ibook G4, wifi et réseau filaire

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai une freebox en mode pont.
Avant de changer le mot de pass wifi, je branchais le cable réseau,
ça fonctionnait, je débranchais le cable et le wifi prenait
automatiquement le relais. Les deux cartes étaient en DHCP, pas
de problème.

Puis j'ai changé le mot de passe wifi. Et là, lorsque je passe de
wifi à cablé, ça fonctionne, mais lorsque je débranche le câble,
le wifi ne reprend pas la main. Je dois cliquer sur l'icone wifi à
côté de l'horloge et sélectionner mon réseau pour retrouver de la
connectivité.

Ma question: comment retrouver l'état précédent ou justement je ne
me posais pas de question et ou "juste ça marche" ?

Kevin
Questions / Réponses high-tech
Kevin Denis
Ma question: comment retrouver l'état précédent ou justement je ne
me posais pas de question et ou "juste ça marche" ?

Il faut supprimer dans le trousseau d'accès toute trace des mots de
passe Wifi, puis, dans la liste des réseau WIFI connus, supprimer le
réseau.

Ensuite, le remettre.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"

Il faut supprimer dans le trousseau d'accès toute trace des mots de
passe Wifi, puis, dans la liste des réseau WIFI connus, supprimer le
réseau.

passant par là...

sais-tu comment configurer un réseau WiFi "d'ordinateur à ordinateur" ?

j'essaie de connecter mon tél portable à mon ordinateur, celui-ci voit
très bien le WiFi du mac mais il n'a pas d'IP attribué ?

faut'il régler les IP en manuel, côté mac et côté tél portable ?

comme on le fait en ethernet ?

--
Une Bévue
SAM
Une Bévue a écrit :

passant par là...

sais-tu comment configurer un réseau WiFi "d'ordinateur à ordinateur" ?

Me semble que c'est le routeur de ma box qui s'occupe du problème des
jonctions ?
Les partages (de fichiers) sont activés sur les ordis devant participer
au réseau.
On joint un ordi en faisant dans le Finder
- menu Aller / Reseau
patienter que les trucs se montrent
ou
- menu Aller / Se connecter au serveur/
et entrer IP puis MdP du truc qu'on veut monter sur son bureau

j'essaie de connecter mon tél portable à mon ordinateur, celui-ci voit
très bien le WiFi du mac mais il n'a pas d'IP attribué ?

Boudiou! je marne déjà avec le bluetooth ! s'il faut en plus galérer
avec le Wifi !

faut'il régler les IP en manuel, côté mac et côté tél portable ?

comme on le fait en ethernet ?

La borne ADSL ne le voit pas et ne lui a pas donné d'IP ?
S'il est possible de donner une IP au mobile, c'est donc à essayer
Il n'y a pas à bricoler l'IP du Mac qui veut voir le mobile, juste celle
du mobile à mettre dans la bonne plage (voir les modalités de la box) et
même mask.
Voir s'il ne faut pas faire une "acquisition" dans la box (qu'elle
intègre le mobile dans ses listes).

Bon, à savoir comment fonctionne l'ordi du tél ?
(si c'est du Windows ... ça n'est pas gagné)

--
sm
Une Bévue

> [...]
> réseau.

passant par là...

sais-tu comment configurer un réseau WiFi "d'ordinateur à ordinateur" ?

Tout dépend si c'est pour partager la connexion filaire avec un autre
ordi par wifi ou juste communiquer entre deux "ordis".

[...]

Oui, pour de la simple communication entre les deux.

Pour le partage, il ne faut pas créer de réseau wifi par le même endroit
et aller plutôt dans le partage internet.

--
> [...]

Tout dépend si c'est pour partager la connexion filaire avec un autre
ordi par wifi ou juste communiquer entre deux "ordis".

pour communiquer : ssh
aujourd'hui j'utilise une connexion USB montée en lan (émulation
ethernet).

pouvoir faire la même chose en WiFi est intéressant car ça évite d'avoir
à installer une extension (kext) pour l'USB-lan.

je parviens "à voir" le réseau d'ordi à ordi du Mac côté téléphone mais
pas d'attribution d'IP.

donc, je vais essayer comme on fait avec ethernet avec des IP fixes des
deux côtés...
--
Une Bévue
unbewusst.sein

je n'ai pas de borne ADSL.

[...]

réglages comme en ethernet donc.

Bon, à savoir comment fonctionne l'ordi du tél ?
(si c'est du Windows ... ça n'est pas gagné)

c'est du linux.

--
Une Bévue