Hub ou Routeur ?

Le
Robert
Bonjour,

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?
Christophe Pin

Un simple cablre croisé entre les deux machines suffit. A défaut, si tu en
as un sous la main, un hub (ou switch) avec des cables droits

Bon courage

Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Robert" news:
[...]

Merci

Ascadix

Un simple cablre croisé entre les deux machines suffit. A défaut, si tu en
as un sous la main, un hub (ou switch) avec des cables droits

Bon courage

Au passage, la plupart des *box ont souvent derrière 2-3-4 port ethernet
..et font switch, c'est pas la peine d'acheter un hub/switch quadn on
est dans ce cas.

--
@+
Ascadix

newgroup2008
Le #1869761
On 26 mar, 20:50, "Christophe Pin"
Bonjour,

[...]

encore moins chère,

Installer virtual PC sur XP et installer en machine virtuelle le 2003
server

Bon faut un peu de RAM quand même...

Denis
Le #1875630
Salut Robert

Un routeur t'offre plus d'option comme un firewall, et d'autre protection

bonne chance

bye

Densi

[...]

Le #1876070
Salut,

des protection parfaitement inutiles lorsqu'on veut monter un réseau
d'apprentissage entre deux machines. Par contre, le routeur va sacrément
compliquer la configuration. A déconseiller pour un débutant.

Lorsqu"il sera à l'aise avec un simple cable/hub/switch on pourra envisager
de mettre un routeur au milieu....
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Denis" news:
[...]

Le #1876364