.htaccess et watermarking

3 réponses
VarioFlux
Bonjour,

Je me suis documenté sur le watermarking et je cherche à le mettre en
place sur une galerie photo. Pas de problème pour le script php, en
regardant ce qui existe je me suis fais le mien, nickel, ça marche, ça
met mon logo dès que j'appelle (par exemple)
"image.php?img=./rep1/rep2/toto.jpg"

C'est là où j'arrive à mon blocage.

Comme je ne veux surtout pas reprendre toutes les images du site ni
modifier tous les liens de la galerie mais les marquer à la volée, il
faut donc que j'intercepte les demandes de ".jpg", et seulement celle
concernant les répertoires de la galerie.

structure :
racine -> rep script galerie -> rep1 -> rep2 -> photo.jpg

Le script est dans le répertoire galerie.
Je teste, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour intercepter
seulement les images de certains répertoires.

J'ai testé AddHandler ou rewriterules, mais comme je ne sais trop à
quel étage mettre mon script et/ou mettre le .htaccess ...

Quelqu'un a déjà fait et saurait m'éclairer ?
Merci

--
VarioFlux @-`-,--

3 réponses

Thomas Mlynarczyk
Also sprach VarioFlux:

structure :
racine -> rep script galerie -> rep1 -> rep2 -> photo.jpg

Le script est dans le répertoire galerie.
Je teste, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour
intercepter seulement les images de certains répertoires.
J'ai testé AddHandler ou rewriterules, mais comme je ne sais trop à
quel étage mettre mon script et/ou mettre le .htaccess ...

Tu mets le .htaccess dans ton répertoire galerie. Et puis...

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.+.jpg)$ image.php?img=$1

devrait faire ce que tu veux. (Si je ne me trompe pas.)

--
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!
(Coluche)
VarioFlux
Thomas Mlynarczyk a utilisé son clavier pour écrire :
Also sprach VarioFlux:

structure :
racine -> rep script galerie -> rep1 -> rep2 -> photo.jpg

Le script est dans le répertoire galerie.
Je teste, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour
intercepter seulement les images de certains répertoires.
J'ai testé AddHandler ou rewriterules, mais comme je ne sais trop à
quel étage mettre mon script et/ou mettre le .htaccess ...

Tu mets le .htaccess dans ton répertoire galerie. Et puis...

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.+.jpg)$ image.php?img=$1

devrait faire ce que tu veux. (Si je ne me trompe pas.)

Impeccable, merci !

--
VarioFlux @-`-,--
Thierry
"VarioFlux" <varioflux @ free.fr> a écrit dans le message de news:

Je me suis documenté sur le watermarking et je cherche à le mettre en
place sur une galerie photo. Pas de problème pour le script php, en
regardant ce qui existe je me suis fais le mien, nickel, ça marche, ça met
mon logo dès que j'appelle (par exemple)
"image.php?img=./rep1/rep2/toto.jpg"

C'est là où j'arrive à mon blocage.

Comme je ne veux surtout pas reprendre toutes les images du site

Et pourquoi ?? Tu sais où sont tes images a traiter, tu peux le faire
offline une fois pour toute !
Faire systematiquement du traitement d'image a la volée est a mon avis une
tres mauvaise idée !

ni modifier tous les liens de la galerie

Tu n'as pas besoin de modifier les liens.