HyperFile sous Linux

5 réponses
Jacques A
------=_Part_6282_29992460.1197871851465
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,

Je vais h=E9riter d'une application d=E9velopp=E9e par un coll=E8gue en Win=
dev et
qui s'appuie sur une base HyperFile. Donc, de cet existant, j'ai besoin de
la mettre en client/serveur mais je pr=E9f=E8re que le serveur DB soit sous
Linux. La soci=E9t=E9 propose une version Linux du serveur mais aucune doc
d'aucune sorte et apparemment aucun support n'est fourni.
Apr=E8s install sous Sid, j'ai not=E9 que le service est bien en m=E9moire,=
mais
alors qu'il est sens=E9 ouvrir le port 4900 pour communiquer avec les clien=
ts,
il ouvre le 4999.

L'erreur qui appara=EEt est que le serveur refuse la connexion. J'ai teln=
=E9t=E9
le serveur sur le port 4999 et il affiche un prompt de setup mais aucun men=
u
d'aide (j'ai du faire un strings sur l'ex=E9cutable pour voir les commandes=
),
par contre le port 4900 est d=E9sesp=E9r=E9ment ferm=E9. Logiquement, le d=
=E9mon doit
ouvrir son port.

Donc si quelqu'un a r=E9ussi =E0 faire marcher ce truc sous Linux, =E7a me
rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet existant
sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.

Merci

Jacques

------=_Part_6282_29992460.1197871851465
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,<br><br>Je vais h=E9riter d&#39;une application d=E9velopp=
=E9e par un coll=E8gue en Windev et qui s&#39;appuie sur une base HyperFile=
. Donc, de cet existant, j&#39;ai besoin de la mettre en client/serveur mai=
s je pr=E9f=E8re que le serveur DB soit sous Linux. La soci=E9t=E9 propose =
une version Linux du serveur mais aucune doc d&#39;aucune sorte et apparemm=
ent aucun support n&#39;est fourni.
<br>Apr=E8s install sous Sid, j&#39;ai not=E9 que le service est bien en m=
=E9moire, mais alors qu&#39;il est sens=E9 ouvrir le port 4900 pour communi=
quer avec les clients, il ouvre le 4999.<br><br>L&#39;erreur qui appara=EEt=
est que le serveur refuse la connexion. J&#39;ai teln=E9t=E9 le serveur su=
r le port 4999 et il affiche un prompt de setup mais aucun menu d&#39;aide =
(j&#39;ai du faire un strings sur l&#39;ex=E9cutable pour voir les commande=
s), par contre le port 4900 est d=E9sesp=E9r=E9ment ferm=E9. Logiquement, l=
e d=E9mon doit ouvrir son port.=20
<br><br>Donc si quelqu&#39;un a r=E9ussi =E0 faire marcher ce truc sous Lin=
ux, =E7a me rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet=
existant sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.<br><br>Merci<b=
r>
<br>Jacques<br>

------=_Part_6282_29992460.1197871851465--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

C. Mourad Jaber
On 17.12.2007 07:10, Jacques A wrote:
Bonjour la liste,

Je vais hériter d'une application développée par un collègue en Windev
et qui s'appuie sur une base HyperFile. Donc, de cet existant, j'ai
besoin de la mettre en client/serveur mais je préfère que le serveur
DB soit sous Linux. La société propose une version Linux du serveur
mais aucune doc d'aucune sorte et apparemment aucun support n'est fourni.
Après install sous Sid, j'ai noté que le service est bien en mémoire,
mais alors qu'il est sensé ouvrir le port 4900 pour communiquer avec
les clients, il ouvre le 4999.

L'erreur qui apparaît est que le serveur refuse la connexion. J'ai
telnété le serveur sur le port 4999 et il affiche un prompt de setup
mais aucun menu d'aide (j'ai du faire un strings sur l'exécutable pour
voir les commandes), par contre le port 4900 est désespérément fermé.
Logiquement, le démon doit ouvrir son port.

Donc si quelqu'un a réussi à faire marcher ce truc sous Linux, ça me
rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet
existant sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.

Merci

Jacques

Bonjour,

Si ce n'est que temporaire, ne serait-il pas possible d'utiliser wine
pour utiliser la version windows sous linux en attendant de faire ta
migration ?
Je sais c'est pas souhaitable pour les puristes, surtout quand il existe
une version linux, mais si ça peut dépanner....

