[HS] test fichier vide demande de confirmation

Le
Nahliel Steinberg
Bonjour,

Je suis en train de me faire un noeud au cerveau

Pour tester qu'un fichier soit vide c'est bien

if [ -s "monfichier" ]; then
echo "il est vide"
exit 0
else
echo "il est pas vide"
exit 2
fi

non ?

Ca ne marche pas chez moi Grrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai besoin du exit à chaque fois pour récupérer le code erreur.

0 ok il est vide
2 ko il est pas vide

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Raphaël POITEVIN
Le #23581891
Le 19/07/11, Nahliel Steinberg
[...]

man test
-s si le fichier existe et dont la taille est supérieure à 0.

non ?

En effet !

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists