ICMP entrants

Gump
Bonjour,

j'utilise Kerio ( v2.1.5) comme firewall.
Faut-il accepter ou refuser, en créant une règle, les ICMP incoming ?
A quoi servent-ils ?

Merci,

Gump

Gump
"Gump" a écrit dans le message de news: 474b0dc3$0$27380$
| Bonjour,
|
| j'utilise Kerio ( v2.1.5) comme firewall.
| Faut-il accepter ou refuser, en créant une règle, les ICMP incoming ?
| A quoi servent-ils ?

Je précise : qu'en est-il aussi des ICMP sortants ?

Et enfin : à quelle place doivent figurer ces règles dans les règles de Kerio ?
( puisque je crois que l'ordre des règles a son importance )
Marc-Antoine

Déjà en lisant ceci aura tu une idée ? : http://kerio215.free.fr/

--
Marc-Antoine

Laurent Jumet
Hello Gump !

"Gump" wrote:

j'utilise Kerio ( v2.1.5) comme firewall.
Faut-il accepter ou refuser, en créant une règle, les ICMP incoming ?
A quoi servent-ils ?

Tu laisses sortir le (8) EchoRequest
Tu laisses entrer (0) (3) (11)
Puis tu mets une troisième règle où tu bloques tous les autres ICMP dans les deux sens.

La première règle, lu laisses tout entrer/sortir, tous protocoles, vers le 127.0.0.1 (afin de permettre à certains programme d'utiliser localhost comme proxy interne.

KeyID: 0xCFAF704C