HTTPServer et Active Server Page (ASP) sous PPC2002 - Problème de Request()

5 réponses
Glenn Gagné
Bonjour,

Je me suis lancé dernièrement dans un petit projet. Je voulais me créer une
façon simple de gérer une base de données sur un PocketPC (tout en donnant
une interface viable pour l'utilisateur). Je me suis dit pourquoi pas avec
une page web !

Après quelques fouilles, j'ai trouvé le magnifique logiciel HTTPServer
fournit dans eVB 3.0 qui permet d'avoir un serveur web sur le PocketPC. Le
moteur semble rouler à merveille !!! Mais après quelques tentatives, je me
rends comptes que plusieurs choses sont manquantes ou différentes qu'avec
IIS.

Mon but était d'utiliser une base de données SQL CE 2.0 sur le PocketPC, Un
serveur Web sur le PocketPC et un interface via Internet Explorer sur mon
PocketPC avec des pages ASP. Après quelques tentatives de connexions à SQL
CE avec les outils ADOCE... je me suis découragé :o( J'ai ensuite testé avec
une BDD Pocket Acces qui à enfin fonctionné !!! Youhou !

Bon, voilà ma première expérience.

J'ai une page default.asp qui roule par mon moteur HTTPServer et que
j'accède avec IE sur le PocketPC. Cette page contient une requête de
connexion à ma BDD Pocket Access (*.cdb), le tout fonctionne à merveille !!!

Je peux lire ma BDD dans uen page web, c'est merveilleux. Quelques autre
tests m'ont permis d'écrire et modifier les données.

Je m'enviens alors à créer des pages "fonctionnelles" en passant des données
dans des formulaires dynamiques ou par une méthode GET dans le URL de la
page... et là j'ai le gros problème :

La méthode Request() ne marche pas.

Ex:

J'envoi le URL : http://localhost/page.asp?id=120

Je veux récupérer (tout bonnement comme avec IIS/ASP):

Dim idrec
idrec = Request("id")

Mais j'obtiens l'erreur:

Erreur d'analyse dans le script
Erreur d'exécution Microsoft VBScript: '800a01b6'
Description : Propriété ou méthode non gérée par cet objet
Dans le fichier : /page.asp
Sur la ligne : 12 <-- Ligne me mon Request()

Le message dit tout. La méthode Request() n'est pas gérée !

Simple conclusion, VBScript.dll pour le PPC ne contient pas cette
instruction.. ou bien je m'y prends de la mauvaise manière. Faut-il peut-ête
ajouter des DLL à enregistrer supplémentaires, comme avec les ADOCE ?
Existe-t-il des mises à jour qui pourraient me sauver la vie ?

C'est là qu'entre en jeu vos suggestions et solutions ?

Merci

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

5 réponses

Dc
Bjr,

Glenn Gagné avait écrit le 17/11/2007 :
Bonjour,

Je me suis lancé dernièrement dans un petit projet. Je voulais me créer une
façon simple de gérer une base de données sur un PocketPC (tout en donnant
une interface viable pour l'utilisateur). Je me suis dit pourquoi pas avec
une page web !

C'est pour le plaisir de prgrammer ou pour avoir reellement une base de
données a utiliser.
Parce qu'il existe un gestionnaire de bdd pour PPC. (je me souviens
plus du nom)
Payant mais pas cher, j'avais acquis une license avant de passer avec
d'autres outils (windev)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Glenn Gagné
Salut,

Merci. Est-ce que tu pourrais avoir plus de détails ?

J'ai finalement trouvé le problème du Request(). Ça pris du temps, mais j'ai
réussi après plusieurs essais/erreurs car les manuels d'aides dans le
domaine sont rares... et ceux trouvés sont la plupart du temps erronés.

Pour récupérer un GET dans une page ASP il faut uitiliser:

id = Request.QueryString("id")

De plus,

À force de piocher j'ai réussi à faire fonctionner une base de données
Pocket Access (ou *.CDB, CECDB ou encore ADOCE.... ça l'air qu'il y a
plusieurs manières de le dire :o) mais pas une BDD SQL CE car j'ai pas
trouvé la bonne méthode d'appeller la base... encore là les exemples
fournits par les manuels ne fonctionnent pas

Je peux m'y connecter -> Conn.Open

J'y fais des SELECT, INSERT INTO, UPDATE et DELETE en utilisant des requêtes
SQL97.

Et là j'ai un problème... que je vais en parler sur un différent sujet
ci-haut. C'est avec Pocket Access. Problème d'auto-increment.

Merci

Glenn

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Glenn Gagné avait écrit le 17/11/2007 :
Bonjour,

Je me suis lancé dernièrement dans un petit projet. Je voulais me créer
une

façon simple de gérer une base de données sur un PocketPC (tout en
donnant

une interface viable pour l'utilisateur). Je me suis dit pourquoi pas
avec

une page web !

C'est pour le plaisir de prgrammer ou pour avoir reellement une base de
données a utiliser.
Parce qu'il existe un gestionnaire de bdd pour PPC. (je me souviens
plus du nom)
Payant mais pas cher, j'avais acquis une license avant de passer avec
d'autres outils (windev)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Glenn Gagné avait écrit le 18/11/2007 :
Salut,

Merci. Est-ce que tu pourrais avoir plus de détails ?

Sur quoi ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Glenn Gagné
Parce qu'il existe un gestionnaire de bdd pour PPC. (je me souviens
plus du nom)

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Glenn Gagné avait écrit le 18/11/2007 :
Salut,

Merci. Est-ce que tu pourrais avoir plus de détails ?

Sur quoi ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Glenn Gagné
Bon, ben vu que je ne trouve pas ce que je veux vraiment pour gérer les BDD
sur PPC, je vais tout simplement m'en créer un en ASP !

J'ai commencé ça en fin de semaine, une belle petite interface du genre
PHPMyAdmin. Il va être un peu plus "basic" mais je vais pouvoir créer,
supprimer tables, champs et bdd facilement.

J'ai déjà commencé une bonne partie du programme, je peux désormais
créer/détruire BDD et j'ai fais une fenêtre de QUERY, j'aurai surement du
temps durant les vacances de noël pour l'améliorer :o)

Merci quand même

Glenn

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
news:WQZ%i.11985$
Parce qu'il existe un gestionnaire de bdd pour PPC. (je me souviens
plus du nom)

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Glenn Gagné avait écrit le 18/11/2007 :
Salut,

Merci. Est-ce que tu pourrais avoir plus de détails ?

Sur quoi ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------