Hub Thunderbolt 3

3 réponses
Raspady
Apple dans son immense générosité a prévu 2 emplacements Thunderbolt 3
sur ses iMac. Or le nombre de périphériques nécessitant des prises
Thunderbolt 3 pour fonctionner se multiplie de façon exponentielle.
J'aurais besoin d'un hub avec au moins deux emplacements Thunderbolt 3
qui viendraient seconder le port d'origine sur le Mac.

Et puis il y a les périphériques qui se rechargent sur des prises USB-C
et j'en compte au moins 2 chez moi.

J'ai fait une recherche sur des sites spécialisés mais je n'ai trouvé
que des HUB qui gèrent les prises SD, les prises HDMI, les prises USB A
et éventuellement 1 ou 2 emplacements USB-C.

L'idéal serait un Hub avec 1 prise Thunderbolt 3 en entrée et en sortie
3 prises HDMI et 3 prises Thunderbolt 3.

Si quelqu'un a trouvé cela, je suis intéressé.

3 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rsc5p7$1bq0$, Raspady
wrote (écrivait) :
emplacements Thunderbolt 3 sur ses iMac

S'il est vrai que tous ces connecteurs sont parfois pénibles Í
distinguer, l'usage de leur nom correct peut aider.
Pour l'USB, les prises et fiches sont de type A, B ou C.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus>
Après cela, ce qu'on peut y faire passer est une autre histoire, qui
comprend notamment les versions d'USB de 1 Í  4, de Thunderbolt, etc.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Thunderbolt_(interface)>
Et ce n'est pas les vendeurs, qui savent vendre une prise 220 V ou une
fiche RJ12 par exemple, qui vont aider Í  éviter la confusion.
--
Jean-Pierre Kuypers
Raspady
On 2020-12-28 10:51:04 +0000, Jean-Pierre Kuypers said:
Après cela, ce qu'on peut y faire passer est une autre histoire, qui
comprend notamment les versions d'USB de 1 Í  4, de Thunderbolt, etc.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Thunderbolt_(interface)>

J'aurai apris que la norme Thuderbolt 4 est désormais officielle et que
l'USB 4 est dans les cartons.
Raspady
On 2020-12-28 08:42:15 +0000, Raspady said:
L'idéal serait un Hub avec 1 prise Thunderbolt 3 en entrée et en sortie
3 prises HDMI et 3 prises Thunderbolt 3.

Rectification : l'idéal serait un hub avec un port Thunderbolt et 3 port USB-C.