HS : Stabilié d'une communiquation WiFi.

Le
Thierry Leurent
Bonsoir,

J'ai un portable Packard-Bell EasyNote avec une carte Wifi à base d'un ch=
ipset
Atheros. J'ai installé MadWifi sur mon kernel 2.6.22, j'ai configuré un=
connexion en wpa-psk.
Sur mon D-Link 624, j'ai configuré la partie Wifi pour utiliser le même=
type
d'encryption. Cela fonctionne correctement sauf.. Sauf que j'ai des pert=
es
de connexion temps à autre. Je n'ai pas trouvé de constante de temps ma=
is
j'ai remarqué que cela se produit plus régulièrement si le nombre de =
paquets
transmis augmente comme un mise à jour debian ou un transfert en p2p.

Généralement un simple /etc/init.d/network restart rétablit la situat=
ion mais
de temps en temps je suis obligé de rédémarrer le routeur.

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les cartes Atheros ou les rou=
teur
Dlink en wifi ?

Merci.
--
Thierry Leurent
E-mail : thierry.leurent@asgardian.be

Bonsoir,

J'ai un portable Packard-Bell EasyNote avec une carte Wifi à base d'un chipset
Atheros. J'ai installé MadWifi sur mon kernel 2.6.22, j'ai configuré une
[...]

Salut,

J'ai un portable avec une carte Atheros, noyau 2.6.23, connexion
WPA-PSK... et le même genre de soucis : la config fonctionne
généralement, mais ne tient pas longtemps la charge. j'ai configuré le
démon wpa_supplicant pour se connecter automatiquement lorsqu'il
détecte un réseau connu, et quand il se déconnecte, il tente aussit ôt
de se reconnecter (au même réseau qu'il re-détecte), mais bien souvent
l'authentification échoue (timeout) et je suis obligé de
décharger/recharger le module Atheros pour que cela fonctionne de
nouveau :-(
Pour info, mon routeur est un WRT54GL, donc grâce à ton témoignage,
on peut exclure le routeur et soupçonner plutôt la carte Wifi...
J'ai pas eu le temps de tenter de déboguer cela, sachant que les dév.
de Madwifi sont plutôt tournés vers le nouveau driver ath5k... j'espè re
que cela ira mieux quand on pourra l'utiliser...

Fred.
Edi STOJICEVIC
Le #9643681
* Frédéric BOITEUX
> [...]

de Madwifi sont plutôt tournés vers le nouveau driver ath5k... j'espère
que cela ira mieux quand on pourra l'utiliser...

Idem de mon coté, j'ai une Debian sur un macbook et meme probleme ... Je
perd le reseau ou cela gèle mon pc pendant plusieurs secondes voir meme
jusqu'a plus d'une minute... C'est assez embetant :'(

Je suis en 2.6.21 ... D'ailleurs en 2.6.23, je ne me suis pas encore
penché sur le probleme mais il ne trouve aucune carte wifi ...
J'ai pas eu le temps de regarder cette semaine.

A+

--
.''`. Edi Stojicevic (___/)
: :' : GPG: 0x1237B032 (='.'=)