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques A
------=_Part_13628_7318019.1198048292909
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

Merci pour ton idée, mais j'ai vraiment besoin du mode natif sous Linux. On
l'a payé, faut que ça marche.

J'ai contacté le support de PC Soft pour qu'ils me trouvent une solution.
J'échange en ce moment avec un de leurs gars. Après tout ma boite a pay é
cher le logiciel, autant que l'éditeur gère les problèmes.

Mais dès qu'on aura trouvé je posterai, pour qu'éventuellement ce soi t utile
à quelqu'un d'autre.

Jacques

Le 17/12/07, C. Mourad Jaber a écrit :

On 17.12.2007 07:10, Jacques A wrote:
> Bonjour la liste,
>
> Je vais hériter d'une application développée par un collègue en Windev
> et qui s'appuie sur une base HyperFile. Donc, de cet existant, j'ai
> besoin de la mettre en client/serveur mais je préfère que le serveu r
> DB soit sous Linux. La société propose une version Linux du serveur
> mais aucune doc d'aucune sorte et apparemment aucun support n'est
fourni.
> Après install sous Sid, j'ai noté que le service est bien en mémo ire,
> mais alors qu'il est sensé ouvrir le port 4900 pour communiquer avec
> les clients, il ouvre le 4999.
>
> L'erreur qui apparaît est que le serveur refuse la connexion. J'ai
> telnété le serveur sur le port 4999 et il affiche un prompt de setu p
> mais aucun menu d'aide (j'ai du faire un strings sur l'exécutable pou r
> voir les commandes), par contre le port 4900 est désespérément fe rmé.
> Logiquement, le démon doit ouvrir son port.
>
> Donc si quelqu'un a réussi à faire marcher ce truc sous Linux, ça me
> rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet
> existant sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.
>
> Merci
>
> Jacques
Bonjour,

Si ce n'est que temporaire, ne serait-il pas possible d'utiliser wine
pour utiliser la version windows sous linux en attendant de faire ta
migration ?
Je sais c'est pas souhaitable pour les puristes, surtout quand il existe
une version linux, mais si ça peut dépanner....

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_13628_7318019.1198048292909
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br><br>Merci pour ton idée, mais j&#39;ai vraiment besoin du mode natif sous Linux. On l&#39;a payé, faut que ça marche.<br><br>J&#39;ai contacté le support de PC Soft pour qu&#39;ils me trouvent une solution. J&#39;échange en ce moment avec un de leurs gars. Après tout ma boite a payé cher le logiciel, autant que l&#39;éditeur gère les problèmes .
<br><br>Mais dès qu&#39;on aura trouvé je posterai, pour qu&#39;évent uellement ce soit utile à quelqu&#39;un d&#39;autre.<br><br>Jacques<br><b r><div><span class="gmail_quote">Le 17/12/07, <b class="gmail_sendernam e">C. Mourad Jaber
</b> &lt;<a href="mailto:">ml-count_spa </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
On 17.12.2007 07:10, Jacques A wrote:<br>&gt; Bonjour la liste,<br>&gt;<br> &gt; Je vais hériter d&#39;une application développée par un collèg ue en Windev<br>&gt; et qui s&#39;appuie sur une base HyperFile. Donc, de c et existant, j&#39;ai
<br>&gt; besoin de la mettre en client/serveur mais je préfère que le s erveur<br>&gt; DB soit sous Linux. La société propose une version Linux du serveur<br>&gt; mais aucune doc d&#39;aucune sorte et apparemment aucun support n&#39;est fourni.
<br>&gt; Après install sous Sid, j&#39;ai noté que le service est bien en mémoire,<br>&gt; mais alors qu&#39;il est sensé ouvrir le port 4900 pour communiquer avec<br>&gt; les clients, il ouvre le 4999.<br>&gt;<br>&gt ; L&#39;erreur qui apparaît est que le serveur refuse la connexion. J&#39 ;ai
<br>&gt; telnété le serveur sur le port 4999 et il affiche un prompt de setup<br>&gt; mais aucun menu d&#39;aide (j&#39;ai du faire un strings sur l&#39;exécutable pour<br>&gt; voir les commandes), par contre le port 49 00 est désespérément fermé.
<br>&gt; Logiquement, le démon doit ouvrir son port.<br>&gt;<br>&gt; Donc si quelqu&#39;un a réussi à faire marcher ce truc sous Linux, ça me< br>&gt; rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet<br> &gt; existant sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.
<br>&gt;<br>&gt; Merci<br>&gt;<br>&gt; Jacques<br>Bonjour,<br><br>Si ce n&# 39;est que temporaire, ne serait-il pas possible d&#39;utiliser wine<br>pou r utiliser la version windows sous linux en attendant de faire ta<br>migrat ion ?
<br>Je sais c&#39;est pas souhaitable pour les puristes, surtout quand il e xiste<br>une version linux, mais si ça peut dépanner....<br><br>@ +<br> <br>Mourad<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une que stion :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dan s vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSC RIBE, email to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_13628_7318019.1198048292909--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Jacques A a écrit :
Salut,

