Hypertexte se positionne en haut page

8 réponses
Aiwa
Bonjour, j'ai fait un lien hypertexte dans un même fichier mais sous un
onglet différent.
Exemple : Onglet Index a la cellule B48 j'ai un hypertexte qui fait
référence à onglet truc et la cellule B211. Mon hypertexte marche bien
sauf que j'aimerais que quand je clique sur l'hypertexte il le positionne en
haut de la page et non au milieu ou en bas. Est-ce posible si oui comment
faire.

Merci à l'avance

8 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Aiwa*

Si (et seulement si) j'ai compris, dirige le sur la cellule A1, et non pas
B211

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, j'ai fait un lien hypertexte dans un même fichier mais sous
un onglet différent.
Exemple : Onglet Index a la cellule B48 j'ai un hypertexte qui fait
référence à onglet truc et la cellule B211. Mon hypertexte marche
bien sauf que j'aimerais que quand je clique sur l'hypertexte il le
positionne en haut de la page et non au milieu ou en bas. Est-ce
posible si oui comment faire.

Merci à l'avance

Aiwa
Je ne peut pas pcq dans l'onglet truc j'ai plusieur chose Ex truc#1 prend la
ligne 1 à 5 truc #2 ligne 7 à 15 ainsi de suite alors si je fait un lien
pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Bonjour, *Aiwa*

Si (et seulement si) j'ai compris, dirige le sur la cellule A1, et non pas
B211

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, j'ai fait un lien hypertexte dans un même fichier mais sous
un onglet différent.
Exemple : Onglet Index a la cellule B48 j'ai un hypertexte qui fait
référence à onglet truc et la cellule B211. Mon hypertexte marche
bien sauf que j'aimerais que quand je clique sur l'hypertexte il le
positionne en haut de la page et non au milieu ou en bas. Est-ce
posible si oui comment faire.

Merci à l'avance

Patrick BASTARD
Bonjour, *Aiwa*

Désolé, mais je ne comprends que pouic à tes explications.
... il le positionne en haut de la page
si je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Tu veux arriver une fois en haut de ta page, une autre au début de ton
bidule#30.

Un minimum de précisions m'aurait éventuellement permis de t'aider plus
efficacement.

C'est ici un forum Excel, pas l'arrière boutique de Madame Irma, et je n'ai
sous la main que du café lyophilisé...

--
P. Bastard

Je ne peut pas pcq dans l'onglet truc j'ai plusieur chose Ex truc#1
prend la ligne 1 à 5 truc #2 ligne 7 à 15 ainsi de suite alors si
je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Bonjour, *Aiwa*

Si (et seulement si) j'ai compris, dirige le sur la cellule A1, et
non pas B211

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, j'ai fait un lien hypertexte dans un même fichier mais sous
un onglet différent.
Exemple : Onglet Index a la cellule B48 j'ai un hypertexte qui fait
référence à onglet truc et la cellule B211. Mon hypertexte
marche bien sauf que j'aimerais que quand je clique sur
l'hypertexte il le positionne en haut de la page et non au milieu
ou en bas. Est-ce posible si oui comment faire.

Merci à l'avance

Aiwa
Ok je vais essayer d'expliquer autrement avec un autre exemple simple pcq ce
que je fait serais plus dure à expliquer

Dans un onglet Index j'ai plusieur lien hypertexte qui fait référence a des
recette.
Dans l'autre onglet j'ai des recettes ex: En (A1) le nom de la recettes #1
les ingrédients de la recette #1 en (A2 à A10) j'ai environ 50 recettes.
Quand je sélectionne ex: la recette # 19 ca me positionne bien à la ligne du
nom de la recette # 19 sauf que celle-ci ce situe en bas de page.
Ma question est quand je sélectionne une recette peut-elle ce retrouver en
haut de la page comme ca je suis pas oubliger de remonter les ligne pour voir
les ingrédients.

Bonjour, *Aiwa*

Désolé, mais je ne comprends que pouic à tes explications.
... il le positionne en haut de la page
si je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Tu veux arriver une fois en haut de ta page, une autre au début de ton
bidule#30.

Un minimum de précisions m'aurait éventuellement permis de t'aider plus
efficacement.

C'est ici un forum Excel, pas l'arrière boutique de Madame Irma, et je n'ai
sous la main que du café lyophilisé...

--
P. Bastard

Je ne peut pas pcq dans l'onglet truc j'ai plusieur chose Ex truc#1
prend la ligne 1 à 5 truc #2 ligne 7 à 15 ainsi de suite alors si
je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Bonjour, *Aiwa*

Si (et seulement si) j'ai compris, dirige le sur la cellule A1, et
non pas B211

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, j'ai fait un lien hypertexte dans un même fichier mais sous
un onglet différent.
Exemple : Onglet Index a la cellule B48 j'ai un hypertexte qui fait
référence à onglet truc et la cellule B211. Mon hypertexte
marche bien sauf que j'aimerais que quand je clique sur
l'hypertexte il le positionne en haut de la page et non au milieu
ou en bas. Est-ce posible si oui comment faire.

Merci à l'avance

michdenis
Bonjour Aiwa,

dans le module feuille où sont situés tes liens hypertextes,

copie ceci :
'-------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Dim NomFeuille As String, Adr As String
Dim T As String, Pos As Integer
T = Target.SubAddress
Pos = InStr(1, T, "!", vbTextCompare)
NomFeuille = Mid(T, 1, Pos - 1)
Adr = Mid(T, Pos + 1)
Application.Goto Worksheets(NomFeuille).Range(Adr), True

End Sub
'-------------------------------

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de news:
Ok je vais essayer d'expliquer autrement avec un autre exemple simple pcq ce
que je fait serais plus dure à expliquer

Dans un onglet Index j'ai plusieur lien hypertexte qui fait référence a des
recette.
Dans l'autre onglet j'ai des recettes ex: En (A1) le nom de la recettes #1
les ingrédients de la recette #1 en (A2 à A10) j'ai environ 50 recettes.
Quand je sélectionne ex: la recette # 19 ca me positionne bien à la ligne du
nom de la recette # 19 sauf que celle-ci ce situe en bas de page.
Ma question est quand je sélectionne une recette peut-elle ce retrouver en
haut de la page comme ca je suis pas oubliger de remonter les ligne pour voir
les ingrédients.

Bonjour, *Aiwa*

Désolé, mais je ne comprends que pouic à tes explications.
... il le positionne en haut de la page
si je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Tu veux arriver une fois en haut de ta page, une autre au début de ton
bidule#30.

Un minimum de précisions m'aurait éventuellement permis de t'aider plus
efficacement.

C'est ici un forum Excel, pas l'arrière boutique de Madame Irma, et je n'ai
sous la main que du café lyophilisé...

--
P. Bastard

Je ne peut pas pcq dans l'onglet truc j'ai plusieur chose Ex truc#1
prend la ligne 1 à 5 truc #2 ligne 7 à 15 ainsi de suite alors si
je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Bonjour, *Aiwa*

Si (et seulement si) j'ai compris, dirige le sur la cellule A1, et
non pas B211

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, j'ai fait un lien hypertexte dans un même fichier mais sous
un onglet différent.
Exemple : Onglet Index a la cellule B48 j'ai un hypertexte qui fait
référence à onglet truc et la cellule B211. Mon hypertexte
marche bien sauf que j'aimerais que quand je clique sur
l'hypertexte il le positionne en haut de la page et non au milieu
ou en bas. Est-ce posible si oui comment faire.

Merci à l'avance

DC
Bonjour Aiwa,

Voici une procédure que j'utilise pour mettre, la ligne ou se trouve le
curseur, en haut de l'écran,...... c'est très éfficace,...!!

Elle n'est pas de moi, ( trop novice ) je l'est obtenue sur le Forum, mais
j'ai la honte, car je ne me rappelle plus qui en est l'auteur...??

