HyperFile sous Linux

Jacques A
------=_Part_6282_29992460.1197871851465

Bonjour la liste,

Je vais h=E9riter d'une application d=E9velopp=E9e par un coll=E8gue en Win=
dev et
qui s'appuie sur une base HyperFile. Donc, de cet existant, j'ai besoin de
la mettre en client/serveur mais je pr=E9f=E8re que le serveur DB soit sous
Linux. La soci=E9t=E9 propose une version Linux du serveur mais aucune doc
d'aucune sorte et apparemment aucun support n'est fourni.
Apr=E8s install sous Sid, j'ai not=E9 que le service est bien en m=E9moire,=
mais
alors qu'il est sens=E9 ouvrir le port 4900 pour communiquer avec les clien=
ts,
il ouvre le 4999.

L'erreur qui appara=EEt est que le serveur refuse la connexion. J'ai teln=
=E9t=E9
le serveur sur le port 4999 et il affiche un prompt de setup mais aucun men=
d'aide (j'ai du faire un strings sur l'ex=E9cutable pour voir les commandes=
),
par contre le port 4900 est d=E9sesp=E9r=E9ment ferm=E9. Logiquement, le d=
=E9mon doit
ouvrir son port.

Donc si quelqu'un a r=E9ussi =E0 faire marcher ce truc sous Linux, =E7a me
rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet existant
sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.

Merci

Jacques

------=_Part_6282_29992460.1197871851465

Bonjour la liste,<br><br>Je vais h=E9riter d&#39;une application d=E9velopp=
=E9e par un coll=E8gue en Windev et qui s&#39;appuie sur une base HyperFile=
. Donc, de cet existant, j&#39;ai besoin de la mettre en client/serveur mai=
s je pr=E9f=E8re que le serveur DB soit sous Linux. La soci=E9t=E9 propose =
une version Linux du serveur mais aucune doc d&#39;aucune sorte et apparemm=
ent aucun support n&#39;est fourni.
=E9moire, mais alors qu&#39;il est sens=E9 ouvrir le port 4900 pour communi=
quer avec les clients, il ouvre le 4999.<br><br>L&#39;erreur qui appara=EEt=
est que le serveur refuse la connexion. J&#39;ai teln=E9t=E9 le serveur su=
r le port 4999 et il affiche un prompt de setup mais aucun menu d&#39;aide =
(j&#39;ai du faire un strings sur l&#39;ex=E9cutable pour voir les commande=
s), par contre le port 4900 est d=E9sesp=E9r=E9ment ferm=E9. Logiquement, l=
e d=E9mon doit ouvrir son port.=20
ux, =E7a me rendrait bien service. Mon but est de placer temporairement cet=
existant sous Linux pour ensuite migrer la base sous MySQL.<br><br>Merci<b=
r>

------=_Part_6282_29992460.1197871851465--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

C. Mourad Jaber
On 17.12.2007 07:10, Jacques A wrote:
Bonjour la liste,

Je vais hériter d'une application développée par un collègue en Windev
et qui s'appuie sur une base HyperFile. Donc, de cet existant, j'ai
besoin de la mettre en client/serveur mais je préfère que le serveur
DB soit sous Linux. La société propose une version Linux du serveur
mais aucune doc d'aucune sorte et apparemment aucun support n'est fourni.
Après install sous Sid, j'ai noté que le service est bien en mémoire,
mais alors qu'il est sensé ouvrir le port 4900 pour communiquer avec
les clients, il ouvre le 4999.

L'erreur qui apparaît est que le serveur refuse la connexion. J'ai
telnété le serveur sur le port 4999 et il affiche un prompt de setup
mais aucun menu d'aide (j'ai du faire un strings sur l'exécutable pour
voir les commandes), par contre le port 4900 est désespérément fermé.
Logiquement, le démon doit ouvrir son port.

Donc si quelqu'un a réussi à faire marcher ce truc sous Linux, ça me
[...]

Si ce n'est que temporaire, ne serait-il pas possible d'utiliser wine
pour utiliser la version windows sous linux en attendant de faire ta
migration ?
Je sais c'est pas souhaitable pour les puristes, surtout quand il existe
une version linux, mais si ça peut dépanner....

@ +

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques A
------=_Part_13628_7318019.1198048292909

Salut,

Merci pour ton idée, mais j'ai vraiment besoin du mode natif sous Linux. On
l'a payé, faut que ça marche.