Merci pour ton idée, mais j'ai vraiment besoin du mode natif sous Linux. On
l'a payé, faut que ça marche.

J'ai contacté le support de PC Soft pour qu'ils me trouvent une solution.
J'échange en ce moment avec un de leurs gars. Après tout ma boite a payé
cher le logiciel, autant que l'éditeur gère les problèmes.

Mais dès qu'on aura trouvé je posterai, pour qu'éventuellement ce soit utile
à quelqu'un d'autre.

En attendant:

iptables -t nat -A prerouting -p tcp -d <IP serveur HyperFileLinux>/32
--dport 4900 -J DNAT --to-dest <IP serveur HyperFileLinux>:4999
iptables -A forward -d <IP serveur HyperFileLinux>/32 -j ACCEPT
Jacques

Le 17/12/07, C. Mourad Jaber a écrit :

On 17.12.2007 07:10, Jacques A wrote:

Bonjour la liste,

Je vais hériter d'une application développée par un collègue en Windev
et qui s'appuie sur une base HyperFile. Donc, de cet existant, j'ai
besoin de la mettre en client/serveur mais je préfère que le serveur
DB soit sous Linux. La société propose une version Linux du serveur
mais aucune doc d'aucune sorte et apparemment aucun support n'est

fourni.

Après install sous Sid, j'ai noté que le service est bien en mémoire,
mais alors qu'il est sensé ouvrir le port 4900 pour communiquer avec
les clients, il ouvre le 4999.

L'erreur qui apparaît est que le serveur refuse la connexion. J'ai
telnété le serveur sur le port 4999 et il affiche un prompt de setup
mais aucun menu d'aide (j'ai du faire un strings sur l'exécutable pour
voir les commandes), par contre le port 4900 est désespérément fermé.
Logiquement, le démon doit ouvrir son port.

Donc si quelqu'un a réussi à faire marcher ce truc sous Linux, ça me
rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet
existant sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.

Merci

Jacques

Bonjour,

Si ce n'est que temporaire, ne serait-il pas possible d'utiliser wine
pour utiliser la version windows sous linux en attendant de faire ta
migration ?
Je sais c'est pas souhaitable pour les puristes, surtout quand il existe
une version linux, mais si ça peut dépanner....

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques A
------=_Part_15622_28402589.1198095171893
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

C'est très gentil à toi, mais ça ne marche pas. Le port 4999 est éc outé par
le processus de setup qui sert à rechercher les serveurs HF disponibles.
Rediriger le 4900 --> 4999 n'arrange rien parce que le processus de setup n e
comprend pas ce qui lui est demandé.

J'avais déjà tenté l'ouverture du port 4900 mais sans succès. Peut- être la
syntaxe n'était pas bonne. Pour autoriser un port en E/S sur une IP on fa it
quoi,

iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp -d <Addr_IP> --dport 4900 --sport 4900 -j
ACCEPT
iptables -A OUTPUT -i eth0 -p tcp -d <Addr_IP> --dport 4900 --sport 4900 -j
ACCEPT

mais est-ce que manta utilisera le port? Il faudrait que j'étudie de plus
près cet aspect du réseau pour voir ce qui se passe au niveau des trame s
(via Wireshark).

Affaire à suivre

Le 19/12/07, Daniel Huhardeaux a écrit :

Jacques A a écrit :
> Salut,
>
> Merci pour ton idée, mais j'ai vraiment besoin du mode natif sous Lin ux.
On
> l'a payé, faut que ça marche.
>
> J'ai contacté le support de PC Soft pour qu'ils me trouvent une
solution.
> J'échange en ce moment avec un de leurs gars. Après tout ma boite a payé
> cher le logiciel, autant que l'éditeur gère les problèmes.
>
> Mais dès qu'on aura trouvé je posterai, pour qu'éventuellement ce soit
utile
> à quelqu'un d'autre.
>
En attendant:

iptables -t nat -A prerouting -p tcp -d <IP serveur HyperFileLinux>/32
--dport 4900 -J DNAT --to-dest <IP serveur HyperFileLinux>:4999
iptables -A forward -d <IP serveur HyperFileLinux>/32 -j ACCEPT
> Jacques
>
> Le 17/12/07, C. Mourad Jaber a
écrit :
>
>> On 17.12.2007 07:10, Jacques A wrote:
>>
>>> Bonjour la liste,
>>>
>>> Je vais hériter d'une application développée par un collègue en Windev
>>> et qui s'appuie sur une base HyperFile. Donc, de cet existant, j'ai
>>> besoin de la mettre en client/serveur mais je préfère que le serv eur
>>> DB soit sous Linux. La société propose une version Linux du serve ur
>>> mais aucune doc d'aucune sorte et apparemment aucun support n'est
>>>
>> fourni.
>>
>>> Après install sous Sid, j'ai noté que le service est bien en mé moire,
>>> mais alors qu'il est sensé ouvrir le port 4900 pour communiquer ave c
>>> les clients, il ouvre le 4999.
>>>
>>> L'erreur qui apparaît est que le serveur refuse la connexion. J'ai
>>> telnété le serveur sur le port 4999 et il affiche un prompt de se tup
>>> mais aucun menu d'aide (j'ai du faire un strings sur l'exécutable p our
>>> voir les commandes), par contre le port 4900 est désespérément fermé.
>>> Logiquement, le démon doit ouvrir son port.
>>>
>>> Donc si quelqu'un a réussi à faire marcher ce truc sous Linux, ça me
>>> rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet
>>> existant sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.
>>>
>>> Merci
>>>
>>> Jacques
>>>
>> Bonjour,
>>
>> Si ce n'est que temporaire, ne serait-il pas possible d'utiliser wine
>> pour utiliser la version windows sous linux en attendant de faire ta
>> migration ?
>> Je sais c'est pas souhaitable pour les puristes, surtout quand il
existe
>> une version linux, mais si ça peut dépanner....
>>
>> @ +
>>
>> Mourad
>>
>> --
>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
>> "Reply-To:"
>>
>> To UNSUBSCRIBE, email to
>> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
>>
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_15622_28402589.1198095171893
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