Cordialement...................Bonne Journée...!!...........DC

'---------------------------------------------------
Sub Curseur_Ligne_Haut_Ecran()

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row

End Sub
'--------------------------------------------------
"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Ok je vais essayer d'expliquer autrement avec un autre exemple simple pcq
ce
que je fait serais plus dure à expliquer

Dans un onglet Index j'ai plusieur lien hypertexte qui fait référence a
des
recette.
Dans l'autre onglet j'ai des recettes ex: En (A1) le nom de la recettes #1
les ingrédients de la recette #1 en (A2 à A10) j'ai environ 50 recettes.
Quand je sélectionne ex: la recette # 19 ca me positionne bien à la ligne
du
nom de la recette # 19 sauf que celle-ci ce situe en bas de page.
Ma question est quand je sélectionne une recette peut-elle ce retrouver en
haut de la page comme ca je suis pas oubliger de remonter les ligne pour
voir
les ingrédients.

Bonjour, *Aiwa*

Désolé, mais je ne comprends que pouic à tes explications.
... il le positionne en haut de la page
si je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Tu veux arriver une fois en haut de ta page, une autre au début de ton
bidule#30.

Un minimum de précisions m'aurait éventuellement permis de t'aider plus
efficacement.

C'est ici un forum Excel, pas l'arrière boutique de Madame Irma, et je
n'ai
sous la main que du café lyophilisé...

--
P. Bastard

Je ne peut pas pcq dans l'onglet truc j'ai plusieur chose Ex truc#1
prend la ligne 1 à 5 truc #2 ligne 7 à 15 ainsi de suite alors si
je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Bonjour, *Aiwa*

Si (et seulement si) j'ai compris, dirige le sur la cellule A1, et
non pas B211

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, j'ai fait un lien hypertexte dans un même fichier mais sous
un onglet différent.
Exemple : Onglet Index a la cellule B48 j'ai un hypertexte qui fait
référence à onglet truc et la cellule B211. Mon hypertexte
marche bien sauf que j'aimerais que quand je clique sur
l'hypertexte il le positionne en haut de la page et non au milieu
ou en bas. Est-ce posible si oui comment faire.

Merci à l'avance

Aiwa
Ca bloque à la dernière ligne celle-ci
Application.Goto Worksheets(Index).Range(Adr), True
Cest tu pourquoi, Merci encore

Bonjour Aiwa,

dans le module feuille où sont situés tes liens hypertextes,

copie ceci :
'-------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Dim NomFeuille As String, Adr As String
Dim T As String, Pos As Integer
T = Target.SubAddress
Pos = InStr(1, T, "!", vbTextCompare)
NomFeuille = Mid(T, 1, Pos - 1)
Adr = Mid(T, Pos + 1)
Application.Goto Worksheets(NomFeuille).Range(Adr), True

End Sub
'-------------------------------

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de news:
Ok je vais essayer d'expliquer autrement avec un autre exemple simple pcq ce
que je fait serais plus dure à expliquer

Dans un onglet Index j'ai plusieur lien hypertexte qui fait référence a des
recette.
Dans l'autre onglet j'ai des recettes ex: En (A1) le nom de la recettes #1
les ingrédients de la recette #1 en (A2 à A10) j'ai environ 50 recettes.
Quand je sélectionne ex: la recette # 19 ca me positionne bien à la ligne du
nom de la recette # 19 sauf que celle-ci ce situe en bas de page.
Ma question est quand je sélectionne une recette peut-elle ce retrouver en
haut de la page comme ca je suis pas oubliger de remonter les ligne pour voir
les ingrédients.

Bonjour, *Aiwa*

Désolé, mais je ne comprends que pouic à tes explications.
... il le positionne en haut de la page
si je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Tu veux arriver une fois en haut de ta page, une autre au début de ton
bidule#30.

Un minimum de précisions m'aurait éventuellement permis de t'aider plus
efficacement.

C'est ici un forum Excel, pas l'arrière boutique de Madame Irma, et je n'ai
sous la main que du café lyophilisé...

