icone inconnue qui s'affiche sur le bureau

3 réponses
Welsh
Bonjour,
quelques fois, quand je quitte internet, une nouvelle icone que je ne
connais pas s'est installée sur mon bureau. Il s'agit de "x_dtrace_log". Or,
je n'ai jamais demandé a avoir cette icône.
Je ne sais pas ce qu'est ce fichier, quelqu'un le sait-il ? comment faire
pour qu'il ne s'affiche plus sur le bureau ?
Merci

3 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Avez-vous BitDefender ?

Si oui, voici la solution qu'ils préconisent :

"Effectuez les manipulations suivantes:

-Téléchargez la nouvelle version de BitDefender, la version 9 pro sur le
site
suivant:
http://www.fr.bitdefender.com/bd/downloads/kits/bitdefender_prof_v9.exe
-Désinstallez BitDefender par Ajout/Suppression de programmes, redémarrez
WIndows.
-Ensuite supprimez les répertoires nommés 'Softwin' se trouvant dans les
dossiers suivants sur votre disque dur principal (le disque dur Système, C
le
plus souvent):
c:program files
c:program filesfichiers communs
-Puis installez BitDefender 9 pro en "installation typique", en décochant
les
cases d'option première analyse et fichier lisez-moi.

A la fin de l'installation une fenêtre s'ouvrira vous proposant
d'enregistrer
le produit, cliquez alors sur "enregistrer" afin d'introduire votre code
d'activation (celui fourni avec BitDefender 8 pro)."

Cordialement

Benoit Gambier

"Welsh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
quelques fois, quand je quitte internet, une nouvelle icone que je ne
connais pas s'est installée sur mon bureau. Il s'agit de "x_dtrace_log".
Or,
je n'ai jamais demandé a avoir cette icône.
Je ne sais pas ce qu'est ce fichier, quelqu'un le sait-il ? comment faire
pour qu'il ne s'affiche plus sur le bureau ?
Merci

Welsh
Merci,
en effet j'ai bitdefender 8
J'ai juste une autre question : ce fichier fait-il partie de bitdefender ou
est-ce un programme malveillant que bitdefender 8 ne reconnait pas ?

Bonjour,

Avez-vous BitDefender ?

Si oui, voici la solution qu'ils préconisent :

"Effectuez les manipulations suivantes:

-Téléchargez la nouvelle version de BitDefender, la version 9 pro sur le
site
suivant:
http://www.fr.bitdefender.com/bd/downloads/kits/bitdefender_prof_v9.exe
-Désinstallez BitDefender par Ajout/Suppression de programmes, redémarrez
WIndows.
-Ensuite supprimez les répertoires nommés 'Softwin' se trouvant dans les
dossiers suivants sur votre disque dur principal (le disque dur Système, C
le
plus souvent):
c:program files
c:program filesfichiers communs
-Puis installez BitDefender 9 pro en "installation typique", en décochant
les
cases d'option première analyse et fichier lisez-moi.

A la fin de l'installation une fenêtre s'ouvrira vous proposant
d'enregistrer
le produit, cliquez alors sur "enregistrer" afin d'introduire votre code
d'activation (celui fourni avec BitDefender 8 pro)."

Cordialement

Benoit Gambier

"Welsh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
quelques fois, quand je quitte internet, une nouvelle icone que je ne
connais pas s'est installée sur mon bureau. Il s'agit de "x_dtrace_log".
Or,
je n'ai jamais demandé a avoir cette icône.
Je ne sais pas ce qu'est ce fichier, quelqu'un le sait-il ? comment faire
pour qu'il ne s'affiche plus sur le bureau ?
Merci

Nina Popravka
On Tue, 19 Sep 2006 08:28:02 -0700, Welsh
wrote:

J'ai juste une autre question : ce fichier fait-il partie de bitdefender
Oui, c'est généré par BT

est-ce un programme malveillant que bitdefender 8 ne reconnait pas ?
Les programmes malveillants s'affichent rarement ouvertement sur le

bureau :-))))))
--
Nina