ibook volé

Le
v_ivanov
hello
On s'est fait faucher 2 iBook à l'école
On va en racheter un nouveau mais je voudrais trouver un moyen de le
fiyer, attacher, enchaîner, coller.. sur la table pour éviter que
lui aussi disparaiise

Existe-t-il un truc pour attacher un Macbook 13' ?

merci
--
Véronique
www.ivanov.ch
> Existe-t-il un truc pour attacher un Macbook 13' ?

Sur la Mackbook il y a une prise " Kensingston ".
Michael
Le #16638281
Le 2008-08-27 10:24:19 +0200, Michael
Existe-t-il un truc pour attacher un Macbook 13' ?

Sur la Mackbook il y a une prise " Kensingston ".

Petit oubli :
v_ivanov
Le #16638271
Michael
Le 2008-08-27 10:24:19 +0200, Michael

> Sur la Mackbook il y a une prise " Kensingston ".

Petit oubli :

merci
mais sur un macbook blanc 13' acheté ces jours-ci , tu le fixerais
comment ce câble ??
--
Véronique
www.ivanov.ch

mais sur un macbook blanc 13' acheté ces jours-ci , tu le fixerais
comment ce câble ??

Il y un trou prévu pour :

On le voit sur le macbook blanc ici :

( le trou vers les prises audio )

Sur mon Macbook Pro, il est à droite.
Michael
Le #16638251
> mais sur un macbook blanc 13' acheté ces jours-ci , tu le fixerais
comment ce câble ??

Regarde ici :

Colonne tout à gauche.

Ce système n'est pas infaillible mais empêche les vols à la tire ( il
faut une grosse pince coupante pour couper le câble ). Evidemment,
attention de ne pas le fixer sur un objet amovible ( ex : pied d'un
bureau qu'il suffit de soulever pour enlever le câble ...
v_ivanov
Le #16638241
Michael

> mais sur un macbook blanc 13' acheté ces jours-ci , tu le fixerais
> comment ce câble ??

Il y un trou prévu pour :

On le voit sur le macbook blanc ici :

il faut le savoir !
:-)

merci bien pour tes renseignements
je vais aller acheter un câble de ce pas...
A+
--
Véronique
www.ivanov.ch
Le Wed, 27 Aug 2008 10:20:08 +0200, Veronique a écrit :

hello
On s'est fait faucher 2 iBook à l'école... On va en racheter un nouveau

Et dire que dans mon école, on tourne encore sous des iMacs acidulés de
récup qui tournent sous OS 9. A propos, si certains ont des machines plus
modernes dont ils souhaitent se débarasser, me joindre par mail...
Ah la belle idée que celle d'une école égalitaire !
anneleguennec
Le #16658571
Veronique
il faut le savoir !
:-)

Nan, faut juste la doc livrée avec la machine. Ca existe depuis les
5300, c'est dire si c'est une nouveauté.

En prime, quand tu achètes 15 machines en même temps, tu ne lis qu'une
seule doc, ça suffit.

merci bien pour tes renseignements
je vais aller acheter un câble de ce pas...
A+

christophe.laronde
Le #16669291
Veronique
Existe-t-il un truc pour attacher un Macbook 13' ?

D'autres ont répondu pour l'aspect matériel.
Côté logiciel : http://fr.vigimac.com/

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
> Existe-t-il un truc pour attacher un Macbook 13' ?

D'autres ont répondu pour l'aspect matériel.
Côté logiciel : http://fr.vigimac.com/

J'ai été acheter un câble et le nouveau portable est maintenant au
bout d'une laisse fixée au radiateur. :)

L'idée du programme qui permet de localiser le voleur est intéressante

A l'école, nous avons des soupçons sur l'identité possible du / des
voleurs , mais c'est impossible à prouver et on ne peut pas les accuser
sans être sûr...

ce logiciel pourrait être utile pour équiper tous les portables de
l'établissement. ON va en discuter

Merci pour le lien.

--
Véronique