, mais peut être avez vous de
quoi m'éclairer ...

Concernant l'impression d'étiquettes code barres sur imprimante thermiques,
j'hésite entre deux solutions :
Codesoft 8 entreprise et Bar Tender Entreprise edition 5 Printers.
avez vous des retours d'experience sur l'une ou l'autre de ces solutions ?

merci d'avance

7 réponses

ground
On 11 fév, 19:10, "Patrick Girard" wrote:
Bonjour, une question complètement hors sujet, mais peut être avez vo us de
quoi m'éclairer ...

Concernant l'impression d'étiquettes code barres sur imprimante thermiq ues,
j'hésite entre deux solutions :
Codesoft 8 entreprise et Bar Tender Entreprise edition 5 Printers.
avez vous des retours d'experience sur l'une ou l'autre de ces solutions ?

merci d'avance

bonjour
au risque de répondre à coté !
pourquoi ne pas le développer soit meme avec windev, c pas bien
compliqué. je l'ai déjà fait, assez simplement.

en revanche je te conseille les imprimantes zebra.
Jerome PAULIN
Patrick Girard a écrit :
Bonjour, une question complètement hors sujet, mais peut être avez vous de
quoi m'éclairer ...

Concernant l'impression d'étiquettes code barres sur imprimante thermiques,
j'hésite entre deux solutions :
Codesoft 8 entreprise et Bar Tender Entreprise edition 5 Printers.
avez vous des retours d'experience sur l'une ou l'autre de ces solutions ?

merci d'avance

Pour ma part, j'ai pas mal utilisé codesoft sur des imprimantes TEC, et
pas forcément depuis Windev (plutot delphi, php et shell unix).

Avec la version pro de codesoft, tu génère un "masque" d'étiquette dans
le langage natif de ton imprimante, ensuite tu l'exporte en modèle (je
sais plus si c'est du .poc ou du .pof). Ensuite il suffit de remplacer
les variables dans le fichier par les données que tu souhaite imprimer
(c'est très facile à faire, elles sont bien identifiées) et d'envoyer le
fichier tel quel vers l'imprimante ...
Au passage, avec cette méthode il n'y a pas besoin de runtime sur les
postes qui génèrent les impressions, et tu peux l'appliquer avec
quasiment n'importe quel langage de programmation.

Sinon au niveau matériel, je te conseille TEC ou ZEBRA, j'ai plusieurs
TECB472 qui ont déjà dépassé les 2000 km d'étiquettes (on ne parle pas
en nombre d'étiquettes, mais en distance imprimée pour ce type
d'imprimantes).

Cordialement,

gg
Pascal ROY
Patrick Girard a écrit :
Bonjour, une question complètement hors sujet, mais peut être avez vous de
quoi m'éclairer ...

Concernant l'impression d'étiquettes code barres sur imprimante thermiques,
j'hésite entre deux solutions :
Codesoft 8 entreprise et Bar Tender Entreprise edition 5 Printers.
avez vous des retours d'experience sur l'une ou l'autre de ces solutions ?

merci d'avance

Bonjour,

Nous sommes également en cours de refonte et recherche de soft
nous hésitons entre CodeSoft et NiceLabel qui n'a pas l'air mal
non plus.

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Patrick Girard
Je vous remercie de vos réponses et je me dois de préciser
en fait, je connais bien codesoft, nous l'utilisons déjà en version 3
imprimantes mais nous souhaitons passer à une vitesse supérieure (2 postes
avec 4 imprimantes (2x2 en parallele))
quelques précisions, pas de développements de prévus pour le moment et
liaison de ces solutions sur sql server
voila déjà les différences que j'ai pu établir entre ces solutions (codesoft
8 entreprise et bar tender entreprises 5 printers):

- codesoft 8 entreprise est 'monoposte', une licence par poste mais illimité
en nombre d'imprimantes
- bar tender dispose d'un service installé sur un serveur qui limite les
licences à 5 imprimantes, mais ces licences sont flottantes (et les licences
peuvent etre augmentées dans le temps si besoin)
- bar tender peut etre installé sur autant de postes que l'on veut, les
licences étant gérées au niveau des imprimantes
- codesoft utilise ses propres pilotes d'imprimantes alors que bar tender
utilise des pilotes windows

donc, sur le papier, je serai tenté par bar tender qui de plus est moins
cher et c'est pourquoi connaissant codesoft mais pas bar tender, je
souhaitai des retours d'experience sur ce soft...

"Patrick Girard" a écrit dans le message de news:
49931410$0$18362$
Bonjour, une question complètement hors sujet, mais peut être avez vous de
quoi m'éclairer ...

Concernant l'impression d'étiquettes code barres sur imprimante
thermiques, j'hésite entre deux solutions :
Codesoft 8 entreprise et Bar Tender Entreprise edition 5 Printers.
avez vous des retours d'experience sur l'une ou l'autre de ces solutions ?

merci d'avance

laurent78
Patrick Girard a écrit le 11/02/2009 à 19h10 :
Bonjour, une question complètement hors sujet, mais peut être avez
vous de
quoi m'éclairer ...

