Hyperlien en VBA

Denys
Bonjour =E0 tous,

Question concernant les hyperliens:

En colonne A j'ai des nombres allant de 1 =E0 1700 environ en partant de
la cellule A1
En B1 j'ai un texte, toujours le m=EAme ZZBR
En C1 j'ai @toto.com
et en D1 la formule suivante: =3DB1&TEXT(A1, "00000")&C1

Je voudrai qu'en E1 avoir le r=E9sultat de D1, mais en hyperlien, de
sorte qu'en cliquant dessus, outlook s'ouvre avec l'adresse pour
chacune des cellules.....

Donc comme r=E9sultat en E1 on aurait ZZBR00001@toto.com
en E2 ZZBR00002@toto.com

Mon probl=E8me est que je ne suis pas capable de mettre la cellule en
hyperlink et que le "mailto" soit celui du r=E9sultat de la cellule E1
ainsi que le "texttodisplay" soit aussi le r=E9sultat de la cellule E1

Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour votre temps

Denys

isabelle
bonjour Denys,

=LIEN_HYPERTEXTE(B1&TEXTE(A1; "00000")&C1)

=HYPERLINK(B1&TEXT(A1, ""00000"")&C1)

isabelle

Le 2011-03-02 12:09, Denys a écrit :
Bonjour à tous,

Question concernant les hyperliens:

En colonne A j'ai des nombres allant de 1 à 1700 environ en partant de
la cellule A1
En B1 j'ai un texte, toujours le même ZZBR
En C1 j'ai @toto.com
et en D1 la formule suivante: ±&TEXT(A1, "00000")&C1

Je voudrai qu'en E1 avoir le résultat de D1, mais en hyperlien, de
sorte qu'en cliquant dessus, outlook s'ouvre avec l'adresse pour
chacune des cellules.....

Donc comme résultat en E1 on aurait
en E2

Mon problème est que je ne suis pas capable de mettre la cellule en
hyperlink et que le "mailto" soit celui du résultat de la cellule E1
ainsi que le "texttodisplay" soit aussi le résultat de la cellule E1

Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour votre temps

Denys

Denys
Bonjour Isabelle,

Merci... en fait,

Je veux remplacer le texte dans

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"mailto:",
TextToDisplay:=""

par

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"mailto:E1.value", TextToDisplay:="E1.value"

Voici où j'en suis:

Sub test()
Range("D1").Select
Selection.Copy
Range("E1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"mailto:", TextToDisplay:=""
Range("E1").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True

Range("E1").Select
ActiveWorkbook.FollowHyperlink ActiveCell.Value

End Sub

Ca marche, mais je dois le faire pour chaque cellule....

Merci

Denys
isabelle
comme ça,

For i = 1 To 10
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"mailto:" & Range("E" & i).Value, TextToDisplay:=Range("E" &
i).Value
Next

isabelle

Le 2011-03-02 12:52, Denys a écrit :
[...]

isabelle
ps/

tu peut laisser la formule en cellule E1, tu n'est pas obligé de la
remettre en valeur.
isabelle

Le 2011-03-02 13:31, isabelle a écrit :
comme ça,

For i = 1 To 10
[...]

Denys
Merci beaucoup Isabelle,

Bonne journée

Denys
isabelle
ou bien mettre le lien directement en colonne D sans passer par une
cellule contenant la formule

For i = 1 To 10
x = Range("B" & i) & Format(Range("A" & i), "00000") & Range("C" & i)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("D" & i), Address:= _
"mailto:" & x, TextToDisplay:=x
Next

isabelle

Denys