Hyperlien vers un signet dans un fichier Word

Patrick
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de créer dans une feuille de calcul un lien hypertexte
vers un signet dans un document Word ?

Merci.

--
Patrick

Dav
Bonjour Patrick

Oui c'est tout à fait possible.
Lorsque tu ouvres la boite de dialogue "Insérer un lien hypertexte" tu peux
préciser un signet à l'aide du bouton à droite.
Tu peux aussi l'ajouter toi même à la fin de l'adresse du fichier en faisant
précéder le nom du fichier de #
Soit par exemple : C:UsersMoiDocumentsTestSignetDoc.doc#TestSignet
Et ça marche

Bon week-end

Dav

"Patrick" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

francois.forcet
Salut Patrick

Je ne sais pas si en utilisant un lien hypertexte on peut atteindre le
signet d'un document Word
Mais je te propose cette solution qui revient exactement au même

En cellule A1 par exemple tu mets le chemin et le nom de ton document
Word (C:CheminFichier.doc)
En cellule A2 par exemple le nom du signet que tu souhaites atteindre
dans ce document (Signet1)

Tu mets dans le VBA de cette feuille le code suivant :

If Target.Address = Range("A1").Address Then
Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("" & Target & "")
'Selectionner le signet
WordDoc.Application.Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark,
Name:=Target.Offset(1, 0)
End With
End If
End Sub

Puis tu sélectionnes une cellule différente de A1 et ensuite tu
sélectionnes ta cellule A1
Tu obtiendra l'ouverture du document Word qui se positionnera sur le
signet

Si tu souhaites l'étendre à d'autres cellules il faut adapter la ligne
de code :

If Target.Address = Range("A1").Address Then
comme par exemple pour la cellule B1 :
If Target.Address = Range("A1").Address Or Target.Address =
Range("B1").Address Then

Il existe des solutions plus simple si le nombre de cellules est plus
important

Pour le nom du signet la cellule est déterminé par :

Name:=Target.Offset(1, 0) (cellule de dessous de la cellule qui
possède le chemin)

Fais des essais et dis moi !!!!

francois.forcet
Bonjours Dav

Effectivement ma solution n'est pas trés simple (à mettre en place
mais simple d'utilisation)
Elle a quand même le mérite d'être une solution qui fonctionne à
défaut d'autre chose et notamment ta proposition que je ne connaissais
pas et que je n'ai pas réussi à faire fonctionner
Celà ne veux pas dire qu'elle ne soit pas valable mais donnée en
l'état n'étant certainnement pas trés dégourdi je n'ai pas réussi à la
mettre en oeuvre

Peut être me donnera tu des précisions que je ne manquerais de mettre
à profit

Merci pour tes lumières

Dav
Bonsoir François

Au premier abord je voulais faire de l'humour plus qu'autre chose.
Ben chez moi ça n'a pas fonctionné en cliquant sur "Signet" de la boite de
dialogue, toutefois cela fonctionne en le rajoutant à la main.
Le test à été réalisé avec Office 2003.

A voir si ça fonctionne chez toi aussi manuellement.

Bonne soirée,
Dav

[...]

Dav
Bonsoir Patrick

Chez moi aussi je dois l'ajouter manuellement. Lorsque je clic sur "Signet"
un message m'indique que je ne peux accéder à cette fonctionnalité. Bizarre
!