C&#39;est très gentil à toi, mais ça ne marche pas. Le port 4999 est écouté par le processus de setup qui sert à rechercher les serveurs H F disponibles.<br>Rediriger le 4900 --&gt; 4999 n&#39;arrange rien parce qu e le processus de setup ne comprend pas ce qui lui est demandé.
<br><br>J&#39;avais déjà tenté l&#39;ouverture du port 4900 mais sans succès. Peut-être la syntaxe n&#39;était pas bonne. Pour autoriser u n port en E/S sur une IP on fait quoi,<br><br>iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp -d &lt;Addr_IP&gt; --dport 4900 --sport 4900 -j ACCEPT
<br>iptables -A OUTPUT -i eth0 -p tcp -d &lt;Addr_IP&gt; --dport 4900 --spo rt 4900 -j ACCEPT<br><br>mais est-ce que manta utilisera le port? Il faudra it que j&#39;étudie de plus près cet aspect du réseau pour voir ce qu i se passe au niveau des trames (via Wireshark).
<br><br>Affaire à suivre<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 19/12 /07, <b class="gmail_sendername">Daniel Huhardeaux</b> &lt;<a href="mai lto:"></a>&gt; a écrit :</span><block quote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 2 04); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Jacques A a écrit :<br>&gt; Salut,<br>&gt;<br>&gt; Merci pour ton idée, mais j&#39;ai vraiment besoin du mode natif sous Linux. On<br>&gt; l&#39;a payé, faut que ça marche.<br>&gt;<br>&gt; J&#39;ai contacté le suppo rt de PC Soft pour qu&#39;ils me trouvent une solution.
<br>&gt; J&#39;échange en ce moment avec un de leurs gars. Après tout m a boite a payé<br>&gt; cher le logiciel, autant que l&#39;éditeur gèr e les problèmes.<br>&gt;<br>&gt; Mais dès qu&#39;on aura trouvé je po sterai, pour qu&#39;éventuellement ce soit utile
<br>&gt; à quelqu&#39;un d&#39;autre.<br>&gt;<br>En attendant:<br><br>ipt ables -t nat -A prerouting -p tcp -d &lt;IP serveur HyperFileLinux&gt;/32<b r>--dport 4900 -J DNAT --to-dest &lt;IP serveur HyperFileLinux&gt;:4999<br>
iptables -A forward -d &lt;IP serveur HyperFileLinux&gt;/32 -j ACCEPT<br>&g t; Jacques<br>&gt;<br>&gt; Le 17/12/07, C. Mourad Jaber &lt;<a href="mail to:">
</a>&gt; a écrit :<br>&gt;<br>&gt;&gt; On 17.12.2007 07:10, Jacques A wro te:<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt;&gt; Bonjour la liste,<br>&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&g t;&gt; Je vais hériter d&#39;une application développée par un coll ègue en Windev
<br>&gt;&gt;&gt; et qui s&#39;appuie sur une base HyperFile. Donc, de cet e xistant, j&#39;ai<br>&gt;&gt;&gt; besoin de la mettre en client/serveur mai s je préfère que le serveur<br>&gt;&gt;&gt; DB soit sous Linux. La soci été propose une version Linux du serveur
<br>&gt;&gt;&gt; mais aucune doc d&#39;aucune sorte et apparemment aucun su pport n&#39;est<br>&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&gt; fourni.<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; &gt; Après install sous Sid, j&#39;ai noté que le service est bien en m émoire,
<br>&gt;&gt;&gt; mais alors qu&#39;il est sensé ouvrir le port 4900 pour communiquer avec<br>&gt;&gt;&gt; les clients, il ouvre le 4999.<br>&gt;&gt; &gt;<br>&gt;&gt;&gt; L&#39;erreur qui apparaît est que le serveur refuse la connexion. J&#39;ai
<br>&gt;&gt;&gt; telnété le serveur sur le port 4999 et il affiche un p rompt de setup<br>&gt;&gt;&gt; mais aucun menu d&#39;aide (j&#39;ai du fair e un strings sur l&#39;exécutable pour<br>&gt;&gt;&gt; voir les commandes ), par contre le port 4900 est désespérément fermé.
<br>&gt;&gt;&gt; Logiquement, le démon doit ouvrir son port.<br>&gt;&gt;& gt;<br>&gt;&gt;&gt; Donc si quelqu&#39;un a réussi à faire marcher ce t ruc sous Linux, ça me<br>&gt;&gt;&gt; rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet
<br>&gt;&gt;&gt; existant sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL .<br>&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&gt;&gt; Merci<br>&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&gt;&gt; Jac ques<br>&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&gt; Bonjour,<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; Si ce n&# 39;est que temporaire, ne serait-il pas possible d&#39;utiliser wine
<br>&gt;&gt; pour utiliser la version windows sous linux en attendant de fa ire ta<br>&gt;&gt; migration ?<br>&gt;&gt; Je sais c&#39;est pas souhaitabl e pour les puristes, surtout quand il existe<br>&gt;&gt; une version linux, mais si ça peut dépanner....
<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; @ +<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; Mourad<br>&gt;&gt;<br> &gt;&gt;<br>&gt;&gt; --<br>&gt;&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>&gt;&gt; <a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench ">
http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br>&gt;&gt; Vous pouvez aussi ajou ter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et<br>&gt;&gt; &quot;Reply-To:&quot;<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; To UNSUBSCRIBE, email to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>&gt;&gt; with a subject of &quot;uns ubscribe&quot;. Trouble? Contact<br>&gt;&gt; <a href="mailto: ists.debian.org">
</a><br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt;<br>&gt; <br>&gt;<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une quest ion :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debia n.net/?DebianFrench
</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs & quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:">debian-user
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br>

------=_Part_15622_28402589.1198095171893--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Jacques A a écrit :
C'est très gentil à toi, mais ça ne marche pas. Le port 4999 est écouté par
le processus de setup qui sert à rechercher les serveurs HF disponibles.

Je ne comprend plus: dans le mail d'origine il est dit que le serveur
écoute sur le port 4999 au lieu du 4900. De ce que je comprends ci
dessus, les clients écoutent -lors du setup- le port 4999 pour trouver
un serveur. Ou est le problème alors ;-)
Rediriger le 4900 --> 4999 n'arrange rien parce que le processus de setup ne
comprend pas ce qui lui est demandé.

