[HS] Scinder un fichier Avi

bht Milcent
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour 2008.

je dispose d'un fichier Avi d'une grosseur approximative de 17 Gigas.
j'aimerais pouvoir le placer sur des DVD de salons .

Comment ( quelles application(s) ) utiliser pour faire ce travail ?

Bonne soirée

BHT

Paulchen
Tu as raison de mettre [HS]. Ce n'est pas le bon groupe.

En moyenne, on peut mettre un film (2 heures) sur 700 Mo en DivX ou en Xvid.

Les gros fichiers résultent généralement d'un réencodage sans compression
(RVB).
(jusqu'à 60 à 80 Mo pour un film). Il ne s'agit alors plus de DivX.

Regarde d'abord ce qu'il y dans ton fichier, et éventuellement scinde-le
avant toute conversion vers DVD.
Outils : lecteur multimedia, virtualdubmod et Gspot.

Ensuite, pour chaque morceau de taille raisonnable,
tu peux essayer DivX2DVD si ton lecteur de salon ne lit pas les DivX.

Bons outils : virtualdubmod et Ripp-it_AM. A avoir absolument.
Désolé de ne pas être plus précis, faute de savoir ce qu'il y a dans ton
.avi.

Les outils mentionnés se trouvent sur le web par google.
--
Paulchen

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"bht Milcent" <abc.teledis.be> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pourquoi *des* DVD de salon ?
C'est un film ... ou plusieurs ?
Quelle est la durée du film (en heures), et son origine (camera numérique ?)
?

Si c'est un film issue d'une caméra (SD, pas HD : Haute-Définition),
directement capturé sur le PC, 17 Go représentent environ 1 à 1H30 de film.
Donc, compressé en MPEG2 (codec des DVD vidéo "du commerce") pour qu'un
lecteur de salon puisse le lire, cela fait ... 1 seul DVD :-)

Par contre, si le lecteur est récent, on peut compresser en DivX (ou Xvid,
concurrent gratuit).
Selon la qualité de compression, un film (1H30 - 2H) tient sur 700 à 1200 Mo
(soit 3 ou 5 films sur un DVD).

Attention, tous les lecteurs ne savent pas lire les films directement issus
d'une caméra ... donc ne pas copier le film directement ainsi (ou scindé)
sur un DVD pour le lire sur le lecteur de salon.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )