[HS] Site internet facile

Stéphane Miqueu
Bonjour,

Une amie va créer sa société et souhaiterait faire un petit site
vitrine (statique) pour être présente sur le net. Bien évidemment, elle
n'a aucune connaissance en informatique mis à par les logiciels
standards de la suite Office.

Connaissez-vous des systèmes simples pour néophytes ? Des outils en
direct chez l'hébergeur ?

J'avais bien pensé lui installer CMSSimple (http://www.cmsimple.fr/)
mais l'idée est qu'elle soit vraiment autonome et je ne sais pas si
c'est la solution idéale.

Toutes les idées, suggestions, conseils seront les bienvenus.

--
Ami Calmant
Stéphane

Albert P.
"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de news:
4b138a0d$0$28477$
[...]

Dans un cas similaire j'avais utilisé ToWeb ... plusieurs version existent
du plus simple au plus complexe (avec gestion boutique en ligne, ...) A
l'époque c'était simple d'utilisation à l'aide d'un back office sur le PC
qui ne nécessitait pas de connaissance informatique mais plutot bureatique.

Albert P.

http://www.lauyan.com/fr/tw-home/index.html
Stéphane Miqueu
Pierre BOUSQUET a formulé la demande :
http://www.framasoft.net/article2243.html

Merci pour la suggestion. Je connais Kompozer (et NVu avant lui) mais
c'est trop compliqué. Il faudrait un outil beaucoup plus simple qui
propose des chartes graphiques et une manipulation 'comme Word'.

--
Ami Calmant
Stéphane
Daniel
Stéphane Miqueu a écrit :
[...]

Très simple d'utilisation

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
TT
Daniel a écrit :
Stéphane Miqueu a écrit :
[...]

Avec quelques fonctions de plus: Netlor Studio
TT
TT a écrit :
Daniel a écrit :
Stéphane Miqueu a écrit :
[...]

[je suppose qu'il ne s'agit que de versions gratuites]
Jacques Trepp
TT a formulé ce lundi :
TT a écrit :
Daniel a écrit :
Stéphane Miqueu a écrit :
[...]

Mmmm ! Le beurre, l'argent du beurre ? ... ton amie n'est pas crémière,
en plus ?
B-)
naej2
"Stéphane Miqueu" a écrit dans le message de

[...]

J'utilise "Serif"
www.lestremau.fr
JLL-SG
PascalR
"Stéphane Miqueu" a écrit :
[...]

Il y a aussi Google Sites, gratuit:
<https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?continue=http%3A%2F%2Fsites.google.com%2F&service=jotspot&passive=true&ul=1>

Cordialement,

Pascal Raulet
thierry.jacquart
joomla ?

faut juste se donner un peu de temps pour comprendre le fonctionnement
de la bete mais apres ca roule. Et avec tous les modules/plugin sur le
web (et gratuit) tu peux faire tout ce que tu veux.

1 2