Hyperlien en VBA

Le
Denys
Bonjour à tous,

Question concernant les hyperliens:

En colonne A j'ai des nombres allant de 1 à 1700 environ en partant de
la cellule A1
En B1 j'ai un texte, toujours le même ZZBR
En C1 j'ai @toto.com
et en D1 la formule suivante: =B1&TEXT(A1, "00000")&C1

Je voudrai qu'en E1 avoir le résultat de D1, mais en hyperlien, de
sorte qu'en cliquant dessus, outlook s'ouvre avec l'adresse pour
chacune des cellules..

Donc comme résultat en E1 on aurait ZZBR00001@toto.com
en E2 ZZBR00002@toto.com

Mon problème est que je ne suis pas capable de mettre la cellule en
hyperlink et que le "mailto" soit celui du résultat de la cellule E1
ainsi que le "texttodisplay" soit aussi le résultat de la cellule E1

Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour votre temps

Denys
isabelle
Le #23171191
bonjour Denys,

=LIEN_HYPERTEXTE(B1&TEXTE(A1; "00000")&C1)

=HYPERLINK(B1&TEXT(A1, ""00000"")&C1)

isabelle

Le 2011-03-02 12:09, Denys a écrit :
[...]

et en D1 la formule suivante: ±&TEXT(A1, "00000")&C1

Je voudrai qu'en E1 avoir le résultat de D1, mais en hyperlien, de
sorte qu'en cliquant dessus, outlook s'ouvre avec l'adresse pour
chacune des cellules.....

Donc comme résultat en E1 on aurait
en E2

[...]

Le #23171291
Bonjour Isabelle,

Merci... en fait,

Je veux remplacer le texte dans

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"mailto:",
TextToDisplay:=""

par

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"mailto:E1.value", TextToDisplay:="E1.value"

Voici où j'en suis:

Sub test()
Range("D1").Select
Selection.Copy
Range("E1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"mailto:", TextToDisplay:=""
Range("E1").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:úlse, AddHistory:=True

Range("E1").Select
ActiveWorkbook.FollowHyperlink ActiveCell.Value

End Sub

Ca marche, mais je dois le faire pour chaque cellule....

Merci

Denys
isabelle
Le #23171381
comme ça,

For i = 1 To 10
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"mailto:" & Range("E" & i).Value, TextToDisplay:=Range("E" &
i).Value
Next

isabelle

Le 2011-03-02 12:52, Denys a écrit :
[...]

Le #23171431
ps/

tu peut laisser la formule en cellule E1, tu n'est pas obligé de la
remettre en valeur.
isabelle

Le 2011-03-02 13:31, isabelle a écrit :
comme ça,

For i = 1 To 10
[...]

Le #23171421
Merci beaucoup Isabelle,

Bonne journée

Denys
isabelle
Le #23171411
ou bien mettre le lien directement en colonne D sans passer par une
cellule contenant la formule

For i = 1 To 10
x = Range("B" & i) & Format(Range("A" & i), "00000") & Range("C" & i)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("D" & i), Address:= _
"mailto:" & x, TextToDisplay:=x
Next

isabelle

Le #23171491