[HS] sed ...

Steve
Bonjour,

Désolé pour le HS, je suis un peu pressé ...

J'essaie d'insérer une ligne dans un fichier tex. La ligne en question
est

\usepackage{$font}

où $font vient de

for font in `cat fonts`

et le fichiers 'fonts' contient le nom de police, une par ligne. J'ai
écrit un chti script (qui ne fait pas encore ce que je veux, d'où mon
appel à l'aide).

FILE="fichier"

for font in `cat fonts`
do

NEWFILE=$FILE-$font.tex
cp $FILE $NEWFILE
string="\usepackage{$font}"
echo "string vaut $string"
sed "6 s/^/"$string"/" $FILE > $NEWFILE

done

La sortie me donne :

Sepackage{bookman}

J'ai essayé dans tous les sens avec des doubles quotes, des simples, mis
le \ dans le sed, hors du sed, etc ..., je n'arrive pas faire apparaître
le \ où il faut.

Un pti coup de main siouplet ??

Merci d'avance

--
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mercredi 30 avril 08 à 14:05, Steve a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

[...]

| string="usepackage{$font}"
| echo "string vaut $string"
| sed "6 s/^/"$string"/" $FILE > $NEWFILE
|
| done

Il faut échapper le « » et le faire deux fois car la permière fois
sera bouffée par la ligne de commande sed.

Il faut donc initialiser comme ça :
string="\usepackage{$font}"

Aaah le joies du shell !!!

| Merci d'avance

Pas de quoi.

| Steve

Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le 30-04-2008, à 14:19:53 +0200, Sébastien NOBILI () a écrit :

Lignes : 38

Le mercredi 30 avril 08 à 14:05, Steve a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

[...]

> [...]
|
| done

Il faut échapper le « » et le faire deux fois car la permière fois
sera bouffée par la ligne de commande sed.

Bingo !

Aaah le joies du shell !!!

Ach voui ;-)

| Merci d'avance

Pas de quoi.

| Steve

Seb

Merci mille fois (et même plus) !!!

--
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yannick Fouquet
Bonjour,

Steve a écrit :
[SNIP usepackage{$font} où $font vient de for font in `cat fonts`]

FILE="fichier"

for font in `cat fonts`
do

NEWFILE=$FILE-$font.tex
cp $FILE $NEWFILE
string="usepackage{$font}"
echo "string vaut $string"
sed "6 s/^/"$string"/" $FILE > $NEWFILE

done

Je ne connais pas bien sed (j'utilise plutôt perl), mais ne faudrait-il
pas mettre le dans le string ?

string="usepackage{$font}"

J'ai essayé avec le même résultat.
Par contre

string="usepackage{$font}"

marche...
Perso, je l'explique par les ".
Le 1er : string="truc" 'compile' truc et donc devient de même que
t, n et tous les machins qu'il connait.
Le 2ieme : sed "bidule" 'compile bidule.
donc ton truc qui contient u est compilé en u et ton bidule qui
contient u est compilé en u.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Hope this helps,
bon courage,
@+
Yannick.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yannick Fouquet
Yannick Fouquet a écrit :
Bonjour,

Steve a écrit :
[...]

Comme l'a dit Sébastien NOBILI, les 4 sont plus justes.
Désolé pour le bruit.

Yannick.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le 30-04-2008, à 14:43:31 +0200, Yannick Fouquet () a écrit :

Comme l'a dit Sébastien NOBILI, les 4 sont plus justes.
Désolé pour le bruit.

Merci quand même, mieux vaut un peu de bruit qu'un silence
assourdissant (enfin pour moi).

Yannick.

--
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic

--
Steve

Re,

Encore une fois comme l'a indique Marc, il serait bien de s'inscrire sur
ssfr et/ou asyd.

Pour ssfr : http://debianworld.org/shellscript-fr
Pour asyd : marc tu peux donner un lien

@+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Marc Chantreux
On Wed, Apr 30, 2008 at 03:27:02PM +0100, Edi Stojicevic wrote:
Pour ssfr : http://debianworld.org/shellscript-fr
Pour asyd : marc tu peux donner un lien

http://lists.asyd.net

cordialement,
mc

--
Marc Chantreux
BibLibre, expert en logiciels libres pour l'info-doc