IAS Radius pour autentification Wifi

olivier
Bonjour à tous,

J'ai configuré le service IAS de mon windows 2000 SP4 serveur pour faire de
l'autentification des utilisateurs qui se connectent via mes bornes Wifi
(Cisco AP350).

Je ne suis pas un spécialliste mais voila ma config :

Dans mon client XP au niveau de ma config wifi => dans l'onglet
autentification j'ai coché "activer l'autentification IEEE ..." et j'ai
selectionné "EAP protégé", la methode d'autentification est "EAP-MSCHAP v2"
et je n'utilise pas automatiquement le login windows pour autentifier mon
utilisateur.

Tant que ce sont des postes clients qui sont déja dans mon domaine AD il n'y
a aucun probleme, par contre dés que je fais l'essai avec un PC qui n'est
pas dans l'active directory ça ne fonctionne pas.

Mon idée de départ était de créer un compte "invité" et de l'utiliser pour
les personnes de passage qui ne font pas parties de notre domaine, mais
voila ça ne marche pas.
C'est plutot bizarre car au niveau des log (event log system) il ya des
messages disant que le mot de passe ou le compte est erroné alors que le
même compte/mot de passe fonctionne tres bien sur un Pc du domaine !!!

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Olivier

Gael
Bonjour,

Je ne sais pas comment windows s'authentifie, mais doit être
domaineuser ou
hors pour tes clients "invité" ils doivent indiquer
computernameuser... ce qui forcement, ne plait pas à IAS ;)

Je sais que l'outil Intel proset permet de choisir le type
d'authentification envoyé, mais sous reserve que IAS accepte les
différents formats...

tu auras pas mal d'information ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/wireless.mspx

[...]

olivier
Merci pour ta reponse

En fait quand on ne coche pas "Utiliser automatiquement mon nom windows
..." lors de la connexion windows presente une boite de dialogue ou il est
possible d'entrer :

Username
Password
Domaine

et dans les log IAS je vois bien le bon domainusername, c'est plutot
bizarre.

Olivier