html charset => CultureInfo

wmn
bonjour,

je veux faire passer en minuscule le texte de pages html.
j'utilise le charset de la page html pour identifier l'encodage.
la fonction string.ToLower() a 2 signatures avec ou sans un objet
CultureInfo en paramètre.

sans objet CultureInfo, les résultats sont mauvais.

avec objet CultureInfo, je veux bien mais,
comment faire pour convertir mon charset en CultureInfo ?

pareillement, si je me contente d'un remplacement des majuscules latines
non accentuées en minuscule, string.Replace comme les regex aboutissent
au même problème.

merci par avance,
wmn

Paul Bacelar
ToLower d'une string n'a rien à voir avec les charset.
Une string .NET est en unicode 16bit.
La méthode ToLower a besoin d'un CultureInfo pour s'adapter aux conventions
linguistiques. C'est une transformation de Unicode16 vers Unicode16.
--
Paul Bacelar
MVP VC++