icone excel

Le
srogeau
bonjour a tous
1)afin de personnaliser une application excel,peut on lui changer
d'icone
2) comment rendre inaccessible le code vba de mon application sauf
par moi bien sur
merci de votre aide
Jordane

Pour le changement d'Icone je n'ai pas encore cherché..
Mais pour protéger le code VBA sauf pour vous,
il est possible d'y mettre un mot de passe:
Il faut aller dans l'éditeur de macros puis faire un clic droit sur le
projet puis choisir : propriété du projet VBA et efin aller dans l'onglet
Protection pour renseigner le Mot de passe.

Le code est ainsi protégé en lecture et en écriture.
--
Cordialement,

Jordane

"" a écrit :

[...]

michdenis
Le #18719211
Cette approche a été proposé sur ce forum par Denis Pasquier
'________________________________________________
'pour changer l'icone de l'application Déclaration
'*** DANS LE MODULE THISWORKBOOK DU CLASSEUR ***

Const FichierIco As String = "Logo.ico"

Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Declare Function GetClassLongA Lib "user32" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function SetClassLongA Lib "user32" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _
ByVal dwNewLong As Long) As Long

Private Declare Function LoadImageA Lib "user32" _
(ByVal hInst As Long, ByVal lpsz As String, ByVal un1 As Long, _
ByVal n1 As Long, ByVal n2 As Long, ByVal un2 As Long) As Long
Dim HIcon As Long, hWnd As Long
'-----------------------------------------------------------------------
'Rememait l'icone de l'application XL a la fermeture du claseur
If HIcon Then SetClassLongA hWnd, -14, HIcon
End Sub

'Change l'icone de l'application a l'ouverture du classeur
'Ne pas oublier d'adpater le chemin et le nom du fichier de l'icône
Private Sub Workbook_Open()
Dim FIcone As String
FIcone = Me.Path & "" & FichierIco
If Dir$(FIcone) <> "" Then
hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption)
HIcon = GetClassLongA(hWnd, -14)
SetClassLongA hWnd, -14, LoadImageA(0, FIcone, 1, 0, 0, &H10)
End If
End Sub

[...]
Le #18720061
On 20 fév, 14:51, "michdenis"
[...]

MERCI DE VOTRE AIDE
il faut que je note le chemin du dossier d'icone apres (ME.PATH&"
c'est ici"
michdenis
Le #18720301
| il faut que je note le chemin du dossier d'icone apres (ME.PATH&"
| c'est ici"

OUI c'est là : pas après mais à la place de Me.Path entre guillements