J'ai contacté le support de PC Soft pour qu'ils me trouvent une solution.
J'échange en ce moment avec un de leurs gars. Après tout ma boite a pay é
cher le logiciel, autant que l'éditeur gère les problèmes.

Mais dès qu'on aura trouvé je posterai, pour qu'éventuellement ce soi t utile
à quelqu'un d'autre.

Jacques

Le 17/12/07, C. Mourad Jaber a écrit :

> [...]

Je sais c'est pas souhaitable pour les puristes, surtout quand il existe
une version linux, mais si ça peut dépanner....

Daniel Huhardeaux
Jacques A a écrit :
[...]

En attendant:

iptables -t nat -A prerouting -p tcp -d <IP serveur HyperFileLinux>/32
--dport 4900 -J DNAT --to-dest <IP serveur HyperFileLinux>:4999
iptables -A forward -d <IP serveur HyperFileLinux>/32 -j ACCEPT
[...]

Jacques A
------=_Part_15622_28402589.1198095171893

C'est très gentil à toi, mais ça ne marche pas. Le port 4999 est éc outé par
le processus de setup qui sert à rechercher les serveurs HF disponibles.
Rediriger le 4900 --> 4999 n'arrange rien parce que le processus de setup n e
comprend pas ce qui lui est demandé.

J'avais déjà tenté l'ouverture du port 4900 mais sans succès. Peut- être la
syntaxe n'était pas bonne. Pour autoriser un port en E/S sur une IP on fa it
quoi,

iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp -d <Addr_IP> --dport 4900 --sport 4900 -j
ACCEPT
iptables -A OUTPUT -i eth0 -p tcp -d <Addr_IP> --dport 4900 --sport 4900 -j
ACCEPT

mais est-ce que manta utilisera le port? Il faudrait que j'étudie de plus
près cet aspect du réseau pour voir ce qui se passe au niveau des trame s
(via Wireshark).

Affaire à suivre

écrit :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

------=_Part_15622_28402589.1198095171893

C&#39;est très gentil à toi, mais ça ne marche pas. Le port 4999 est écouté par le processus de setup qui sert à rechercher les serveurs H F disponibles.<br>Rediriger le 4900 --&gt; 4999 n&#39;arrange rien parce qu e le processus de setup ne comprend pas ce qui lui est demandé.

------=_Part_15622_28402589.1198095171893--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Jacques A a écrit :
C'est très gentil à toi, mais ça ne marche pas. Le port 4999 est écouté par
le processus de setup qui sert à rechercher les serveurs HF disponibles.

Je ne comprend plus: dans le mail d'origine il est dit que le serveur
écoute sur le port 4999 au lieu du 4900. De ce que je comprends ci
dessus, les clients écoutent -lors du setup- le port 4999 pour trouver
un serveur. Ou est le problème alors ;-)
Rediriger le 4900 --> 4999 n'arrange rien parce que le processus de setup ne
comprend pas ce qui lui est demandé.

Bein si c'est un client c'est transparent pour lui, le processus de
setup ne s'en rend pas compte. La règle donnée est appliquée au niveau
du serveur HF donc Linux.
[...]

Déjà cela dépend des autres règles. Le plus simple est de faire les
tests sans règle de firewall si tu n'es pas à l'aise avec iptables.
Voici un script que j'utilise qui accepte tout en gardant le masquerade
au cas ou ... A adapter à ton setup.

#!/bin/sh

echo "Setting down IPtables rules"

IPTABLES=/sbin/iptables # where iptables binary lies

# Setting up Forwarding
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

# Setting up IP spoofing protection
if [ -e /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter ]
then
for f in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/rp_filter
do
echo 1 > $f
done
fi

# Flush all
$IPTABLES -F
$IPTABLES -X
$IPTABLES -t nat -F
$IPTABLES -t mangle -F

# Accept all by default
$IPTABLES -P INPUT ACCEPT
$IPTABLES -P OUTPUT ACCEPT
$IPTABLES -P FORWARD ACCEPT
$IPTABLES -t nat -P INPUT ACCEPT
$IPTABLES -t nat -P OUTPUT ACCEPT
$IPTABLES -t mangle -P INPUT ACCEPT
$IPTABLES -t mangle -P OUTPUT ACCEPT

$IPTABLES -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE