[HS] TV par reseau local

GD°
Bonjour,
Existe t-il un moyen de regarder la TV sur un pc qui est relié à un
autre qui possède une carte TV ?
J'ai essayé VNC, actualisation trop faible !!
J'ai essayé le streaming avec windows media encoder, impossible de lire
le flux...

Merci .

jeuf
GD° vient de nous annoncer :
Existe t-il un moyen de regarder la TV sur un pc qui est relié à un autre qui
possède une carte TV ?

Tu peux acheter un accessoire, qui te permet de connecter pc et/ou TV
indifféremment
http://www.planete-numerique.com/breve.php3?id_breve7

Sinon, tu peux utiliser VideoLan Client (VLC)
que tu trouves sur Internet (Google te dira où)
C'est gratuit, mais c'est en anglais.
Il te permet de faire du streaming video dans de nombreux formats,
y compris à partir d'une sortie TV.

--
JFV - Gros membre permanent
GD°
jeuf a écrit :

[...]

Merci, vais essayer VideoLan.
Ca n'a pas l'air simple, mais bon..je vais essayer de me plonger dans la
doc..
Ca marche peut être mieux que le media encoder.
Jean-Francois Mauguit
GD° wrote:
[...]

Hello,

Si tu as une ATI radeon all in wonder (pour l'acquisition) et une autre
ati radeon dans un autre pc, tu peux regarder la télé via le réseau.

HTH

Jef
GD°
Jean-Francois Mauguit a écrit :

Si tu as une ATI radeon all in wonder (pour l'acquisition) et une autre
ati radeon dans un autre pc, tu peux regarder la télé via le réseau.

HTH

Jef

Non, j'ai une PCTV et deux geforce 5200 comme carte graphique...
Je crois qu'en dehors de videolan, il n'y a pas beaucoup de solutions.
:-(

Merci quand même...
CriCri
Salut

GD° a écrit :

Existe t-il un moyen de regarder la TV sur un pc qui est relié à un
autre qui possède une carte TV ?

Juste une reflexion - un câble vidéo repartiteur ne permettrait pas ce
que désires faire ? (la réponse serait 'oui', mais ce n'est pas
peut-être ce que envisages ;-)

A+

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
GD°
CriCri a écrit :

Juste une reflexion - un câble vidéo repartiteur ne permettrait pas ce
que désires faire ? (la réponse serait 'oui', mais ce n'est pas
peut-être ce que envisages ;-)

Ca pourrait, mais les 2 pc sont à 15m l'un de l'autre, et j'ai déjà un
cable reseau entre les 2.
J'ai réussi -enfin- à faire du streaming entre les 2 avec le windows
media encoder. Impossible de faire fonctionner videolan.
Ca a marché 45s, avant que ma carte TV se plante et refuse de démarrer.
J'aurais bien réinstallé le pilote si le site de téléchargement de
pinnacle n'était pas en rade...
Il y a des jours comme ça...
jeuf
GD° avait écrit le 26/01/2005 :
CriCri a écrit :

[...]

:-) Pas de bol !

Videolan : c'est assez velu, mais tu peux tout faire.
Il a été créé par des élèves de l'Ecole Centrale de Paris.
Je pense que si tu expose ton problème détaillé au BelAmi,
qui a fait Centrale, il te dira comment configurer la bête.

VLC sait faire du streaming : on peut lire
au http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/ch01.html#id2528520
"La solution VideoLAN comprend :
VLS (VideoLAN Server), qui est capable de diffuser des fichiers MPEG-1,
MPEG-2 et MPEG-4, des DVDs, des canaux satellite numériques, des
chaînes de télévision numérique terrestre, et de la vidéo en temps réel
sur un réseau en unicast ou multicast,"
Et ici, le guide complet de l'utilisateur, en français :
http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/vlc-user-guide-fr.html
Cela dit, je te suggère de télélcharger la version
la plus récente sur le site de VideoLan, qui est malheureusement en
anglais :
http://www.fr.videolan.org/index.html

P.S. Je viens d'essayer : le site pinnacle fonctionne
http://www.pinnaclesys.com/homepage/support.asp?Langue_ID=1

--
JFV - Gros membre permanent
GD°
jeuf a écrit :

Et ici, le guide complet de l'utilisateur, en français :
http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/vlc-user-guide-fr.html

Merci !!
C'est pas que l'anglais me rebute, mais bon, le français est bien venu
quand même...
En plus, je n'avais pas compris qu'il fallait VLS pour le streaming.
Je pensais que le VLS de base était suffisant...

P.S. Je viens d'essayer : le site pinnacle fonctionne
http://www.pinnaclesys.com/homepage/support.asp?Langue_ID=1

Oui, ça fonctionne, mais c'est le lien ftp pour le téléchargement qui
est bien mal en point...