iBook G3 Blueberry (or Tangerine..) help

4 réponses
erwin
je dois changer le disque interne de l'iBook de ma fille. Il y a-t-il
un site qui me donne des explications sur la façon de procéder ?
j'ai trouvé pour upgrader la mémoire en oenlevant le clavier... mais
pour le disque dur rien ......

merci

erwin

4 réponses

listes2
erwin wrote:

je dois changer le disque interne de l'iBook de ma fille. Il y a-t-il
un site qui me donne des explications sur la façon de procéder ?
j'ai trouvé pour upgrader la mémoire en oenlevant le clavier... mais
pour le disque dur rien ......

Si c'est un modèle Palourde:
<http://sterpin.net/palou.htm>

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

erwin
In article <1gfs72c.1obrun918ju377N%, Olivier
Goldberg wrote:

erwin wrote:

je dois changer le disque interne de l'iBook de ma fille. Il y a-t-il
un site qui me donne des explications sur la façon de procéder ?
j'ai trouvé pour upgrader la mémoire en oenlevant le clavier... mais
pour le disque dur rien ......

Si c'est un modèle Palourde:
<http://sterpin.net/palou.htm>

merci ... changement réussi... c'est super bien expliqué
remontage OK... démarrage CD direction Partition !
Aie l'utilitaire disque indique Etat SMART : non géré c'est normal ?
mon 3"5 sur mon cube est géré lui !
Il y a-t-il toujours ce problème de 1ere partition inférieure à 8Go ?
ou peut-on utiliser les 40 Go sur une partition ?

erwin

jpnoSPAMuet
erwin wrote:

merci ... changement réussi... c'est super bien expliqué
remontage OK... démarrage CD direction Partition !
Aie l'utilitaire disque indique Etat SMART : non géré c'est normal ?

Oui si le disque ne le gère pas.

mon 3"5 sur mon cube est géré lui !

Tant mieux

Il y a-t-il toujours ce problème de 1ere partition inférieure à 8Go ?

Sur une Palourde, non. C'est sur G3 beige uniquement si je ne me trompe
pas.

ou peut-on utiliser les 40 Go sur une partition ?

Oui, sans problème

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

erwin
In article <1gfsooj.5nmk09ovn38aN%, Jean-Pierre
Nouet wrote:

erwin wrote:

merci ... changement réussi... c'est super bien expliqué
remontage OK... démarrage CD direction Partition !
Aie l'utilitaire disque indique Etat SMART : non géré c'est normal ?

Oui si le disque ne le gère pas.

mon 3"5 sur mon cube est géré lui !

Tant mieux

Il y a-t-il toujours ce problème de 1ere partition inférieure à 8Go ?

Sur une Palourde, non. C'est sur G3 beige uniquement si je ne me trompe
pas.

ou peut-on utiliser les 40 Go sur une partition ?

Oui, sans problème

OK merci Operation réussie....
mais c'est pas de la tarte ! on voit que la palourde n'a pas été conçue
pour évoluer ....