ibook g4 refusant de démarrer complétement

Le
philippe
Bonjour,
j'ai unpb sur un ibook g4 (14")
il n'arrive pas démarrer complétement il s'arrête à un moment donné
pendant le boot on a la pomme gris sopmbre sur fond blanc et puis plus
rien
J'ai essayé avec des cd de boot 10.3 10.2 pareil
j'ai pu récupérer les données en le mettant en cible (cable firewire )
je l'ai même formatter ainsi "à distance"
mais toujours rien
qqn a t il une piste ?
merci
philippe
Saïd
Le #1124738
[...]

Arrive-t-il a booter sur le CD de diagnostique materiel (fourni avec la
machine).

Wer bleibt er? -- Heidegger

philippe
qqn a t il une piste ?

.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

philippe
qqn a t il une piste ?

.

Oups... L'habitude se prend vite....

Ca sent un problème de disque... J'avais eu les mêmes symptômes un
fois...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

nathalie_n
Le #1181479
In article
philippe
qqn a t il une piste ?

.

.

--
nathalie

Jerome Vernet
[...]
Pomme-V au boot -boot en mode texte 'verbose', noter les messages affichés.

et:

.

--
-----
Jerome Vernet

Jacques Perrocheau
Le #1125538
In article (Anonyme) wrote:

Anonyme
philippe
qqn a t il une piste ?

.

Oups... L'habitude se prend vite....

Ca sent un problème de disque... J'avais eu les mêmes symptômes une
fois...

Oui, mais s'il a réussi à formater le disque en mode target, le pb n'est
pas là, enfin si le formatage s'est déroulé normalement dans un temps
"normal". S'il a été "long" c'est mauvais signe.

Je penche plutôt pour le classique pb de la défaillance de la puce
vidéo, qui dans le cas présent fonctionne "encore un peu". Le cas le
plus courant étant un écran noir pendant tout le boot ou des zébrures
avant "l'écran noir".

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

philippe
Le #1180635
je n'avais pas eu le temps de me reconnecter pour voir les propositions
faites (merci)
le DD je ne crois pas il a l'air de se comporter normalement puisque
non seulement j'ai réussi à formater en mode cible mais j'ai pu avant
de la même façon récuprer les données du DD sans pb !
la vidéo oui ce serait possible, mais pourquoi cela ferait il planter
la machine en cours de boot ???
j'ai pensé aussi à une défaillance de la mémoire centrale

je vais tester le boot en mode verbose
je n'ai pas essayé le cd de test hardware ( si je le retrouve ...)

je suppose que si c la vidéo ou la mémoire centrale la machine n'est
plus très sauvable ...

philippe

In article