iCal ne m'alarme plus

Le
dpesch
Bonjour,

Depuis quelques jours, iCal ne fonctionne plus au niveau des alarmes : plus
de fenêtres, plus de sons, plus de mails, bref plus aucunes alarmes.

Des idées ?

Daniel.

iMac intel core 2 duo, mac OS X 10.6.5
blanc
Le #22929831
dpesch
Depuis quelques jours, iCal ne fonctionne plus au niveau des alarmes : plus
de fenêtres, plus de sons, plus de mails, bref plus aucunes alarmes.

Des idées ?

Regarder si dans les préférences avancées d'iCal il n'y a pas une des
cases "Désactiver..." qui serait cochée.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
dpesch
Le #22929981
Le 16/12/10 10:43, JiPaul a écrit :
dpesch
[...]

Hé ! non ! aucune case cochée...
benoistf
Le #22943111
dpesch
> [...]
>
> Regarder si dans les préférences avancées d'iCal il n'y a pas une des
> cases "Désactiver..." qui serait cochée.

Regarde à tout hasard dans les préférences systèmes, comptes -->
démarrage, si tu as le iCalAlarmScheduler qui est bien activé

--
Benoist
dpesch
Le 19/12/10 22:45, Benoist Felsenheld a écrit :
dpesch
[...]

Je n'ai pas de iCalAlarmScheduler ouverture au démarrage et il n'est donc
pas activé.

Je viens de faire une recherche sur le net à propos de iCalAlarmScheduler et
il semblerait que cette .app devrait se trouver dans
iCal/Content/ressources... Or, elle ne s'y trouve pas !

Ne devrai-je pas tenter de repasser la mise à jour combo de 10.6.5 ?
Aegidius
Le #22943251
Le 19/12/10 23:39, dpesch a écrit :
[...]

Chez moi non plus...
Je ne vois d'ailleurs pas ce que ça ferait là...

Ne devrai-je pas tenter de repasser la mise à jour combo de 10.6.5 ?

je ne pense pas...
dpesch
Le #22943281
Le 20/12/10 00:06, Aegidius a écrit :

[...]

Mais est-elle cochée dans préférences système/comptes/ouverture ?

Ne devrai-je pas tenter de repasser la mise à jour combo de 10.6.5 ?

je ne pense pas...

Que faire alors pour qu'iCal me rappelle mes rendez-vous ?
blanc
Le #22943811
Benoist Felsenheld
Regarde à tout hasard dans les préférences systèmes, comptes -->
démarrage, si tu as le iCalAlarmScheduler qui est bien activé

Perso je n'ai pas moi non plus cette application dans
préférences systèmes --> Comptes --> Ouverture

et pourtant mes alarmes fonctionnent parfaitement.

Par ailleurs le fait que la case correspondante soit cochée ne signifie
pas que l'appli soit activée (elle le sera dès que présente dans
Ouverture) mais permet de MASQUER l'application.

Enfin le fait que tu aies toi cette application, alors qu'elle n'est ni
chez Daniel, ni chez Aegidius, ni chez moi, viens àmha du fait que tu es
encore sousTiger alors que nous sommes sous Snow léo ou Léopard.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
dpesch
Le #22944041
Le 20/12/10 11:09, JiPaul a écrit :
Benoist Felsenheld
[...]

D'accord avec toi.

Enfin le fait que tu aies toi cette application, alors qu'elle n'est ni
chez Daniel, ni chez Aegidius, ni chez moi, viens àmha du fait que tu es
encore sousTiger alors que nous sommes sous Snow léo ou Léopard.

D'accord avec ça aussi. J'ai lu quelque part (un des nombreux fori dans
lasquels je cherche vainement une solution) que c'était désormais (snow
leopard) iCalAlarmAgent qui est chargé de ce boulot.

Chez moi il est là :
MacIntoshHD/Systeme/Bibliotheque/UsereventPlugin/iCalAlarmAgent.plugin/Content/MacOs/iCalAlarmAgent

As-tu ce plugin au même endroit et peut-il être en cause ?

Est-ce que refaire la mise à jour combo de 10.5.6 peut faire du bien (ou du
mal !), sachant que je pourrai toujours revenir en arrière grâce à TimeMachine.

Enfin, y a-t-il une alternative gratuite et efficace à iCal ? Car cela
devient pénible de ne plus être averti de ses rendez-vous...

Merci à tous.

Daniel.
Aegidius
Le #22944301
Le 20/12/10 00:38, dpesch a écrit :
[...]

Non plus....

Ne devrai-je pas tenter de repasser la mise à jour combo de 10.6.5 ?

je ne pense pas...

Que faire alors pour qu'iCal me rappelle mes rendez-vous ?

en attendant de trouver faire un envoi de mail, par exemple...
blanc
Le #22945841
dpesch

As-tu ce plugin au même endroit et peut-il être en cause ?

Je l'ai bien à cet endroit. Je suppose qu'il peut être en cause, ou tout
au moins ses préférences.

Est-ce que refaire la mise à jour combo de 10.5.6 peut faire du bien (ou du
mal !), sachant que je pourrai toujours revenir en arrière grâce à TimeMachine

Avant cela, il y a peut-être d'autres choses à essayer
Par exemple :
*) As-tu essayé de relancer la session (voire redémarer le mac) ?
*) As-tu essayé de créer un autre compte et voir si tu as le même
comprtement dans cet autre compte ?
*) Aller voir dans ton dossier de préférences, chercher tout ce qui
contient iCal dans son nom, voir ceux de ces fichiers dont la date est
récente (au moins la date où tu estimes qu'ont disparu tes alertes).
Une fois ces fichiers repérés, tu peux
- examiner leur contenu (?),
- les mettre de côté (un par un) dans un autre dossier
-- quitter et relancer ta session --> voir alors si le fichier mis de
côté a bien été recréé --> voir si tes alertes sont revenues
-- ou bien restaurer avec TM une version suffisamment ancienne de chacun
de ces fichiers, puis relancer la session et... idem...

etc...

Enfin, y a-t-il une alternative gratuite et efficace à iCal ? Car cela
devient pénible de ne plus être averti de ses rendez-vous...

No se.