[HS] sécurité

3 réponses
DanC
Bonjour à vous tous et toutes

Aujourd'hui, je fais appel à vos lumières pour me guider dans la sécurité
informatique, surtout en regard de l'utilisation des mots de passe au sein
de petites entreprises.

Petite entreprise = pas beaucoup d'employés (1 à 2 dans ce cas). COmment
instaurer la sécurité? qui assure la garde des mots de passe? qui les donne?
qui les révoque? Qui peut les changer?

Pouvez vous m'indiquer de bonnes sources d'informations sur le sujet?

Merci encore.

Salutations,

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
\/-------\ et la voile, la terre et
|| || \ la vie sans la liberté?"
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

3 réponses

gee-dee-
et le chef c'est qui ????
Jacquouille ou Crenelier ???
;-)))

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
En générale, c'est le chef qui donne et distribue les droits. Que ce soit
celui de se servir du PC, de manger à 13:00 Hr au lieu de 12:00 Hr .....

Dans la réalité, c'est souvent le responsable de l'informatique qui donne
les accès, mots de passe, protège et déprotège les fichiers ...
Si vous n'êtes que deux dans l'entreprise , de grade égal, je suppose que
vous avez soit un ou deux PC et que vous faites ce que bon vous semble
dessus.
Si ce n'est pas le cas, voir le chef ...
Bonne chance

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"DanC" a écrit dans le message news:

Bonjour à vous tous et toutes

Aujourd'hui, je fais appel à vos lumières pour me guider dans la
sécurité

informatique, surtout en regard de l'utilisation des mots de passe au
sein

de petites entreprises.

Petite entreprise = pas beaucoup d'employés (1 à 2 dans ce cas). COmment
instaurer la sécurité? qui assure la garde des mots de passe? qui les
donne?

qui les révoque? Qui peut les changer?

Pouvez vous m'indiquer de bonnes sources d'informations sur le sujet?

Merci encore.

Salutations,

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
/------- et la voile, la terre et
|| || la vie sans la liberté?"
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

Jacquouille
Le vrai chef, c'est celui qui a le pognon. !
C'est triste à dire, mais tout autour de moi, je vois des kyrielles de chefs
en tous genres .....mais qui doivent rendre des comptes à celui qui
distribue l'argent pour réaliser leurs missions.
Donc, le vrai chef, c'est celui qui a le pognon .
--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"gee-dee-" a écrit dans le message news:

et le chef c'est qui ????
Jacquouille ou Crenelier ???
;-)))

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
En générale, c'est le chef qui donne et distribue les droits. Que ce
soit

celui de se servir du PC, de manger à 13:00 Hr au lieu de 12:00 Hr .....

Dans la réalité, c'est souvent le responsable de l'informatique qui
donne

les accès, mots de passe, protège et déprotège les fichiers ...
Si vous n'êtes que deux dans l'entreprise , de grade égal, je suppose
que

vous avez soit un ou deux PC et que vous faites ce que bon vous semble
dessus.
Si ce n'est pas le cas, voir le chef ...
Bonne chance

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"DanC" a écrit dans le message news:

Bonjour à vous tous et toutes

Aujourd'hui, je fais appel à vos lumières pour me guider dans la
sécurité

informatique, surtout en regard de l'utilisation des mots de passe au
sein

de petites entreprises.

Petite entreprise = pas beaucoup d'employés (1 à 2 dans ce cas).
COmment

instaurer la sécurité? qui assure la garde des mots de passe? qui les
donne?

qui les révoque? Qui peut les changer?

Pouvez vous m'indiquer de bonnes sources d'informations sur le sujet?

Merci encore.

Salutations,

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
/------- et la voile, la terre et
|| || la vie sans la liberté?"
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

DanC
Merci d'avoir partagé votre vision philosophique de d'affaire!

ça m'enligne!

Salutations,
Danielle
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
En générale, c'est le chef qui donne et distribue les droits. Que ce soit
celui de se servir du PC, de manger à 13:00 Hr au lieu de 12:00 Hr .....

Dans la réalité, c'est souvent le responsable de l'informatique qui donne
les accès, mots de passe, protège et déprotège les fichiers ...
Si vous n'êtes que deux dans l'entreprise , de grade égal, je suppose que
vous avez soit un ou deux PC et que vous faites ce que bon vous semble
dessus.
Si ce n'est pas le cas, voir le chef ...
Bonne chance

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"DanC" a écrit dans le message news:

Bonjour à vous tous et toutes

Aujourd'hui, je fais appel à vos lumières pour me guider dans la
sécurité

informatique, surtout en regard de l'utilisation des mots de passe au
sein

de petites entreprises.

Petite entreprise = pas beaucoup d'employés (1 à 2 dans ce cas). COmment
instaurer la sécurité? qui assure la garde des mots de passe? qui les
donne?

qui les révoque? Qui peut les changer?

Pouvez vous m'indiquer de bonnes sources d'informations sur le sujet?

Merci encore.

Salutations,

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
/------- et la voile, la terre et
|| || la vie sans la liberté?"
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)