IconCache.db

Le
Laurent Jumet
Hello !

Je n'ai pas de IconCache.db dans le dossier
C:Documents and SettingsMon.NomLocal SettingsApplication Data

Il ne se recrée pas au BOOT.

Avez-vous une piste ou un Tip ?

KeyID: 0xCFAF704C
Questions / Réponses high-tech
Azo3
Le #1280384
c'est un fichier caché!il faut donc demander l'affichage des fichiers cachés
ET des fichiers système

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent Jumet" news:
[...]

Le #1280327
Hello Azo3 !

"Azo3"
c'est un fichier caché!il faut donc demander l'affichage des fichiers cachés
ET des fichiers système

...je connais l'existence des fichiers cachés. :-)
Je n'ai pas IconCache.db, il ne se recrée pas.

KeyID: 0xCFAF704C

Jacques93
Le #1280325
Bonjour Laurent Jumet,
Hello Azo3 !

"Azo3"
c'est un fichier caché!il faut donc demander l'affichage des fichiers cachés
ET des fichiers système

...je connais l'existence des fichiers cachés. :-)
Je n'ai pas IconCache.db, il ne se recrée pas.

Aurais tu coché :

'Ne pas mettre les miniatures en cache'

via

Outils => Options des dossiers... => Onglet 'Affichage'

dans l'explorateur ?

--
Cordialement,

Jacques.

Gilles Pion
Le #1280319
Ref:
Hello !

Je n'ai pas de IconCache.db dans le dossier
C:Documents and SettingsMon.NomLocal SettingsApplication Data

Il ne se recrée pas au BOOT.

Avez-vous une piste ou un Tip ?

Décidément c'est une épidémie!
Voir mon post un peu plus haut: même symptômes semble-t-il ("activité intense
d'explorer.exe au démarrage")
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Laurent Jumet
Le #1055317
Hello Jacques93 !

Jacques93 wrote:

[...]

Oui, mais je pense que cela concerne thumbs.db et pas le Bureau;

KeyID: 0xCFAF704C

JF
Le #1055125
*Bonjour Sniper* !
(news:)

Essaie ça:
Propriétés d'affichage - paramètres - qualité couleurs - passer en 16
bits si tu es en 32 ou l'inverse - appliquer - valider - revenir en 32
(ou 16 bits) - valider - démarrer - fermer la session - changer
d'utilisateur - rouvrir la session.... me dire... :-)

Ça vient de marcher avec Gilles Pion en tout cas.
http://groups.google.com/groups?threadm=vocb03h1vijcmg8e6pq4lj7fvlf2buv32u%404ax.com

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Laurent Jumet
Le #1055123
Hello Sniper !

Sniper
Essaie ça:

Eureka ! J'ai trouvé.

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur
2000

Au reboot suivant, IconCache.db s'est créé avec une dimension de 5902572 bytes.

Quant au fait de passer de 32 à 16 puis 32 couleurs, c'est simplement un moyen de flusher IconCache.db *quand il existe*, ce qui n'était pas mon cas; on peut tout aussi bien l'effacer.
La différence se marque quand même fort: au BOOT sans IconCache.db, il fallait aller quérir toutes les icônes non seulement pour le Bureau mais aussi pour Explorer qui les affiche en petit. Ça faisait beaucoup d'accès disque par-dessus le Boot. Et de temps à autre ça se rafraîchissait avec un frozen de l'écran.
Avec IconCache.db, tout s'affiche d'un coup.

KeyID: 0xCFAF704C