I.E., sites sécurisés et un PB...

surgele
Bonjour,
quelques colles pour votre sagacité...

Je suis appelé au secours par une personne qui cumule les handicaps
suivants :
- machine Packard Bell (récente, AMD (sais pas lequel) 3000, 512 Mo) ;
- XP home, pas de CD de réinstall (bravo PB !) et elle n'en a pas gravé
(bravo aussi mais la personne est novice...) ;
- Norton Antivirus (c'est perso mais je le hais) ;
- Google Desktop (a l'air d'un sacré saleté ça aussi...).

Elle n'arrive plus à aller sur les sites sécurisés avec son I.E..

Je fais comme pour moi, je télécharge PowerIE6, et pas moyen de
réparer.
Je passe la machine au Spybot, rien d'anormal.
Je désactive Norton (petit plaisir perso) => rien de plus. Je remets un
AVG (presque aussi mauvais mais gratuit et moins pénible).
Je vérifie les SSL2, 3, TLS1 => tout est coché.
Je vérifie les Windows Updates => XP SP2, le A propos dit "cryptage 128
bits".
Je désactive le firewall XP => rien de plus...
Je vire les anti-pop-ups, les Temporary Internet Files (cookies etc.),
rien.
Je cherche à tout hasard le fichier hosts => rien...
Je vérifie les zones et sites de confiance, Internet, etc..., sans
résultat.

Y'a bien deux choses que j'aurais aimé faire mais que la situation ne
m'a pas permis de tester :
faire un SFC /SCANNOW et tenter la réparation avec PowerIE mais pas de
CD, pas de réinstall...

Comment puis-je faire ?
Puis-je réinstaller un I.E. 6 de mon XP (pro, en plus) sur le sien ?

Des idées ?
Merci.

P.S. suis content d'avoir des machines montées perso, tout d'un coup...

1 2 3
rm
Salut,

Le jeudi 19 janvier 2006 à 20:00:21, surgele a écrit :

[...]
Des idées ?

essayer un autre navigateur (Opera, Orcabrowser, Amaya...), ne serait-ce
que pour lever le doute...

le pare feu d'XP risque pas de t'empècher de surfer.
voir peut-être mieux dans les options de sécurité d'IE bien que ces deux
notions semblent antinomiques :-)
http://www.microsoft.com/windows/ie_intl/fr/using/howto/security/settings.mspx

concernant Norton j'ai trouvé ça
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/fr_docid/20020128144411928?Open&src=fr_sg&docid 050916131353928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnisintl.nsf&viewƒ3aab0c51f1b15a88256da6006a0505/6c057d3a9bf12f768025707e0043302a?opendocument&prod=norton%20internet%20security&ver 04%20pour%20windows%2098/me/2000&dtype=&prod=Norton%20Internet%20Security&ver 04%20pour%20Windows%2098/Me/2000/XP&osv=&osv_lvl mais si tu l'as désinstallé...

@+
--
rm
John of Aix
surgele wrote:
Bonjour,
quelques colles pour votre sagacité...

Je suis appelé au secours par une personne qui cumule les handicaps
suivants :
- machine Packard Bell

Tu parles ;-)

(récente, AMD (sais pas lequel) 3000, 512 Mo) ;
- XP home, pas de CD de réinstall (bravo PB !)

Il y a un prog installé avec pout faire des CDs de 'backup'. La derinère
fois que j'ai utilisé il voulait 5 CDs. En les utilisant pour
réinstaller il s'est planté sur le premier, mais je ne veux pas te
décourager ;-)

et elle n'en a pas
gravé (bravo aussi mais la personne est novice...) ;

Bravo PB. Je trouve cette histoire de non fournissage de CD abslumment
execrable. Que fait le service de repression des fraudes?

- Norton Antivirus (c'est perso mais je le hais) ;

Oh la mon ami, je pense que tu n'es pas de tout le seul. parcours un peu
les postes ici, je n'ai jamais vu un qui a un bon mot à dire pour cette
merde. J'ai eu le palsir hier (pour le n'ième fois) de désinsatller ce
daube et mettre un AV serieux.

- Google Desktop (a l'air d'un sacré saleté ça aussi...).

