icone de raccourci vers site web

5 réponses
STARBUCK
Bonjour,

Lorsque je créais un raccourci web sur le bureau, celui-ci prenait l'icône
du site concerné. Plus maintenant, j'ai à la place l'icône générique IE.
Existerait-il une manip permettant de changer ça?

Merci

5 réponses

Azo3
un petit programme comme am-deadlink fait ce type de ménage (entre autres)

c'st là:

http://www.pcastuces.com/logitheque/deadlink.htm

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"STARBUCK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque je créais un raccourci web sur le bureau, celui-ci prenait l'icône
du site concerné. Plus maintenant, j'ai à la place l'icône générique IE.
Existerait-il une manip permettant de changer ça?

Merci

STARBUCK
ce n'est pas un pb de liens morts, mais juste l'icône du raccourci sur le
bureau qui n'utilise pas celle du site. Par exemple un raccourci GOOGLE sur
le bureau s'affiche avec le logo GOOGLE, or je n'ai que des icônes génériques
INTERNET EXPLORER.

un petit programme comme am-deadlink fait ce type de ménage (entre autres)

c'st là:

http://www.pcastuces.com/logitheque/deadlink.htm

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"STARBUCK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque je créais un raccourci web sur le bureau, celui-ci prenait l'icône
du site concerné. Plus maintenant, j'ai à la place l'icône générique IE.
Existerait-il une manip permettant de changer ça?

Merci

Azo3
je sais MAIS il y a une option Favicons....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"STARBUCK" a écrit dans le message de
news:
ce n'est pas un pb de liens morts, mais juste l'icône du raccourci sur le
bureau qui n'utilise pas celle du site. Par exemple un raccourci GOOGLE
sur
le bureau s'affiche avec le logo GOOGLE, or je n'ai que des icônes
génériques
INTERNET EXPLORER.

un petit programme comme am-deadlink fait ce type de ménage (entre
autres)

c'st là:

http://www.pcastuces.com/logitheque/deadlink.htm

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"STARBUCK" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Lorsque je créais un raccourci web sur le bureau, celui-ci prenait
l'icône
du site concerné. Plus maintenant, j'ai à la place l'icône générique
IE.
Existerait-il une manip permettant de changer ça?

Merci

STARBUCK
je te remercie pour tes réponses. Mais je pige pas, avant ça le faisait tout
seul, je n'avais pas besoin d'un soft pour ça. Windows s'en occupait.

je sais MAIS il y a une option Favicons....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"STARBUCK" a écrit dans le message de
news:
ce n'est pas un pb de liens morts, mais juste l'icône du raccourci sur le
bureau qui n'utilise pas celle du site. Par exemple un raccourci GOOGLE
sur
le bureau s'affiche avec le logo GOOGLE, or je n'ai que des icônes
génériques
INTERNET EXPLORER.

un petit programme comme am-deadlink fait ce type de ménage (entre
autres)

c'st là:

http://www.pcastuces.com/logitheque/deadlink.htm

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"STARBUCK" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Lorsque je créais un raccourci web sur le bureau, celui-ci prenait
l'icône
du site concerné. Plus maintenant, j'ai à la place l'icône générique
IE.
Existerait-il une manip permettant de changer ça?

Merci

Le Claude
Salut,

Sous XP c'est un nettoyage du TIF (là où se trouvent les icônes des
sites visités) qui a fait disparaître les icônes...
Sous Vista les icônes ne disparaissent plus, le TIF étant beaucoup moins
accessible, par contre suivant le mode d'affichage de la page, ils
n'apparaissent pas-:))) En choisissant l'affichage [Petits icônes] ils
réapparaissent. Pourquoi ce phénomène sous Vista sur certains icônes ?
Paraît-il que Dieu (s'il existe !) seul le sait et encore n'en est-il pas
très sur-:))

Pour "feinter" le système, si l'icône est présent dans le TIF, le plus
simple est de le copier et d'en faire un répertoire, dont on se servira pour
disposer l'icône à son site. Encore plus fort, faire une saisie d'écran du
site visité, "découper" une partie de l'image avec n'importe quel logiciel
de dessin (Paint fait l'affaire) et créer ainsi une icône en nommant le bout
de dessin avec l'extension .ICO ou en le laissant BMP (ce qui convient
aussi)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"STARBUCK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque je créais un raccourci web sur le bureau, celui-ci prenait l'icône
du site concerné. Plus maintenant, j'ai à la place l'icône générique IE.
Existerait-il une manip permettant de changer ça?

Merci