icone de raccourci vers site web

STARBUCK
Bonjour,

Lorsque je créais un raccourci web sur le bureau, celui-ci prenait l'icône
du site concerné. Plus maintenant, j'ai à la place l'icône générique IE.
Existerait-il une manip permettant de changer ça?

Azo3
un petit programme comme am-deadlink fait ce type de ménage (entre autres)

c'st là:

http://www.pcastuces.com/logitheque/deadlink.htm

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"STARBUCK" a écrit dans le message de

Lorsque je créais un raccourci web sur le bureau, celui-ci prenait l'icône
du site concerné. Plus maintenant, j'ai à la place l'icône générique IE.
Existerait-il une manip permettant de changer ça?

STARBUCK
ce n'est pas un pb de liens morts, mais juste l'icône du raccourci sur le
bureau qui n'utilise pas celle du site. Par exemple un raccourci GOOGLE sur
le bureau s'affiche avec le logo GOOGLE, or je n'ai que des icônes génériques
INTERNET EXPLORER.

[...]

Le Claude
Salut,

Sous XP c'est un nettoyage du TIF (là où se trouvent les icônes des
sites visités) qui a fait disparaître les icônes...
Sous Vista les icônes ne disparaissent plus, le TIF étant beaucoup moins
accessible, par contre suivant le mode d'affichage de la page, ils
n'apparaissent pas-:))) En choisissant l'affichage [Petits icônes] ils
réapparaissent. Pourquoi ce phénomène sous Vista sur certains icônes ?
Paraît-il que Dieu (s'il existe !) seul le sait et encore n'en est-il pas
très sur-:))

Pour "feinter" le système, si l'icône est présent dans le TIF, le plus
simple est de le copier et d'en faire un répertoire, dont on se servira pour
disposer l'icône à son site. Encore plus fort, faire une saisie d'écran du
site visité, "découper" une partie de l'image avec n'importe quel logiciel
de dessin (Paint fait l'affaire) et créer ainsi une icône en nommant le bout
de dessin avec l'extension .ICO ou en le laissant BMP (ce qui convient
aussi)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.