--
P. Bastard

Je ne peut pas pcq dans l'onglet truc j'ai plusieur chose Ex truc#1
prend la ligne 1 à 5 truc #2 ligne 7 à 15 ainsi de suite alors si
je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Bonjour, *Aiwa*

Si (et seulement si) j'ai compris, dirige le sur la cellule A1, et
non pas B211

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, j'ai fait un lien hypertexte dans un même fichier mais sous
un onglet différent.
Exemple : Onglet Index a la cellule B48 j'ai un hypertexte qui fait
référence à onglet truc et la cellule B211. Mon hypertexte
marche bien sauf que j'aimerais que quand je clique sur
l'hypertexte il le positionne en haut de la page et non au milieu
ou en bas. Est-ce posible si oui comment faire.

Merci à l'avance

michdenis
Bonjour Aiwa,

Il n'y a aucune raison :

A ) ton code est-il copié dans le module feuille où sont tes liens hypertextes ?

B ) Est-ce que tes liens hypertextes ont une "SubAddress" (as-tu défini dans ton
lien hypertexte l'adresse de la cellule où doit aboutir ton lien lorsque tu l'as créé ?

Procédure testée sous excel 2003 sans aucun problème.

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de news:
Ca bloque à la dernière ligne celle-ci
Application.Goto Worksheets(Index).Range(Adr), True
Cest tu pourquoi, Merci encore

Bonjour Aiwa,

dans le module feuille où sont situés tes liens hypertextes,

copie ceci :
'-------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Dim NomFeuille As String, Adr As String
Dim T As String, Pos As Integer
T = Target.SubAddress
Pos = InStr(1, T, "!", vbTextCompare)
NomFeuille = Mid(T, 1, Pos - 1)
Adr = Mid(T, Pos + 1)
Application.Goto Worksheets(NomFeuille).Range(Adr), True

End Sub
'-------------------------------

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de news:
Ok je vais essayer d'expliquer autrement avec un autre exemple simple pcq ce
que je fait serais plus dure à expliquer

Dans un onglet Index j'ai plusieur lien hypertexte qui fait référence a des
recette.
Dans l'autre onglet j'ai des recettes ex: En (A1) le nom de la recettes #1
les ingrédients de la recette #1 en (A2 à A10) j'ai environ 50 recettes.
Quand je sélectionne ex: la recette # 19 ca me positionne bien à la ligne du
nom de la recette # 19 sauf que celle-ci ce situe en bas de page.
Ma question est quand je sélectionne une recette peut-elle ce retrouver en
haut de la page comme ca je suis pas oubliger de remonter les ligne pour voir
les ingrédients.

Bonjour, *Aiwa*

Désolé, mais je ne comprends que pouic à tes explications.
... il le positionne en haut de la page
si je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Tu veux arriver une fois en haut de ta page, une autre au début de ton
bidule#30.

Un minimum de précisions m'aurait éventuellement permis de t'aider plus
efficacement.

C'est ici un forum Excel, pas l'arrière boutique de Madame Irma, et je n'ai
sous la main que du café lyophilisé...

--
P. Bastard

Je ne peut pas pcq dans l'onglet truc j'ai plusieur chose Ex truc#1
prend la ligne 1 à 5 truc #2 ligne 7 à 15 ainsi de suite alors si
je fait un lien pour le truc # 30 le titre est a la ligne B211.

Bonjour, *Aiwa*

Si (et seulement si) j'ai compris, dirige le sur la cellule A1, et
non pas B211

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, j'ai fait un lien hypertexte dans un même fichier mais sous
un onglet différent.
Exemple : Onglet Index a la cellule B48 j'ai un hypertexte qui fait
référence à onglet truc et la cellule B211. Mon hypertexte
marche bien sauf que j'aimerais que quand je clique sur
l'hypertexte il le positionne en haut de la page et non au milieu
ou en bas. Est-ce posible si oui comment faire.

Merci à l'avance