iCLoud et les fichiers disparaissent ?

7 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Je viens de rejeter un ½il sur le site d'Apple et il apparaît
qu'iDisk part un peu en fumée. En fait, si j'ai bien compris, seuls les
documents « appartenant » à des applications achetées sur l'App Store et
ayant ajouté de API spécifiques sauront utiliser iCloud pour rendre les
documents disponibles sur toutes les machines.

Ce que je comprend c'est que

- Les fichiers Excel et Word ne seront plus disponibles de cette
façon ;
- Ce seront les applis qui gèreront le stockage des documents et
elles auront donc leur propre zone de rangement, un peu comme
iTunes ou iPhoto.

Bravo ! ça nous fait _des_ Finders propriétaires en veux-tu en voilà
avec l'impossibilité de mélanger des documents Office avec des pdfs, des
jpeg qui ne sont pas dans iPhoto (genre un logo qu'on utilise dans des
documents texte), des fichiers son ou mpeg qui eux non plus n'ont aucune
raison d'être ailleurs que dans un dossier sur le Finder.

J'ai tort où c'est ça qui nous attend pour le 12 juin date de
l'enterrement d'iDisk ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

7 réponses

pehache
On Sep 30, 11:07 am, (Benoit)
wrote:
    Bonjour,

    Je viens de rejeter un il sur le site d'Apple et il apparaît
qu'iDisk part un peu en fumée. En fait, si j'ai bien compris, seuls les
documents appartenant des applications achetées sur l'App Store et
ayant ajout de API spécifiques sauront utiliser iCloud pour rendre les
documents disponibles sur toutes les machines.

    Ce que je comprend c'est que

    - Les fichiers Excel et Word ne seront plus disponibles de cette
      fa on ;
    - Ce seront les applis qui g reront le stockage des documents et
      elles auront donc leur propre zone de rangement, un peu comme
      iTunes ou iPhoto.

    Bravo ! ça nous fait _des_ Finders propriétaires en veux-tu e n voilà
avec l'impossibilit de mélanger des documents Office avec des pdfs, des
jpeg qui ne sont pas dans iPhoto (genre un logo qu'on utilise dans des
documents texte), des fichiers son ou mpeg qui eux non plus n'ont aucune
raison d' tre ailleurs que dans un dossier sur le Finder.

    J'ai tort où c'est a qui nous attend pour le 12 juin date de
l'enterrement d'iDisk ?

Je souscris à 100%. Mais les discussions trollesques c'est sur fcsm
(suivi adapté)

--
pehache
Luti
Il se trouve que pehache a formulé :
On Sep 30, 11:07 am, (Benoit)
wrote:
    Bonjour,

    Je viens de rejeter un il sur le site d'Apple et il apparaît
qu'iDisk part un peu en fumée. En fait, si j'ai bien compris, seuls les
documents appartenant des applications achetées sur l'App Store et
ayant ajout de API spécifiques sauront utiliser iCloud pour rendre les
documents disponibles sur toutes les machines.

    Ce que je comprend c'est que

    - Les fichiers Excel et Word ne seront plus disponibles de cette
      fa on ;
    - Ce seront les applis qui g reront le stockage des documents et
      elles auront donc leur propre zone de rangement, un peu comme
      iTunes ou iPhoto.

    Bravo ! ça nous fait _des_ Finders propriétaires en veux-tu en voilà
avec l'impossibilit de mélanger des documents Office avec des pdfs, des
jpeg qui ne sont pas dans iPhoto (genre un logo qu'on utilise dans des
documents texte), des fichiers son ou mpeg qui eux non plus n'ont aucune
raison d' tre ailleurs que dans un dossier sur le Finder.

    J'ai tort où c'est a qui nous attend pour le 12 juin date de
l'enterrement d'iDisk ?

Je souscris à 100%. Mais les discussions trollesques c'est sur fcsm
(suivi adapté)

Il a bien raison de s'inquiéter ce monsieur.
Ce n'est pas trollesque comme vous dites.

--
Luti
nathalie_n
In article
,
pehache wrote:

On Sep 30, 11:07 am, (Benoit)
wrote:
>     Bonjour,
>
>     Je viens de rejeter un il sur le site d'Apple et il apparaît
> qu'iDisk part un peu en fumée. En fait, si j'ai bien compris, seuls les
> documents appartenant des applications achetées sur l'App Store et
> ayant ajout de API spécifiques sauront utiliser iCloud pour rendre les
> documents disponibles sur toutes les machines.
>
>     Ce que je comprend c'est que
>
>     - Les fichiers Excel et Word ne seront plus disponibles de cette
>       fa on ;
>     - Ce seront les applis qui g reront le stockage des documents et
>       elles auront donc leur propre zone de rangement, un peu comme
>       iTunes ou iPhoto.
>
>     Bravo ! ça nous fait _des_ Finders propriétaires en veux-tu en voilà
> avec l'impossibilit de mélanger des documents Office avec des pdfs, des
> jpeg qui ne sont pas dans iPhoto (genre un logo qu'on utilise dans des
> documents texte), des fichiers son ou mpeg qui eux non plus n'ont aucune
> raison d' tre ailleurs que dans un dossier sur le Finder.
>
>     J'ai tort où c'est a qui nous attend pour le 12 juin date de
> l'enterrement d'iDisk ?
>

Je souscris à 100%. Mais les discussions trollesques c'est sur fcsm
(suivi adapté)

Où tu vois un troll ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
benoit.sansspam
nathalie_n wrote:

In article
,
pehache wrote:
>
> Je souscris à 100%. Mais les discussions trollesques c'est sur fcsm
> (suivi adapté)

Où tu vois un troll ?

Pas vu non plus, mais il aime faire le ménage. C'est notre Mère
Denis.

<http://www.youtube.com/v/pbvMnq0ZeR8> pour les jeunes

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
On Sep 30, 2:04 pm, nathalie_n wrote:
In article
,

pehache wrote:
> On Sep 30, 11:07 am, (Benoit)
> wrote:
> > Bonjour,

> > Je viens de rejeter un il sur le site d'Apple et il appara t
> > qu'iDisk part un peu en fum e. En fait, si j'ai bien compris, seuls l es
> > documents appartenant des applications achet es sur l'App Store et
> > ayant ajout de API sp cifiques sauront utiliser iCloud pour rendre le s
> > documents disponibles sur toutes les machines.

> > Ce que je comprend c'est que

> > - Les fichiers Excel et Word ne seront plus disponibles de cette
> > fa on ;
> > - Ce seront les applis qui g reront le stockage des documents et
> > elles auront donc leur propre zone de rangement, un peu comme
> > iTunes ou iPhoto.

> > Bravo ! a nous fait _des_ Finders propri taires en veux-tu en voil
> > avec l'impossibilit de m langer des documents Office avec des pdfs, d es
> > jpeg qui ne sont pas dans iPhoto (genre un logo qu'on utilise dans de s
> > documents texte), des fichiers son ou mpeg qui eux non plus n'ont auc une
> > raison d' tre ailleurs que dans un dossier sur le Finder.

> > J'ai tort o c'est a qui nous attend pour le 12 juin date de
> > l'enterrement d'iDisk ?

> Je souscris 100%. Mais les discussions trollesques c'est sur fcsm
> (suivi adapté )

Où tu vois un troll ?

Ah je sais pas, j'ai encore un peu mal reconnaître le troll du non-
troll ici. Mais quand je tiens ce genre de discours sur fcsm, "on" me
dit que je trolle. Donc par déduction...

--
pehache
nathalie_n
In article
,
pehache wrote:

Ah je sais pas, j'ai encore un peu mal reconnaître le troll du non-
troll ici. Mais quand je tiens ce genre de discours sur fcsm, "on" me
dit que je trolle. Donc par déduction...

demande, on te dira.
J'ai un trollomètre de course.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
mloiseau
pehache wrote:

Ah je sais pas, j'ai encore un peu mal reconnaître le troll du non-
troll ici. Mais quand je tiens ce genre de discours sur fcsm, "on" me
dit que je trolle. Donc par déduction...

Et si déduire c'était déjà troller ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/