[ICONE RESEAU EN HAUT A GAUCHE] tout mon DD dedans????

5 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Je me rends compte d'un truc qui me paraît étrange.

En haut à gauche de mes fenêtres, en 1er dans la liste de mes volumes
locaux, il y a "RÉSEAU".

Si je clique dessus, j'ai un alias d'un dossier "SERVERS" (en US) et à
l'intérieur de ce dossier, j'ai un alias nommé:
mix-stdenis-104-1-XXX.xXXX-XXX.abo.wanadoo.fr
qui correspond donc, je pense, à mon point d'accès Wanadoo (j'ai
remplacé, au cas où, les chiffres par es XXX ci-dessus).

Mais ce qui me surprend complètement, c'est que ce dernier alias pointe
directement sur mon volume de boot, avec tous ses dossiers donc.

C'est normal cette hiérarchie?

A quoi sert-elle, svp?

[suivit vers fr.comp.sys.mac.communication plus concerné je suppose]

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

5 réponses

jperrocheau
JmG wrote:

Je me rends compte d'un truc qui me paraît étrange.

En haut à gauche de mes fenêtres, en 1er dans la liste de mes volumes
locaux, il y a "RÉSEAU".

Si je clique dessus, j'ai un alias d'un dossier "SERVERS" (en US) et à
l'intérieur de ce dossier, j'ai un alias nommé:
mix-stdenis-104-1-XXX.xXXX-XXX.abo.wanadoo.fr
qui correspond donc, je pense, à mon point d'accès Wanadoo (j'ai
remplacé, au cas où, les chiffres par es XXX ci-dessus).

Mais ce qui me surprend complètement, c'est que ce dernier alias pointe
directement sur mon volume de boot, avec tous ses dossiers donc.

C'est normal cette hiérarchie?

Oui.

/automount/Servers/[ici un lien symbolique portant le nom Rendezcou et
pointant vers /]

A quoi sert-elle, svp?

A se regarder le nombril... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

JMGB
Jacques Perrocheau wrote:

A quoi sert-elle, svp?

A se regarder le nombril... ;)

Je préfère le volume "PLAGE" pour se faire alors... :)

Merci à toi.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Franck
JmG wrote:
Si je clique dessus, j'ai un alias d'un dossier "SERVERS" (en US) et à
l'intérieur de ce dossier, j'ai un alias nommé:
mix-stdenis-104-1-XXX.xXXX-XXX.abo.wanadoo.fr
qui correspond donc, je pense, à mon point d'accès Wanadoo (j'ai
remplacé, au cas où, les chiffres par es XXX ci-dessus).

Peine perdu, votre adresse IP est dans l'entête de votre message.
C'était ça non : Mix-StDenis-108-2-123.w80-12.abo.wanadoo.fr ;-)

De toute façon vous en changez à chaque connexion, et puis ce n'est
l'objet du message.

Mais ce qui me surprend complètement, c'est que ce dernier alias pointe
directement sur mon volume de boot, avec tous ses dossiers donc.

C'est normal cette hiérarchie?

J'ai remarqué ça aussi, sans doute un moyen détourné pour voir sa propre
machine dans l'ensemble des machines du réseau. D'avoir une vision
cohérente du réseau en fait.

laurent.pertois
JmG wrote:

C'est normal cette hiérarchie?

Oui.

A quoi sert-elle, svp?

Dans des environnements spécifiques avec des serveurs hébergeant les
utilisateurs. C'est comme ça depuis la 10.0 (et même certainement en
beta) et tu ne peux pas l'enlever mais tu n'as pas de raison de t'en
soucier, il n'y a que ta machine qui voit ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

JMGB
Clampin wrote:

Dans des environnements spécifiques avec des serveurs hébergeant les
utilisateurs. C'est comme ça depuis la 10.0 (et même certainement en
beta) et tu ne peux pas l'enlever mais tu n'as pas de raison de t'en
soucier, il n'y a que ta machine qui voit ça.

C'est rassurant :)

Comme tu dis, oui! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*