[HS] SPIP - problème avec les caractères accentués

Cyrille Maiche
Bonsoir

Je suis en train d'installer un SPIP sur ma machine (local) et j'ai des
problèmes avec les caractères accentués.

Il me semble que c'est un problème de caratère !!

Voici le résultat de la commande locale

LANG=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=

Faut-il passer en UTF8 ??
Comment faire ??

Merci pour votre aide

--
Cyrille Maiche

Debian Sarge 2.6.15

------------------------------------
http://clcr94.clg.ac-creteil.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florian Coulmier
Regarde quel encodage est utilisé par ton navigateur. Sous firefox :
View->Character Encoding

Si c'est UTF-8, c'est normal que les accents ne passent pas, vu que
ton système est en ISO-8859-15.
Tu peux alors modifier l'entête de ton squelette SPIP pour qu'il dise
au navigateur d'utiliser l'encodage que tu souhaites (en l'occurence
ISO-8859-15)

Tout se passe dans la balise :

LC_NUMERIC=""
LC_TIME=""