Je trouve pareil pour tous ces trucs 'desktop'. par contre le Google
Toolbar est bine AMA.

Elle n'arrive plus à aller sur les sites sécurisés avec son I.E..

Peut-être les reglages du pare-feu, sinon dans les Options Internet

[...]

J'aime bien AVG, je n'ai pas eu le moindre porblème avec ni de coté
logiciel ni du coté des virus.

Je vérifie les SSL2, 3, TLS1 => tout est coché.

Decochez les.

[...]

Commencer par passer Repare OE (qui s'occupe de IE aussi). C'est gratui,
en francais, petit et ne fait pas de mal.

Pour le réinstalle d'IE tu peux le faire à partir du panneau de config,
Ajouter.supprimer les progs. Il ter donneras l'option Reparer ou
Reinstaller (et dégager aussi mais il ne fait rin en réalité). Sinon, il
faut tu installe un version au moins, ou plus récnete que l'IE actuel
sinon il va refuser de le faire. Cocher les boites nécessaires si tu
arrive à lancer l'installation même si Windows te dit que ce n'est pas
nécessaire.
rm
Le jeudi 19 janvier 2006 à 20:33:56, John of Aix a écrit :

Je vérifie les SSL2, 3, TLS1 => tout est coché.

Decochez les.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http%3a%2f%2fwww.microsoft.com%2fIntlKB%2fFrance%2farticles%2fF261%2f3%2f28.ASP

ou http://tinyurl.com/8ff23

aurait tendance à conseiller le contraire pour rétablir un niveau de
chiffrement de 128bits

sinon il y est aussi conseillé pour XP de réinstaller ou réparer IE, bon
courage...

@+
--
rm
surgele
La nouvelle vedette du Net, John of Aix, nous a dit :

surgele wrote:
[...]

Depuis le temps que je dis à ce genre de personne qu'elles s'en
sortiront mieux avec un P.C. de chez les chinois + un vrai O.S. même
O.E.M., mais je me sens un peu seul à le dire...
surgele

surgele wrote:
Peut-être les reglages du pare-feu, sinon dans les Options Internet

Déjà essayé...
Je vérifie les SSL2, 3, TLS1 => tout est coché.

Decochez les.

Comprends pas pourquoi, mais je vais tester.

Commencer par passer Repare OE (qui s'occupe de IE aussi). C'est gratui, en
francais, petit et ne fait pas de mal.

Merci pour l'info.

[...]

Rebelotte, pas de CD >:|
Mci.
surgele
La nouvelle vedette du Net, rm, nous a dit :

[...]

Le niveau de sécurité est bien 128 bits...
Merci.
Zyrtox
surgele nous disait :

Elle n'arrive plus à aller sur les sites sécurisés avec son I.E..

Comme l'indique rm, il est nécessaire de savoir si le problème provient
de la connexion ou du navigateur, et donc, il faut tester avec un autre
navigateur. Sinon, s'agit-il uniquement des pages sécurisées ?
Certaines ou toutes les pages sécurisées essayées ? Un site comme
www.adobe.fr fonctionne-t-il ? Quel est le fournisseur d'accès ?

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« J'ai failli attendre. » (Louis XIV, roi de France)
rm
Le jeudi 19 janvier 2006 à 21:05:14, surgele a écrit :

[...]

-pour le sfc que tu suggérais, c'est effectivement proposé entre autre ici:
http://support.microsoft.com/?kbid3444

-il y a aussi ça :
http://support.microsoft.com/kb/q181147/
pour une case pct dont tu n'as pas parlé...

-vois aussi via secpol.msc si dans parametres de sécu > locales > options
sécu> l'entrée "cryptographie système : utiliser FIPS... " est bien
désactivée.

-essaye aussi les commandes de réinit de TCPIP
netsh int reset all
netsh int ip reset trace.txt

@+
--
rm
John of Aix

surgele wrote:
[...]

Mais non, mais non. J'ai eu une jouissance plus forte qu'avec mes
copines (sauf deux ;-) ) quand j'ai pu formater un PB tout neuf et
mettre un XP de tout ce qui est de plus normale à la place. Depuis ça
tourne comme une horloge.
John of Aix
surgele wrote:
[...]

télécharges-le.