Concernant l'impression d'étiquettes code barres sur imprimante
thermiques,
j'hésite entre deux solutions :
Codesoft 8 entreprise et Bar Tender Entreprise edition 5 Printers.
avez vous des retours d'experience sur l'une ou l'autre de ces solutions ?

merci d'avance

Bonjour,

A une époque j'avais effectivement préféré Bartender à Codesoft.

Pour moi les 2 répondaient à mon besoin mais c'est le système de licence qui m'arrangeait : possibilité d'installer bartender sur autant de postes que je le souhaitais mais limité en nombre d'imprimante (j'avais choisi la licence 3 imprimantes).

Il suffit juste d'installer le serveur d'impression (livré avec) qui 'compte' le nombre d'imprimantes utilisées ces dernières 24 heures. Ainsi, vous pouvez avoir plus d'imprimantes mais pour utiliser la 4ème, il faudra atteindre qu'une des 3 premières n'ait pas été utilisée pendant 24 heures.

Dans ma configuration, la licence Bartender était presque deux fois moins cher que CodeSoft. Mais il faut surtout voir selon VOTRE configuration d'usage bien sûr.

Je précise que Bartender, tout comme CodeSoft, est exécutable via la ligne de commande, ou un système de surveillance de répertoire, ou via ActiveX et VBA. Si vous êtes curieux, j'ai fait un petit tutoriel sur cette dernière possibilité : http://www.logicite.fr/informatique/commander-bartender-via-vba/

Laurent
Patrick Girard
Merci de ta réponse Laurent

j'ai choisi BarTender pour le mode de licences

"laurent78" a écrit dans le message de news:

Patrick Girard a écrit le 11/02/2009 à 19h10 :
Bonjour, une question complètement hors sujet, mais peut être avez
vous de
quoi m'éclairer ...

Concernant l'impression d'étiquettes code barres sur imprimante
thermiques,
j'hésite entre deux solutions :
Codesoft 8 entreprise et Bar Tender Entreprise edition 5 Printers.
avez vous des retours d'experience sur l'une ou l'autre de ces solutions
?

merci d'avance

Bonjour,

A une époque j'avais effectivement préféré Bartender à Codesoft.

Pour moi les 2 répondaient à mon besoin mais c'est le système de licence
qui
m'arrangeait : possibilité d'installer bartender sur autant de postes que
je le
souhaitais mais limité en nombre d'imprimante (j'avais choisi la licence 3
imprimantes).

Il suffit juste d'installer le serveur d'impression (livré avec) qui
'compte'
le nombre d'imprimantes utilisées ces dernières 24 heures. Ainsi, vous
pouvez
avoir plus d'imprimantes mais pour utiliser la 4ème, il faudra atteindre
qu'une
des 3 premières n'ait pas été utilisée pendant 24 heures.

Dans ma configuration, la licence Bartender était presque deux fois moins
cher
que CodeSoft. Mais il faut surtout voir selon VOTRE configuration d'usage
bien
sûr.

Je précise que Bartender, tout comme CodeSoft, est exécutable via la ligne
de
commande, ou un système de surveillance de répertoire, ou via ActiveX et
VBA. Si
vous êtes curieux, j'ai fait un petit tutoriel sur cette dernière
possibilité :
http://www.logicite.fr/informatique/commander-bartender-via-vba/

Laurent

Pascal ROY
Bonjour,

On se dirige vers NiceLabel... à voir peut-être

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Patrick Girard a écrit :
Merci de ta réponse Laurent

j'ai choisi BarTender pour le mode de licences

"laurent78" a écrit dans le message de news:

Patrick Girard a écrit le 11/02/2009 à 19h10 :
Bonjour, une question complètement hors sujet, mais peut être avez
vous de
quoi m'éclairer ...

Concernant l'impression d'étiquettes code barres sur imprimante
thermiques,
j'hésite entre deux solutions :
Codesoft 8 entreprise et Bar Tender Entreprise edition 5 Printers.
avez vous des retours d'experience sur l'une ou l'autre de ces solutions
?

merci d'avance

Bonjour,

A une époque j'avais effectivement préféré Bartender à Codesoft.

Pour moi les 2 répondaient à mon besoin mais c'est le système de licence
qui
m'arrangeait : possibilité d'installer bartender sur autant de postes que
je le
souhaitais mais limité en nombre d'imprimante (j'avais choisi la licence 3
imprimantes).

Il suffit juste d'installer le serveur d'impression (livré avec) qui
'compte'
le nombre d'imprimantes utilisées ces dernières 24 heures. Ainsi, vous
pouvez
avoir plus d'imprimantes mais pour utiliser la 4ème, il faudra atteindre
qu'une
des 3 premières n'ait pas été utilisée pendant 24 heures.

Dans ma configuration, la licence Bartender était presque deux fois moins
cher
que CodeSoft. Mais il faut surtout voir selon VOTRE configuration d'usage
bien
sûr.

Je précise que Bartender, tout comme CodeSoft, est exécutable via la ligne
de
commande, ou un système de surveillance de répertoire, ou via ActiveX et
VBA. Si
vous êtes curieux, j'ai fait un petit tutoriel sur cette dernière
possibilité :
http://www.logicite.fr/informatique/commander-bartender-via-vba/

Laurent