[HS] Vos impressions sur les rmll 2010 ?

kaliderus
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y passer, je propose de partager vos
impressions, sentiments, coups de gueule, vus par la communaut=E9 des
utilisateurs Debian.

Pour ma part je garderai en m=E9moire un point essentiel, je trouve que
les intervenants =E9taient tous passionn=E9s, voir passionnants dans leur
domaine, et je garderai un un bon souvenir notamment des individus
suivants, dont j'ai oubli=E9 les noms pour certains :
Un philosophe utopiste qui d=E9montrait avec brio les liens entre la
libert=E9 des logiciels et =E9conomie (num=E9rique ou pas), en mettant
l'accent sur certaines absurdit=E9s du syst=E8me, et en d=E9passant
largement le cadre de l'informatique.
Un expert dans la compilation (Basile STARYNKEVITCH), qui nous a
pr=E9sent=E9 son projet MELT.
Un photographe num=E9rique amateur (Francis Dufeil ) qui n'utilise que
du libre pour ses "d=E9veloppements", comme moi.
Les intervenants de la quadrature du net, dont je m'inspire de leur
pr=E9sentation lorsque je tente d'expliquer aux gens le monde
informatique qui nous entoure, et c'est bien difficile !

Malgr=E9 mes recherches je n'ai jamais trouv=E9 les "Debian hacking room",
j'aurai voulu rencontrer des codeurs fous :-)

Les sites =E9taient un peu =E9loign=E9s, ce qui obligeait quelque fois =E0
courir entre deux, mais je crois qu'il est difficile de faire mieux
pour ce genre de manifestation avec autant de conf=E9rences en
parall=E8le.

Pour une rencontre mondiale, je pensais me retrouver dans un
environnement plus international, j'ai surtout trouv=E9 une rencontre
francophone, je ne sais pas si la communication a =E9t=E9 faite autrement
qu'en fran=E7ais ?

Rester libre ou dispara=EEtre
www.debian.org

Xavier Oswald
On 14:35 Mon 19 Jul , kaliderus wrote:
Hi,

Malgré mes recherches je n'ai jamais trouvé les "Debian hacking room",
j'aurai voulu rencontrer des codeurs fous :-)

On était à l'étage au dessus du stand Debian.

Mais il faut dire que c'était pas terrible du fait d'un réseau pas très stable.

Pour une rencontre mondiale, je pensais me retrouver dans un
environnement plus international, j'ai surtout trouvé une rencontre
francophone, je ne sais pas si la communication a été faite autrement
qu'en français ?

Exact. C'est un peu le soucis avec les RMLL qui se veut internationnal mais
ou la population est à plus de 80% francophone.

Greetings,
A l'année prochaine!!!
--
,''`. Xavier Oswald ()
: :' : GNU/LINUX Debian Developer <http://www.debian.org>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le 19/07/2010 14:35, kaliderus a écrit :

Les sites étaient un peu éloignés, ce qui obligeait quelque fois à
courir entre deux, mais je crois qu'il est difficile de faire mieux
pour ce genre de manifestation avec autant de conférences en
parallèle.

C'est justement le PB principal: être obligé de choisir entre 2 confs
intéressantes - peut-être un étalement sur plus de temps ou une répétition
des conférences pourrait régler cela.

Si: en Anglais pour certaines confs.

--
Hypocrisy is the vaseline of social intercourse.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
’lut,

Xavier Oswald, lundi 19 juillet 2010, 15:25:04 CEST
[…]
Exact. C'est un peu le soucis avec les RMLL qui se veut internationnal ma is
ou la population est à plus de 80% francophone.

La France ne contient que 30% des francophones (des pays de
l’Organisation internationale de la Francophonie, ça fait enco re
moins si on compte autrement).
Francophone ne veut pas dire franco-français.
Anglophone ne veut pas dire international.

Bon, cela dit, c’est un reproche fréquent au sujet des RMLL …
--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Xavier Oswald
On 18:29 Mon 19 Jul , Sylvain Sauvage wrote:
> [...]

Anglophone ne veut pas dire international.

Bon, cela dit, c’est un reproche fréquent au sujet des RMLL…

Quand je disais 80% de la population, je parlais de la population présente aux
RMLL ;)

[...]

Sylvain Sauvage
Xavier Oswald, mardi 20 juillet 2010, 09:53:31 CEST

> [...]
> Anglophone ne veut pas dire international.
>
> Bon, cela dit, c’est un reproche fréquent au sujet des R MLL…

Quand je disais 80% de la population, je parlais de la population prà ©sente aux
RMLL ;)

J’avais compris. Je dis juste que francophone ≠ Franà §ais, donc
que la pop. des RMLL soit à 80% francophone ne signifie pas
qu’elle est à 80% française (même si on doit pas en être très
loin quand même, vu qu’elles se passent en France).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VINZIO Maxime
--0015174c115a283a63048bfc5a49

C'est vrai qu'il était difficile de choisir entre toutes ces conférence s, et
qu'il fallait marcher, voir courir pour arriver à l'heure, heureusement
qu'elles ont été filmées.

Sinon je suis bien content d'avoir récupéré un t-shirt Debian :) c'es t une
façon bien sympathique pour supporter le projet et faire sa pub.

J'en profite pour vous faire parvenir la vidéo de la fresque communautair e
qui était dans le hall de l'ENSEIRB.

http://www.dailymotion.com/video/xe48n7_fresque-communautaire-nyredia-rmll_ creation

[...]

Man-d
kaliderus a écrit :
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y passer, je propose de partager vos
impressions, sentiments, coups de gueule, vus par la communauté des
utilisateurs Debian.

Un photographe numérique amateur (Francis Dufeil ) qui n'utilise que
du libre pour ses "développements", comme moi.

Bonjour,

Oh! Oui ! Et les supports de présentation sur cette page :
http://2010.rmll.info/Les-logiciels-libres-au-service-des-photographes-amateurs-ou-professionnels.html

Merci d'en avoir causé.

[...]

Et combien de personnes sont passées ?