IceCoffe et Navigator

J.P. Poindessault
Bonjour,

Depuis que j'ai monté Navigator 9, IceCoffee le démarre au lieu du navigateur
par défaut, Firefox.

J'ai viré les prefs IceCoffee, mais rien n'y fait.

Jean-Pierre

kurtz le pirate
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

Bonjour,

Depuis que j'ai monté Navigator 9, IceCoffee le démarre au lieu du navigateur
par défaut, Firefox.

J'ai viré les prefs IceCoffee, mais rien n'y fait.

j'ai eu le même problème mais avec mtnw.

le problème est simple : navigator a le même 'creator' que firefox.
il suffit donc de modifier le 'creator' de navigator.

moi, j'ai changé "MOZB" par "M0ZB".

--
klp

jperrocheau
kurtz le pirate wrote:

Depuis que j'ai monté Navigator 9, IceCoffee le démarre au lieu du
navigateur par défaut, Firefox.

J'ai viré les prefs IceCoffee, mais rien n'y fait.

j'ai eu le même problème mais avec mtnw.

C'est à dire ?

Tu veux parler de MT-NewsWatcher ?

Parce que j'ai un problème similaire entre MacSOUP et MT-NewsWatcher
3.5.2,. Une fois que MT-NewsWatcher "s'est incrit" comme application par
défaut pour le protocole news, je ne peux plus l'en déloger.

Jusqu'ici je resolvais le pb en mettant à la poubelle
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-0140.csstore" et
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-014501.csstore" (Mac OS X
10.4.x, utilisateur UID: 501), mais c'est un peu lourd, il faut refaire
ensuite les principux réglages.

le problème est simple : navigator a le même 'creator' que firefox.
il suffit donc de modifier le 'creator' de navigator.

moi, j'ai changé "MOZB" par "M0ZB".

Dans mon cas je ne pense pas que ce soit cela. le Créateur de MacSOUP
est "nwSP", celui de MT-NewsWatcher "NNTP".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

J.P. Poindessault
In article ,
kurtz le pirate wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

[...]

Ca se change où et avec quoi ?
J'ai essayé quelques éditeurs de type/creator mais il s'avère que navigator.app
est un package, donc un dossier et ils ne savent pas faire.
J'ai changé le MOZB par MaZB dans Pkginfo, mais Navigator démarre toujours si je
clique une url dans un article de MT-Newswatcher.

Jean-Pierre

jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

[...]

Il doit falloir le changer dans le fichier Info.plist aussi (?).

Lancer Navigator au moins un fois, éventuellement quitter une fois la
session. Si cela ne suffit pas, une mise à la poubelle des caches
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-0140.csstore" et
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-014501.csstore" devrait
"aider", 501 correspond à l'UID de "ta" session.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

J.P. Poindessault
In article <1i2uhz1.1df3maexsnuabN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

Pas de trace du "créateur" dans ce fichier

[...]

La recette qui a marché ici est un combiné de ce qui précède:

dossier Applications/Navigator.app/CTRL-Clic/Show package content
dossier Content: ouvrir /PkgInfo avec TextWrangler (mon préféré, ou un autre
éditeur de texte) et changer MOZB en MaZB

dossier/Libray/Caches poubelliser TOUS ce qui contient le terme
"LaunchServices"

QUITER la session et REDEMARRER car les fichiers ... Launchservices... dans la
poubelle sont toujours "actifs"

Maintenant, CMD-Clic sur une url dans un article MTNewswatcher démarre bien
Firefox, le navigateur par défaut.

Jean-Pierre

jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

Il doit falloir le changer dans le fichier Info.plist aussi (?).

Pas de trace du "créateur" dans ce fichier

Pas de ligne:

CFBundleSignature String MOZB

??

[...]

Navigator 9 n'est pas Mac OS X friendly, il oublie sans doute de mettre
à jour lui même ces informations...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

J.P. Poindessault
In article <1i2xsnx.1c0n0hixumxabN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Il doit falloir le changer dans le fichier Info.plist aussi (?).

Pas de trace du "créateur" dans ce fichier

Pas de ligne:

CFBundleSignature String MOZB
J'ai:

<key>CFBundleSignature</key>
<string>NSN</string>

ma version est Navigator 9.0b2

Jean-Pierre

jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

CFBundleSignature String MOZB
J'ai:

<key>CFBundleSignature</key>
<string>NSN</string>

ma version est Navigator 9.0b2

Si ça marche tu laisses en l'état, mais en principe cela desvrait être
la même valeur que le Créateur dans le fichier "PkgInfo".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: