HTTPS : mod_ssl, Apache+ssl, openSSL ? J'y arrive pas

stef
Bonjour,

Je voudrais installer (sur un serveur de test) du https (configuration
du serveur de test : Windows XP+EASYPHP 1.7).

Donc depuis hier matin je cherche a comprendre, il semblerait que je
doive :
- installer OpenSSL (j'ai installé ceci :
http://www.slproweb.com/products/Win32OpenSSL.html)
- trouver le mod_ssl.so et le mettre dans mon apache (repertoire:
apache/modules) (j'ai pris celui du zip correspondant a ma version
d'apache sur http://brandleadershipmarketing.com/apache/, je n'ai pris
que le mod_ssl.so)
- ensuite je rajoute dans le httpd.conf les lignes pour laoder le
module ("LoadModule ssl_module modules/mod_ssl.so" et "AddModule
mod_ssl.c")
- ensuite il y a la configuration du https, mais je ne la mets pas car
je n'arrive même pas a charger le module mod_ssl.so en lancant apache

Actuellement je fais cela et j'obtiens le message d'erreur suivant
quand je lance apache en "apache" ou "apache -D SSL" :
----
Syntax error on line 194 of c:/program
files/easyphp1-7/apache/conf/httpd.conf:Cannot load c:/program
files/easyphp1-7/apache/modules/mod_ssl.so into server: (127) La
procÚdure spÚcifiÚe est introuvable:
----
Pour ma compréhesion :
Ce que je ne comprends pas, c'est que théoriquement, un module ".so"
est une extension dynamique de Apache, alors pourquoi ca ne marche pas
? Tout le monde semble dire qu'il faut compiler apache avec open_ssl ?
pourquoi ?
Il y a un truc que je ne dois pas comprendre et je serais ravi que vous
puissiez me l'expliquer.
Ce que je suppose, c'est que comme le module mod_ssl.so a besoin de
fonction particulière, on doit avoir un apache compilé avec open_ssl
(mais pas un open_ssl compilé tout seul) ?

Pour mon Job :
Comment je peux espérer résoudre mon problème ?

Stef,

Site : http://www.mesnews.net

Jacques Caron
Salut,

On 13 May 2005 11:00:42 GMT, stef wrote:

Je voudrais installer (sur un serveur de test) du https (configuration
du serveur de test : Windows XP+EASYPHP 1.7).

- trouver le mod_ssl.so

Euh... Pour Windows à mon avis c'est plus vraisemblablement un .dll qu'un
.so, non?

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

stef
Jacques Caron a émis l'idée suivante :
.dll qu'un .so, non?

En fait, module en .so sous windows est une .dll renommé en .so.

D'après ce que je vois actuellement (je continue toujours mes
recherches ca aurait a voir avec la partie EAPI d'apache).

J'ai toujours besoin d'aide en tout cas :) et merci pour ta réponse

Site : http://www.mesnews.net

stef
Bonjour,

Voilà ou j'en suis rendu :
- installer OpenSSL
- charger le binaire de apache+ssl qui va bien sur ce site :
http://brandleadershipmarketing.com/
- copier les fichier apache/*.exe apache/*.dll et apache/modules/*.so
dans mon repertoire apache de mon apache actuel
- mettre les lignes de chargement du module dans httpd.conf

et quand je lance Apache j'ai ceci comme warning :
[warn] Loaded DSO php4apache.dll uses plain Apache 1.3 API, this module
might crash under EAPI!

J'ai lu dans un POST que ce n'était peut étre pas grave.

Quelqu'un peu me le confirmer ou me dire ce que je dois modifier ? et
faire ?

ps: j'espère que cette méthode d'install servira a d'autres si l'on
arrive a corriger mon souci :)

[...]

stef
Donc voilà ma solution après de grosses galère:

Utiliser XAMPP ( http://www.apachefriends.org/en/xampp.html)

Il contient tout ce qu'il faut en binaire avec PHP4 ou PHP5 !

voilà, donc aucune raison de se prendre la tête

Site : http://www.mesnews.net
jean declercq
stef a écrit sur fr.comp.securite le 15/05/2005 dans
:

Donc voilà ma solution après de grosses galère:

Utiliser XAMPP ( http://www.apachefriends.org/en/xampp.html)

Il contient tout ce qu'il faut en binaire avec PHP4 ou PHP5 !

voilà, donc aucune raison de se prendre la tête

Bonjour

J'ai suivi exactement ta solution (xampp), mais ça ne me satisfait qu'à
moitié, n'ayant pas trouvé non plus la solution à la question intiale.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

stef
JE ne comprends pas bien ton souci, mais ceci dit tu peux m'écrire pour
qu'on en parle

a bientot

Site : http://www.mesnews.net