ibook + moniteur externe pour DVD

Le
Francois
Bonjour,

soit un iBook G4 14", 2 ports USB
512Mo RAM intégrée, 1Go DDR SDRAM
Je voudrais acheter un moniteur externe, notamment pour
1) regarder en [petite] famille des DVD
2) éventuellement jouer à Warcraft

Sachant que
1) "Your iBook doesn¹t support external display resolutions above 1024 x
768" (User Guide)
2) je pense utiliser le cordon d'interface VGA fourni

quelle taille de moniteur me conseillez-vous? Ou comment calculer une
taille optimale, si un tel calcul a un sens? De toute façon je suis
limité par le prix
--
Francois
Questions / Réponses high-tech
[...]

1) "Your iBook doesn't support external display resolutions above 1024 x
768" (User Guide)

Tu peux t'affranchir de cette limitation en utilisant "Screen Spanning
Doctor" disponible ici :

[...]

Je ne sais pas quelle est la résolution maximale supportée par cet iBook
avec Screen Spanning Doctor mais je pense qu'il serait sage d'en rester
à du 1600x1200 environ.
Ensuite, la taille de l'écran importe peu, seule la résolution compte.
A voir donc en fonction du budget, de la taille souhaitée et de la
présence d'une entrée VGA.

--
arno