[HS] test sur un fichier vide

Le Cerdocyon
Bonjour,

J'aimerai tester le retour d'un cat sur un fichier :

cat monfichier.txt
si il est vide
j'affiche fichier vide
si non
j'affiche le contenu

l'un de vous aurait une idée de comment je pourrait faire ça ?

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guillaume Caron
Le jeudi 11 mars 2010 à 12:00 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
[...]

Hello,

Pas besoin de cat, un petit « test -s fichier » suffit : le test est
valide si la taille du fichier est supérieure à 0.

Ça donnerait dans ton cas :
if [ -s "$FICHIER" ]
then
cat "$FICHIER"
else
echo "fichier vide"
fi

Cordialement,
--
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 11 mars 2010 12:00, Le Cerdocyon a écrit :
l'un de vous aurait une idée de comment je pourrait faire ça ?

Regardes du côté du test "-s" en bash.

Infos ici par exemple : http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_Bash/Tes ts

Merci d'utiliser la liste shellscript :
http://www.debianworld.org/shellscript-fr

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Cerbelle
Le Cerdocyon a écrit :
[...]

Salut
regarde l'option "-s" dans "man test" :

<pseudo code>
if [ -s fichier ]; then cat fichier; else echo fichier vide; f
</pseudo code>

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le Cerdocyon
Merci d'utiliser la liste shellscript :
http://www.debianworld.org/shellscript-fr

--
Kévin

J'y suis déjà depuis un mois, et en tout et pour tout 24 post.

Super liste la liste Script !

Et puis ce qui répondent sur ce sujet ici sont bien plus réactif et compétent.

La liste Admin, elle est fermée

La liste des mongeurs de perl, aime pas le bourne

d'autre conseil ?
[...]

Le Cerdocyon
Ça donnerait dans ton cas :
if [ -s "$FICHIER" ]
then
cat "$FICHIER"
else
echo "fichier vide"
fi

Merci à vous deux, excellent, rapide comme l'éclair, efficace quoi ;-)

merci encore
[...]

Edi Stojicevic
* Le Cerdocyon [2010-03-11 12:24:02 +0100] wrote :

> [...]
>
>--
>Kévin

J'y suis déjà depuis un mois, et en tout et pour tout 24 post.

Effectivement la liste ne génère pas énormément de traffic mais elle a
au moins l'avantage d'exister.

Et puis ce qui répondent sur ce sujet ici sont bien plus réactif et compétent.

Euh ... beaucoup de personnes ici sont abonnées également sur la liste
en question.

La liste Admin, elle est fermée

La liste des mongeurs de perl, aime pas le bourne

d'autre conseil ?

Poster les questions sur les bonnes listes ? :)

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 11 mars 2010 13:34, Edi Stojicevic a écr it :
* Le Cerdocyon [2010-03-11 12:24:02 +0100] wrote :

>Merci d'utiliser la liste shellscript :
>http://www.debianworld.org/shellscript-fr

J'y suis déjà depuis un mois, et en tout et pour tout 24 post.

Et alors ? L'important n'est pas le nombre de questions mais le nombre
d'adhérents à celle-ci. S'il n'y a pas de question tous les jours, ca
ne veut pas dire qu'il n'y a personne, juste que les gens n'ont pas de
question à poser dans l'immédiat.

Super liste la liste Script !

Effectivement la liste ne génère pas énormément de traffic mais e lle a
au moins l'avantage d'exister.

Tout à fait. Elle est bien pratique et comme elle existe donc faut
l'utiliser et non la snobber sous prétexte qu'elle ne l'est pas assez.

Et puis ce qui répondent sur ce sujet ici sont bien plus réactif et compétent.

Euh ... beaucoup de personnes ici sont abonnées également sur la list e
en question.

Tout à fait 2. J'y suis aussi. Tu vas me dire "pourquoi avoir deux
listes alors ?" : c'est la meilleur manière de filtrer par catégorie,
éviter le bruit, alléger la bande passante, ranger les mails, etc..

La liste des mongeurs de perl, aime pas le bourne

C'est comme de demander à un vignoble de te faire de la bière, même s i
certains en sont capables, c'est pas leur principal domaine.
Dans sur internet comme la vie faut savoir s'adresser aux bonnes
personnes et pas frapper à chaque porte en comptant sur le hasard et
le coefficient de marée.

d'autre conseil ?

Poster les questions sur les bonnes listes ? :)

Tout à fait 3 + eviter de prendre mal les remarques. La mienne,
quoique simple, était cordiale.

--
Kévin
Membre de Breizhtux, GULL de Saint-Brieuc et de Bretagne -