icone modification

Raclie
Bonjour,

Un script .vbs me permet de créer sur le bureau des utilisateurs d'un réseau
un raccourci vers un intranet.
je souhaiterais modifier l'aspect de ce raccourci pour qu'il ne ressemble
pas à n'importe quel icone raccourci IE : que faut il rajouter dans mon
script ?

Dim Raccourci, Sh

Dim Bureau

set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

Bureau = Sh.SpecialFolders("AllUsersDesktop")

set Raccourci = Sh.CreateShortcut (Bureau & "\Index_reseau.lnk")

Raccourci.TargetPath = "http://serveur/index"

Raccourci.WindowStyle = 3

Raccourci.Description = "Index reseau"

Raccourci.Save

Merci

Cécile

François Picalausa
Hello,

Tu peux trouver le modèle objet approprié à cette adresse:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/script56/html/wsObjWshShortcut.asp

Dans ton exemple
Raccourci.IconLocation = "notepad.exe, 0"
Définit pour ton raccourci l'icône du bloc notes.

--
François Picalausa

"Raclie" a écrit dans le message de news:

[...]

LE TROLL
Salut,

Les cripts c'est sur "vbScripting"

Sinon, c'est l'icône que tu veux changer de forme?
Ben si c'est ça, je présume qu'il faille que tu te fasses un
tas d'icônes différentes, et que tu changes à chaque bureau
l'image...
---------

[...]

Guy DETIENNE
Salut LE TROLL !

N'oublie pas qu'en incluant la bibliothèque de Script (Microsoft Scripting
Runtime) dans VB, il est possible de 'scripter' en VB.
Aussi, il est tout à fait possible de travailler en Late Binding avec
CreateObjec pour instancier un objet de scripting.

Donc ne sois pas si 'sectaire' quand tu vois le terme scripting dans un
message... Le scripting à aussi sa place dans VB car utilisable
parfaitement, et parfois indispensable pour certaines actions.

A bon entendeur...

Guy

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
> [...]

> set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
>
> Bureau = Sh.SpecialFolders("AllUsersDesktop")
>
> set Raccourci = Sh.CreateShortcut (Bureau &

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Voic ici chez Microsoft :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/wsmthcreateshortcut.asp

Essaye ceci :

Raccourci.IconLocation = "iexplore.exe, 0"

Guy