iChat et port à ouvrir

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai une machine en 192.168.1.1 (IP privée) qui est natée sur internet.
iChat ne fonctionne pas, et j'observe une requete d'internet vers ma
machine.
Je veux bien faire suivre cette requete vers 192.168.1.1, mais le port
destination change a chaque connection.

Ma question est:
comment faire fonctionner iChat derrière un firewall qui NAT sans tout
ouvrir en grand?
Kevin
jperrocheau
Le #7092241
[...]

Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Kevin Denis
Le #7097301
Le 24-06-2008, Jacques Perrocheau
Ma question est:
comment faire fonctionner iChat derrière un firewall qui NAT sans tout
ouvrir en grand?
Merci

Merci,

(...consulte, consulte...)
Ah oué, quand même:
<snip>
Tip: If you don't want to bother, a workaround is to temporarily turn
off the firewall on each computer.
<snip>
If that does not work, you could open all ports from 1024 through
65535 (or disable the firewall temporarily).
<snip>
Some router-specific features or configurations may interfere with
iChat. This includes port mapping on either end, SIP rewriting, SIP
dropping, or dynamic opening of media ports.

Avec tout ça, les conseils d'ouvrir en grand, et les problèmes causés
par l'utilisation de firewall moderne qui font du rewriting d'adresses,
il y en a qui se servent d'iChat?

--
Kevin