Bein si c'est un client c'est transparent pour lui, le processus de
setup ne s'en rend pas compte. La règle donnée est appliquée au niveau
du serveur HF donc Linux.
J'avais déjà tenté l'ouverture du port 4900 mais sans succès. Peut-être la
syntaxe n'était pas bonne. Pour autoriser un port en E/S sur une IP on fait
quoi,

iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp -d <Addr_IP> --dport 4900 --sport 4900 -j
ACCEPT
iptables -A OUTPUT -i eth0 -p tcp -d <Addr_IP> --dport 4900 --sport 4900 -j
ACCEPT

Déjà cela dépend des autres règles. Le plus simple est de faire les
tests sans règle de firewall si tu n'es pas à l'aise avec iptables.
Voici un script que j'utilise qui accepte tout en gardant le masquerade
au cas ou ... A adapter à ton setup.

#!/bin/sh

echo "Setting down IPtables rules"

IPTABLES=/sbin/iptables # where iptables binary lies

# Setting up Forwarding
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

# Setting up IP spoofing protection
if [ -e /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter ]
then
for f in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/rp_filter
do
echo 1 > $f
done
fi

# Flush all
$IPTABLES -F
$IPTABLES -X
$IPTABLES -t nat -F
$IPTABLES -t mangle -F

# Accept all by default
$IPTABLES -P INPUT ACCEPT
$IPTABLES -P OUTPUT ACCEPT
$IPTABLES -P FORWARD ACCEPT
$IPTABLES -t nat -P INPUT ACCEPT
$IPTABLES -t nat -P OUTPUT ACCEPT
$IPTABLES -t mangle -P INPUT ACCEPT
$IPTABLES -t mangle -P OUTPUT ACCEPT

$IPTABLES -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

mais est-ce que manta utilisera le port? Il faudrait que j'étudie de plus
près cet aspect du réseau pour voir ce qui se passe au niveau des trames
(via Wireshark).

Affaire à suivre

Le 19/12/07, Daniel Huhardeaux a écrit :

Jacques A a écrit :

Salut,

Merci pour ton idée, mais j'ai vraiment besoin du mode natif sous Linux.

On

l'a payé, faut que ça marche.

J'ai contacté le support de PC Soft pour qu'ils me trouvent une

solution.

J'échange en ce moment avec un de leurs gars. Après tout ma boite a payé
cher le logiciel, autant que l'éditeur gère les problèmes.

Mais dès qu'on aura trouvé je posterai, pour qu'éventuellement ce soit

utile

à quelqu'un d'autre.

En attendant:

iptables -t nat -A prerouting -p tcp -d <IP serveur HyperFileLinux>/32
--dport 4900 -J DNAT --to-dest <IP serveur HyperFileLinux>:4999
iptables -A forward -d <IP serveur HyperFileLinux>/32 -j ACCEPT

Jacques

Le 17/12/07, C. Mourad Jaber a

écrit :

On 17.12.2007 07:10, Jacques A wrote:

Bonjour la liste,

Je vais hériter d'une application développée par un collègue en Windev
et qui s'appuie sur une base HyperFile. Donc, de cet existant, j'ai
besoin de la mettre en client/serveur mais je préfère que le serveur
DB soit sous Linux. La société propose une version Linux du serveur
mais aucune doc d'aucune sorte et apparemment aucun support n'est

fourni.

Après install sous Sid, j'ai noté que le service est bien en mémoire,
mais alors qu'il est sensé ouvrir le port 4900 pour communiquer avec
les clients, il ouvre le 4999.

L'erreur qui apparaît est que le serveur refuse la connexion. J'ai
telnété le serveur sur le port 4999 et il affiche un prompt de setup
mais aucun menu d'aide (j'ai du faire un strings sur l'exécutable pour
voir les commandes), par contre le port 4900 est désespérément fermé.
Logiquement, le démon doit ouvrir son port.

Donc si quelqu'un a réussi à faire marcher ce truc sous Linux, ça me
rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet
existant sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.

Merci

Jacques

Bonjour,

Si ce n'est que temporaire, ne serait-il pas possible d'utiliser wine
pour utiliser la version windows sous linux en attendant de faire ta
migration ?
Je sais c'est pas souhaitable pour les puristes, surtout quand il

existe

une version linux, mais si ça peut dépanner....

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact