IBM CLICKY

Le
dodo
Comme promis, une photo du 5160 avec son clavier XT
que je viens de recevoir :) Ce dernier est comme neuf !
http://dodo.slack.free.fr/ibm5160/dsc03058.jpg

Par contre en rebranchant les cartes j'ai eu des surprises..
Pas de mise en route au début avec l'alim d'origine, alors
j'ai branché une équivalente (plus puissante) et là PAF!
Un "tantale" vient d'explosé :o Sur le coup j'ai bien cru
que la carte mère était fusillée !! Mais non.. Je rebranche
l'alim ibm avec un minimum de carte et OUF !! Ça revit :D
Le controlleur/disque MFM est ok aussi ! J'ai beaucoup de
chances ;)
Guillaume Tello
Le #21968521
dodo a écrit :
[...]

Tant mieux!
C'est le BASIC en Rom qu'on voit à l'écran??

Guillaume.
G.T
Le #21968501
Salut,

C'est le BASIC en Rom qu'on voit à l'écran??

Oui. Je l'ai connu sur Goupil G4 (mais pas en ROM), c'est du GW-BASIC... Et
sur PS/2-30 (là c'est en ROM).

Une image à 100% te permet de lire "The IBM Personal Computer Basic", c'est
clair :-) bien que la barre de raccourcis Fxx en bas d'écran soit un signe
également.

a+,
--
G.T
Johan SANCHEZ
dodo
Comme promis, une photo du 5160 avec son clavier XT
que je viens de recevoir :) Ce dernier est comme neuf !
http://dodo.slack.free.fr/ibm5160/dsc03058.jpg

T as pas la caisse de l XT ?
dodo
Le #21968471
Johan SANCHEZ
T as pas la caisse de l XT ?

Si bien sur, mais peu de place ici :/
Pucud
Le #21968091
Johan SANCHEZ wrote:

> [...]
dodo
> Comme promis, une photo du 5160 avec son clavier XT
> que je viens de recevoir :) Ce dernier est comme neuf !

Pour avoir reçu plusieurs photos de matériels de Dodo, j'en ai conclu
qu'il ne vit pas à coté mais DANS ses configurations! Il aurait été
parfaitement heureux dans les vieilles config des années 60 avec des
unités reliées par des fils qui trainaient partout dans l'atelier.

Sinon, au lieu d'enfermer ses config dans des enceintes closes et devoir
les ventiler, il préfére les laisser à l'air libre....

Et le chat peut l'aider dans la maintenance...
** cix **
Et en plus il a la chance insolente d'avoir une formation
d'electronicien si j'ai bien compris...
dodo
Le #21968081
Pucud
[...]

J'ai deux disques MFM à faire fonctionner sur le controlleur Xebec :
un Micropolis et un MiniScribe (ce dernier un peu endommagé : des
composants à remplacer car brutalisés !) ;)

Sinon, au lieu d'enfermer ses config dans des enceintes closes et devoir
les ventiler, il préfére les laisser à l'air libre....

Un choix personnel :)

Et en plus il a la chance insolente d'avoir une formation
d'electronicien si j'ai bien compris...

Ouais bon, générale et j'ai oublié au moins 80% du-dit enseignement /o
BTS Électronique pour info.