[HS] un youtube domestique

Le
Steve
Bonjour,

Désolé du HS, quoique c'est pour être utilisé sur une Debian (et cela
pourrait être utile à d'autres).

Je me demandais comment on pourrait faire un youtube sur sa Debian, quels logiciels utiliser etc etc

J'ai un peu googleisé mais sans réel succès.

Merci d'avance pour vos lumières.

Excellente journée,
Steve

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume Coeugnet
Le #9635981

Tu as cherché quoi dans Google ? Moi j'ai tapé "streamiong video linux" et
je trouve plein d'infos ?!...
Steve
Le #9635971
Le 19-12-2007, à 14:07:09 +0100, Guillaume Coeugnet () a écrit :

> [...]
> Steve

Tu as cherché quoi dans Google ? Moi j'ai tapé "streamiong video linux" et

J'ai pas tapé ça mais j'ai aussi trouvé pas mal d'info (trop presque) ;
en fait je voulais savoir comment était fait le site de youtube, avec
quels logiciels, et ça je n'ai pas trouvé. Bon faut dire que je n'ai pas
non plus trop cherché à creuser (pas trop le temps maintenant), c'est pour cela
que j'ai posé la question ici, me suis dit que quelqu'un dans la salle
avait déjà mis en oeuvre un truc du genre. C'était juste en passant,
rien de bien pressant.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

KRS
Le #9635961
Steve a écrit :
[...]

Mencoder permet de transformer énormément de formats et de les
convertire en FLV.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

plop
Le #9635861
KRS a écrit :
Steve a écrit :
[...]

Bonsoir

Sinon, il y a les paquets liés à peercast par exemple.

A bientôt

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Steve
Le #9635751
Le 19-12-2007, à 20:38:51 +0100, plop () a écrit :

Lignes : 40

KRS a écrit :

>Mencoder permet de transformer énormément de formats et de les
>convertire en FLV.

Bonsoir

Sinon, il y a les paquets liés à peercast par exemple.

Merci pour vos réponses. Si possible, j'aurais voulu savoir comment
était fait le site de youtube, si vous avez des liens ....

Bonne journée

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Samuel Krieg
Le #9635381
Steve a écrit :
> [...]
que j'ai posé la question ici, me suis dit que quelqu'un dans la salle
avait déjà mis en oeuvre un truc du genre. C'était juste en passant,

Salut,

J'ai eu l'occasion de convertir quelques vidéos.

Il te faut ffmpeg ou mencoder. Ces outils te permettent de convertir la plupart des formats
disponibles en à peu près tout ce que tu veux (mpeg, flash, etc). Il existe des libraries qui
permettent de gérer le format 3gp proprio utilisé par les téléphones portables ici:
http://www.penguin.cz/~utx/amr .

Il existe la lib ffmpeg-php qui te permet d'utiliser la plupart des fonctionnalités de ffmpeg. J'ai
du installer le paquet php5-dev pour l'occasion.

Quelques liens qui m'ont été utiles:
http://howto-pages.org/ffmpeg/
http://www.funix.org/fr/linux/base-video.htm
http://vexxhost.com/blog/category/ffmpeg/