i2c Kernel 2.6.6 pb

9 réponses
Thierry
Bonsoir,
J'ai un noyeau 2.6.6 avec toutes les options en module concernant la
partie i2c (sauf Core, Algo, Bus, chips debugging), mais lorsque j'essaie
de faire fonctionner lm-sensors, j'ai l'erreur suivante:

bash-2.05a$ sudo /etc/init.d/lm-sensors start
Setting sensors limits:Can't access procfs/sysfs file Unable to find i2c
bus information; For 2.6 kernels, make sure you have mounted sysfs and
done 'modprobe i2c_sensor'! For older kernels, make sure you have done
'modprobe i2c-proc'! Can't access procfs/sysfs file Unable to find i2c bus
information; For 2.6 kernels, make sure you have mounted sysfs and done
'modprobe i2c_sensor'! For older kernels, make sure you have done
'modprobe i2c-proc'!

Une fois avoir fait un "modprobe i2c_sensor" j'ai :

bash-2.05a$ sudo /etc/init.d/lm-sensors start
Setting sensors limits:No sensors found!
No sensors found!
done.

#mount
none on /sys type sysfs (rw)

Une idée ?
Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Erwan David
Le Fri 18/06/2004, Thierry disait
Bonsoir,
J'ai un noyeau 2.6.6 avec toutes les options en module concernant la
partie i2c (sauf Core, Algo, Bus, chips debugging), mais lorsque j'essaie
de faire fonctionner lm-sensors, j'ai l'erreur suivante:

bash-2.05a$ sudo /etc/init.d/lm-sensors start
Setting sensors limits:Can't access procfs/sysfs file Unable to find i2c
bus information; For 2.6 kernels, make sure you have mounted sysfs and
done 'modprobe i2c_sensor'! For older kernels, make sure you have done
'modprobe i2c-proc'! Can't access procfs/sysfs file Unable to find i2c bus
information; For 2.6 kernels, make sure you have mounted sysfs and done
'modprobe i2c_sensor'! For older kernels, make sure you have done
'modprobe i2c-proc'!

Une fois avoir fait un "modprobe i2c_sensor" j'ai :

bash-2.05a$ sudo /etc/init.d/lm-sensors start
Setting sensors limits:No sensors found!
No sensors found!
done.

#mount
none on /sys type sysfs (rw)

Une idée ?

Fais un sensors-detect, ça va te dire quels modules charger exactement
sur ta config.

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--tcC6YSqBgqqkz7Sb
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18.06.2004 19:36:37, B e © k a écrit :

Une idée ?

lm-sensors a été remplacé par mbmon , c'est tout benef ca fonctionn e
sans aucuns modules , pas de config et plus de daemon non plus :-)

Ca ne remplace pas. En effet, certaines applets étaient bien interfacée
avec lm-sensors.
DE plus lm-sensors est accompagné d'un fichier de configuration qui
permet avec beaucoup de souplesse de régler les valeurs affichées en
fonction des tempétures réelles et non de ce qu'indique en absolu le
capteur..

ùùù
- Jean-Luc

--

--tcC6YSqBgqqkz7Sb
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA0zOcUdGGXzzGnNARAoFNAKCkSps0Cyo0jd6l+pFftToEIFmk1QCgoKZJ
9uRZVvutku+/2aNpDHcOyhI =xGeh
-----END PGP SIGNATURE-----

--tcC6YSqBgqqkz7Sb--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Erwan David
Le Fri 18/06/2004, B e © k disait

>Une idée ?

lm-sensors a été remplacé par mbmon , c'est tout benef ca fonctionne
sans aucuns modules , pas de config et plus de daemon non plus :-)

Bof, faut le lancer en root, et en plus c'est incapablke de récupérer
la température de mon CPU (contrairement à lm-sensors).

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry
On Fri, 18 Jun 2004 20:00:08 +0200, Erwan David wrote:

Fais un sensors-detect, ça va te dire quels modules charger exactement
sur ta config.

--
Erwan

je n'ai pas de sensors-detect ...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--BFVE2HhgxTpCzM8t
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18.06.2004 20:17:48, Thierry a écrit :
On Fri, 18 Jun 2004 20:00:08 +0200, Erwan David wrote:

>
> Fais un sensors-detect, ça va te dire quels modules charger
exactement
> sur ta config.
>
> --
> Erwan
je n'ai pas de sensors-detect ...

Il fait partie du pasuet lm-sensors

$$$
- Jean-Luc

--

--BFVE2HhgxTpCzM8t
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA0zelUdGGXzzGnNARAjFWAJ9wdNCeW9WoxN7kn3+/kfqdYWXegACgkZkE
iC3LWJ+tPl5It+ZRF8YOyW4 =AN2V
-----END PGP SIGNATURE-----

--BFVE2HhgxTpCzM8t--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry
On Fri, 18 Jun 2004 20:50:11 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Le 18.06.2004 20:17:48, Thierry a écrit :
On Fri, 18 Jun 2004 20:00:08 +0200, Erwan David wrote:

>
> Fais un sensors-detect, ça va te dire quels modules charger
exactement
> sur ta config.
>
> --
> Erwan
je n'ai pas de sensors-detect ...

Il fait partie du pasuet lm-sensors

ii lm-sensors 2.8.6-11
ii lm-sensors-sources 2.7.0-10

mais nous sommes bien d'accord ;) l'ennui c'est qu'ils sont déjà
installés ... d'ou ma question ...

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Erwan David
Le Fri 18/06/2004, Thierry disait
On Fri, 18 Jun 2004 20:00:08 +0200, Erwan David wrote:

>
> Fais un sensors-detect, ça va te dire quels modules charger exactement
> sur ta config.

je n'ai pas de sensors-detect ...

sensors-detect est dans le paquet lm-sensors (/usr/sbin/sensors-detect)

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--dzI2QqkSBOAresgT
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18.06.2004 21:25:29, Thierry a écrit :
On Fri, 18 Jun 2004 20:50:11 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> Le 18.06.2004 20:17:48, Thierry a écrit :
>> On Fri, 18 Jun 2004 20:00:08 +0200, Erwan David wrote:
>>
>> >
>> > Fais un sensors-detect, ça va te dire quels modules charger
>> exactement
>> > sur ta config.
>> >
>> > --
>> > Erwan
>> je n'ai pas de sensors-detect ...
>
> Il fait partie du pasuet lm-sensors
>

ii lm-sensors 2.8.6-11
ii lm-sensors-sources 2.7.0-10

mais nous sommes bien d'accord ;) l'ennui c'est qu'ils sont déjà
installés ... d'ou ma question ...

dpkg -L lm-sensors

€€€
- Jean-Luc

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--dzI2QqkSBOAresgT
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA00SCUdGGXzzGnNARAtxbAJ9bOyfb49xqNiySR0HlNr30S2Rk6gCgpR1Y
/h5DYgSS8e/jX1rXXzaQn94 =OLcL
-----END PGP SIGNATURE-----

--dzI2QqkSBOAresgT--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry
On Fri, 18 Jun 2004 21:50:07 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Le 18.06.2004 21:25:29, Thierry a écrit :
On Fri, 18 Jun 2004 20:50:11 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> Le 18.06.2004 20:17:48, Thierry a écrit :
>> On Fri, 18 Jun 2004 20:00:08 +0200, Erwan David wrote:
>>
>> >
>> > Fais un sensors-detect, ça va te dire quels modules charger
>> exactement
>> > sur ta config.
>> >
>> > --
>> > Erwan
>> je n'ai pas de sensors-detect ...
>
> Il fait partie du pasuet lm-sensors
>

c'est bon, merci a tous

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact