huissier - adjudication - que devient le bien si il n'est pas adjugé ?

Le
Hamster joyeux
Bonjour,

Lors d'une adjudication par un huissier, que devient le bien si il
n'est pas adjugé (vendu) ?

Merci :)
Thibaut Henin
Le #15664271
Hamster joyeux wrote:
Bonjour,

Lors d'une adjudication par un huissier, que devient le bien si il
n'est pas adjugé (vendu) ?

Merci :)

Dans les ventes domaniales, ils sont généralement remis en vente plus
tard. Par contre, s'ils ne partent toujours pas, je ne sais pas, ils
sont peut-être détruits et jetés ...

Notez, pour les ventes domaniales, que si vous voulez un bien, sans
payer beaucoup, si personne ne fait d'enchère, vous pouvez faire une
enchère très faible. (genre 10 euros au lieux de 200). Pour des lots qui
ennuyent les domaines, les adjudicateurs acceptent ce genre de deal
(après tout, le but est que le lot parte ;)
Hamster joyeux
Le #15664251
On 17 oct, 16:11, Thibaut Henin
Hamster joyeux wrote:
> [...]

ennuyent les domaines, les adjudicateurs acceptent ce genre de deal
(après tout, le but est que le lot parte ;)

Merci pour votre réponse.

J'entendais plutôt, lors d'un liquidation judiciaire.
J'ai assisté à une vente de véhicules et très peu sont partis.
Je me demandais ce que l'huissier va bien pouvoir faire de ce biens ?

A t'il le droit de les vendre en privé ?
Patrick V
Le #15664241
On 17 oct, 16:30, Hamster joyeux
J'entendais plutôt, lors d'un liquidation judiciaire.
J'ai assisté à une vente de véhicules et très peu sont partis.

C'est rare... Il y avait une raison particulière ?

Je me demandais ce que l'huissier va bien pouvoir faire de ce biens ?
A t'il le droit de les vendre en privé ?

Ce n'est pas à lui de décider mais au liquidateur.
toto
y a-t'il un site donnant des infos déaillées sur ces ventes domaniales ?
Merci.
Fifi
Le #15664181
toto a écrit:
Bonjour,
y a-t'il un site donnant des infos déaillées sur ces ventes domaniales ?

Mouis ici
http://www.ventes-domaniales.fr/

Les ventes privees sont souvent plus interessantes.. masi ca depends
de ce que l'on cherche...

Phil.
--
DIGITAL PRINT WORLD - 16-18 October, Earls Courts, London, UK
Michel Bacqué
Patrick V a écrit :

Je me demandais ce que l'huissier va bien pouvoir faire de ce biens ?
A t'il le droit de les vendre en privé ?

Ce n'est pas à lui de décider mais au liquidateur.

Légalement, c'est le juge-commissaire qui décide. Mais dans les faits,
c'est effectivement le liquidateur qui décide puis qui fait entériner sa
décision par une ordonnance du juge-commissaire.

--
Michel
Hamster joyeux
> [...]

> A t'il le droit de les vendre en privé ?

Ce n'est pas à lui de décider mais au liquidateur.

Désolé pour ma réponse tardive. Je consulte ce groupe sur google
groups et je n'ai pas été averti des nouvelles réponses. Quelqu'un
sait il comment configurer son compte pour recevoir des avertissements
par mail lors de nouvelles réponses ?

Pour répondre à ta question :

C'est rare... Il y avait une raison particulière ?

Il a dû adjuger 1 auto sur les 30 qui étaient présentées :| Les
mises à prix étaient très hautes (plus que l'argus). On n'a même pas
fait toutes les autos, les gens demandaient les mises à prix des autos
comme si ils s'adressaient à un vendeur... Drôle d'enchère :)

Merci pour vos réponses :)